Deuxième épisode vu, et un peu pareil que les autres, ce n'est pas honteux, mais il manque vraiment quelque chose.Il y a un problème de rythme, déjà, j'ai trouvé ça plutôt mou, et en fait je pense que ça vient de la construction des épisodes. Ça m'a un peu rappelé les premiers épisodes des 
Tudors, où j'avais l'impression qu'on coupait toutes les 45 minutes parce que c'était le format mais que les scènes s'enchaînaient sans vraiment essayer de donner un tempo correspondant, que ça aurait pu aussi bien être coupé au bout de 20 minutes ou d'1h30 sans que l'écriture diffère. Bon, je ne sais pas si je suis très claire.Là par exemple, on a 
► Afficher le texte
le retrait d'Excalibur, et ça pourrait être la conclusion épique d'un épisode, mais non, ça recommence pépère pendant ving minutes. Je suis d'accord avec Kaelyana, rien que ça, ça méritait un épisode, c'est bien de vouloir faire avancer l'histoire, mais du coup ce n'est parfois pas suffisamment développé et on reste à la porte.
Niveau acteurs, j'ai lu pas mal de critique sur celui qui fait Arthur, mais je continue de le trouver correct, même si le physique androgyne peut rebuter. C'est sûr qu'il fait encore très minet sans la carrure pour le poste, mais il est parachuté là un peu n'importe comment, aussi, ce serait étonnant qu'il terrasse tout le monde de son charisme. Faut voir comment il évolue, pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute (par contre, 
► Afficher le texte
la tête d'ahuri quand il retire l'épée. Et vu comme il était placé, c'était couru d'avance qu'il tomberait en arrière).
Les autres acteurs font bien leur boulot, à part Jojo la Finesse vraiment crispant. C'est dommage parce que cette version de Merlin n'est pas plus mauvaise qu'une autre à la base, mais il ne peut pas dire une réplique sans donner l'impression que "attention, c'est lourd de sens, même la phrase la plus anodine est un message caché".James Purefoy assure un peu le specacle mais 
► Afficher le texte
s'il n'est plus là à partir de la semaine prochaine, ça va être beaucoup moins fun.
À part ça, niveau décors et costumes, c'est toujours soigné, 
► Afficher le texte
l'idée de l'emplacement d'Excalibur et de faire en sorte que ce soit ça la difficulté était plutôt bien trouvée.
Et bon, pour le coup on ne peut pas trop les accuser de mettre du sexe gratuit partout, juste quelques secondes d'Eva Green topless à la fin, pas de quoi en faire un fromage, donc..