85
Bon, en fait, c'est le 12 mai, pas le 17. :)Et une plaquette de présentation, une : http://issuu.com/RendezvousAilleurs/doc ... ette-elricGillossen a écrit :Ben, mai, le 17 je crois.
95
Le mélancolique et taciturne Elric n'est pas fait pour les longs romans (comme tous les héros de feu la sword & sorcery ?).Tant mieux : place à l'action ! :)D'autant plus qu'on peut compter sur Fabrice Colin qui a toujours su distiller une ambiance sombre dans ses romans (de ce côté là, on est sûr de ne pas être déçu, Cf Vengeance).
99
@ GillossenDésolé, mais je ne trouve ta dernière intervention très claire (j'ai pas trop compris ce que tu voulais vraiment en venir). Donc dans le doute, je vais clarifier moi-même mon proposMon "place à l'action" signifie qu'avec ce nombre de pages on fait une croix sur les centaines de pages de mise en place des sempiternels tome d'introduction. Et c'est tant mieux.L'histoire démarrera vite et avancera vite et je fais confiance à Fabrice Colin pour qu'on ne sacrifie ni l'ambiance, ni les personnages dans un récit plus court que ce qui a tendance à être édité ces derniers temps.Je vois mal une histoire d'Elric s'étirer en 3 tomes de 800 pages... Voilà c'est dit !Plus long veut-il dire forcément plus ambitieux ? C'est pas toujours vrai (cf Épée de Vérité)
100
Ben, pourtant, je me répète, mais la fille de la voleuse de rêves et ses suites, c'est pourtant bien plus long. Et je n'ai donc pas dit que plus long = forcément plus ambitieux. Cela dit, j'ai l'impression du coup de donner l'impression de dénigrer les Elric version années 60 alors que ce n'est pas du tout le but ! :)Bref, effectivement, je ne suis pas très clair.Albéric a écrit :Je vois mal une histoire d'Elric s'étirer en 3 tomes de 800 pages... Voilà c'est dit !Plus long veut-il dire forcément plus ambitieux ? C'est pas toujours vrai (cf Épée de Vérité)