82
Je viens de découvrir sur ce sujet suite à sa remontée.J'ai voté l'Atalante aussi bien pour la forme que le fond : de belles couvertures, du papier agréable, de bons auteurs et deux de mes préférés actuellement. :PSympa le nouveau skin du Pré aux Clercs, à noter que l'Atalante a elle aussi fait une cure de jouvence sur son site, il y a 3 mois environ. 

86
Faut quand même surtout remercier Patrice Louinet, même si Brage a relevé le pari.john doe a écrit :on sent qu'elles sont vraiment l'oeuvre de passionnés.

Il y a peut-être le même sujet pour les poches, perso, je ne m'en souviens plus.Je n'aime pas trop les grands formats, et en poche c'est celle-là que je préfère.

89
Perso j'ai voté Bragelonne, mais si j'avais pu en mettre deux, L'Atalante aurait eu ma voix aussi.J'adore ces deux maisons qui ont du choix, de la qualité (à mon sens, je sais que ce n'est pas de l'avis de tous...) tant dans l'objet livre que dans les textes.Et puis les couv' sont magnifiques... (avec quelques ratés, bien sûr, c'est inévitable)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
90
J'ai répondu autres parce que comme je ne lis que peu en français, je me sens peu concernée. Cela dit petite opinion différente
Ah ben pas quand tu t'es fadé ces même couvertures pendant des sièèèèècles et qu'on t'a mis du Siudmak en illustration à toutes les sauces, quelque soit le contenu, qu'il pleuve, vente ou neige à tel point que cet artiste dont j'aimais beaucoup le travail (avec des albums d'anthologie à tout casser) j'ai désormais du mal à apprécier !Pocket aurait pu (et même du) lancer des tonnes de jeunes illustrateurs à l'époque, cela n'aurait pas été très risqué, vu la petite offre SF/Fantasy qui existait en poche.Malkus a écrit :... Pocket ....je dirais que les collections sans les cadres noirs, couleurs grises métal, avec les illustrations de Siudmak avaient de la gueule pour une édition poche....
91
Pour ma part, j'ai voté bragelonne pour leurs couvertures que je trouve généralement réussi, pour le choix divers des auteurs et des titres, et pour la qualité des livres ( j'adore leur omnibus pour cette sensation de densité que procure leur poids et les polices de caractères).En second chois j'aurais tendance à m'orienter vers Atalante.
92
N'oublions donc pas le Pré aux Clercs !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/une ... aux-clercs

96
Une paire de manuscrit français, je sais pas, mais plusieurs manuscrits français surement. En dehors, des traductions anglophones, ils ont prévu d'éditer de jeunes (ou moins) auteurs français qui attendent un première parution ou peu connu du public, comme Sire Cédric.D'ailleurs, J'ai commencé "L'enfant des cimetières" de ce dernier, hier dans le train. Je pense que le long travail de réécriture qu'il a fait (selon Edouard Brasey), a payé, et ce livre est une réussite. J'ai hâte d'en finir la lecture.Altan a écrit :Ont-ils parlé de leur décision de publier une paire de manuscrits français en 2010, en plus de ceux à paraître ce printemps ?
97
Allez, c'est ma journée HS
!"une paire de" : petit rappel à tous les habitants de France qui habitent au sud de la Somme, de l'Aisne et de la Marne, que din ch'Nord ou entre Sambre et Meuse, cette expression signifie... plusieurs (dérivé de l'allemand) et non pas deux ! Non mais des fois !Fin du HS tuturel :PEn tout cas, content de voir que cette soirée était intéressante et quenous avons été dignement représenté ! 

98
Voilà une précision très justePublivore a écrit :Allez, c'est ma journée HS!"une paire de" : petit rappel à tous les habitants de France qui habitent au sud de la Somme, de l'Aisne et de la Marne, que din ch'Nord ou entre Sambre et Meuse, cette expression signifie... plusieurs (dérivé de l'allemand) et non pas deux ! Non mais des fois !Fin du HS tuturel

99
J'ai voté Calmann-Lévy, pour l'originalité de leurs choix (La Cité des saints et des fous, Les voix du feu...) et la qualité homogène de leurs couvertures.Mais j'avoue avoir hésité avec L'Atalante, Denoël (la collection Lune d'Encre est de très grande qualité) et Fleuve Noir (ah ! Miéville... mais pas seulement
!).Et j'aurais aussi pu voter "autre" pour les éditions Alire, qui publient Elisabeth Vonarburg et GG Kay, entre autres auteurs de talent.

100
J'ai voté Terre de Brume.Visuellement j'aime beaucoup leur couverture....noire. Les illustrations ne prennent qu'une partie de la couverture, et des livres de cette édition que je possède, elles sont très belles.J'aime beaucoup leur préface. Je possède 4-5 livres de Terres de Brumes, et ce sont des hauteurs méconnus du public, de vieux auteurs fantasy du 19eme, qui ont inspiré nos pointures actuelles, les lovecraft et compagnie. C'est amusant de lire ces vieux auteurs qui ont eu cependant des idées qui n'ont rien à envier à nos livres contemporains, mais avec ce vocabulaire, ces tournures de phrases particulières. Dépaysement garantie, avec un fond de morale catholique amusant.Les préfaces et les annotations expliquent bien, le format en lui même est original. Dans certain de mes livres, ils reprennent meme deux versions différentes d'une même nouvelle, afin d'expliquer plus en détail la vision de l'auteur.Dans ma bibliothèque, ils ont très belle allure, et je suis contente d'en posséder.