81
Le tome 3 relance l'intrigue avec des massacres à grande échelle, des changements géopolitiques importants et quelques révélations sur les forces tapissées dans l'ombre qui agitent tous ces conflits. Je dois bien avouer que les zones d'ombre sont encore légions et que j'ai du mal à voir où les auteurs vont nous emmener (pourquoi nous montrer ce peuple du désert qui ne fait pour l'instant rien de marquant?). Les dessins sont toujours d'aussi bonne qualité, très précis dans les couleurs fuscias. L'historique des évènements à la fin de l'ouvrage est passionnant bien que volontairement partisan. Il éclaire le lecteur sur les suites de la grande bataille. De même les deux pages de texte du début permettent de découvrir certains peuples qui vont avoir du poids par la suite. Vivement la suite à l'avant dernier tome. :)

82
belgarion a écrit :pourquoi nous montrer ce peuple du désert qui ne fait pour l'instant rien de marquant?
J'aurais bien aimé en savoir plus sur ce peuple, et en particulier savoir de quoi discute le mystérieux personnage qu'on voit aux tomes 1 et 2 et qui attend d'autres personnages dans le désert.Par contre, il me semble que les 2 pages d'introduction répondent partiellement à ta question :
► Afficher le texte

83
Concernant le peuple du désert, j'ai pas compris un truc:
► Afficher le texte
Sinon tome intéressant, bouleversant l'équilibre géopolitique de l'univers. un bon point.Par contre,
► Afficher le texte

86
On a des nouvelles de la date de sortie du 4 ? J'ai recommencé le premier hier soir et ça devient plus sympa à chaque lecture cette série... vivement la suite !

87
Pas de date de sortie pour le moment, mais les auteurs travaillent toujours sur le tome 4, qui s'appellera a priori Iccrins.Edit : il a toujours été prévu qu'il s'appelle ainsi, je ne sais plus pourquoi je pensais que cela avait évolué...

89
Lu sur un autre forum :
bourgier a écrit :album finit en mai sortie probable en juin.soit a peu près deux ans et demi, comme d'hab!!
Plus que quelques mois à patienter donc !:coeur:

90
mais bon quand on voit le dessin on se plaint pas trop de l'attente ! Et puis relire ue Bd pour se remettre dans le bain c'est plus rapide qu'un bouquin entier (qui a parlé du trone de fer ? ;) )

95
C'est parfait : on va s'faire une relecture des trois premiers tomes (notamment le "glossaire"du tome 3 :p) histoire de bien se remettre dans le bain avant ! :)

96
Superbe série.Un dessin très soigné, un scénario qui tient bien la route et la découverte d'un peuple mystérieux dans le tome 4 ,les Iccrins. Vivement le tome de conclusion d'ici... quelques années!

97
Très bon tome 4 centré sur un peuple exotique aux étranges coutumes avec un final de tome très prenant. Comme d'habitude pour cette série, l'attente est TRES longue, mais récompensée par un travail de qualité.

98
Bon tome 4 de mon côté aussi. Je l'ai un peu moins apprécié que les précédents (surtout que le 3, en fait) de par son côté bien plus politisé, aux dépens de l'action brute. C'est totalement subjectif comme reproche, et c'est largement compensé par les dessins, toujours sublimes, et l'intrigue, servie comme toujours par un univers au développement conséquent et d'une grande cohérence, surtout sur les us et coutumes des Iccrins.Ca vaut le coup d'attendre :)

99
Dimanche après-midi à lire savourer les 4 tomes sortis de Servitude et... quel régal !Des dessins (et des couleurs) splendides, et un scénario qui s'étoffe de tome en tome.Habituellement les appendices dans les BDs "m'emmerdent" plus qu'autre chose, mais là ils sont passionnants (ceux du tome 3 ^_^) et apportent vraiment un + à l'histoire.D'ailleurs Mr David, si l'envie vous prend d'écrire des romans ou plusieurs nouvelles pour enrichir ou compléter votre univers, je suis preneur. :)

100
Quand j'ai lu le tome 3 en ayant beaucoup oublié des deux premiers, je n'ai pas trouvé ça génial.Mais j'ai lu les 4 à la suite il y a un mois ou deux, et là, oui, l'histoire se tient et se développe, et il y a encore à découvrir dans ce monde.Et les dessins sont magnifiques.