81
J'ai vu la Revanche des siths hier soir et c'est indéniablement la meilleure des 3 préquelles (pas dur, comme l'a dit Gillossen :P ), mais ça aurait pu être encore plus réussi. Le jeu des acteurs, même s'il s'est amélioré (en particulier Christensen que je trouvais risible dans l'épisode II), n'est pas toujours à la hauteur. Les effets spéciaux non plus d'ailleurs et je ne parle pas de la mise en scène <_< . Bon, à côté de ça, il y a quand même quelque passages forts, des combats impressionnants et un R2 génial :D . Et je dois dire que le souffle m'a manqué quelque secondes quand ils mettent le casque à Anakin et pourtant, je suis pas claustro, mais le voir se faire enfermer dans ce costume, brrr :ph34r: .Quant à la théorie de Zébulon, ça m'a également effleuré l'esprit à ce moment là et me semble tout à fait de l'ordre du possible ;) .Tanis

82
Concernant la théorie de Zébulon sur la nnaissance d'Hanakin je suis d'accord avec lui. George Lucas a fait tellement de clins d'oeils et de référence à la suite de la saga dans ses films, et le sous-entendu est tellement mis en avant que ça ne doit pas être loin de la vérité. On clôt la boucle ainsi. B)

83
ha moi aussi je suis enfin content! Etant un habitué de la première trilogie depuis tout petit, c'est la première fois que je retrouve l'émotion "star wars" sur le grand écran. Les deux épisodes précédents m'avaient déçu ou plutôt sérieusement agacé. Là je ne me suis pas ennuyé une seule minute. Je dirais que c'est un grand film épique assez complet avec une trame narrative intéressante. (attention quelques spoilers)Mes points positifs:-un univers riche et visuellement varié-les personnages ont une progression psychologique qui rend crédible l'histoire et ils sont joués avec une certaine intensité dramatique. Anakin est joué avec suffisamment de subtilité et de contraste pour qu'il ne passe pas un "méchant" ordinaire et sans interêt. L'homme bon qu'il a été est suffisamment montré pour que la décision que Vador prend dans l'épisode VI soit crédible. Même s'il devient totalement antipathique à la fin, on en veut encore plus à Palpatine qui l'a manipulé...et on comprend vraiment, notamment grâce à la réaction de Padmé(très belle scène d'ailleurs), que Vador n'est pas Anakin, même si c'est le même personnage, Anakin n'existe plus dès la scène pivot du film où il intervient dans le combat entre Mace Windu et Palpatine...-la musique est en plein coeur du leitmotiv et elle est très riche-les dialogues sont, enfin!, porteurs et entraînants (comparés au reste de la pré-trilogie!)-les raccords avec la trilogie classique sont tout à fait crédibles, à ma grande surprise..la boucle est bien bouclée-des scènes de combats pas trop longues sauf celle entre Anakin et Obi-Wan mais sa mise en scène est dramatique et épique, et "passe très bien" je trouve....-un plan final grandiose, dédié à l'épisode IV et à l'espoir.Mes points négatifs-Lucas pense trop en "cut". Son montage est trop rapide! A force de chercher l'efficacité, il coupe les plans trop vite avant même qu'on ait parfois le temps de bien les savourer. Plus précisemment dans le cas de la romance ou encore des moments de réflexions, il coupe trop vite ces scènes qu'il aurait fallu "laisser respirer" ,quitte à faire un film de 3 heures.-ses transitions de scènes à la power point m'agacent un peu...je sais que cela date depuis 76 m'enfin il en abuse. Par exemple, entre autres, une scène d'embrassade entre Anakin et Padmé est coupée d'en haut vers le bas, ce qui n'est pas très élégant pour ce genre de scène-les intrigues secondaires sont relativement compliquées...un peu trop par rapport à la première trilogie...parfois un peu plus de simplicité donne un élan plus profond sur la tension dramatique du film-Lucas essaie trop de remplir l'espace, je trouve. Des vaisseaux partout, des machines à n'en plus finir, des décors saturés et très denses. L'espace n'est pas assez aéré pour que le spectateur arrive à y trouver vraiment sa place. C'est un défaut de la nouvelle trilogie, défaut que n'avait pas l'ancienne. C'est un risque que Lucas a pris, et les connaisseurs peuvent lui reprocher d'avoir voulu combler les films sous prétexte de vouloir à tout prix se renouveler ...Néanmoins je pense que tout est là, que c'est un vrai star wars..si on comparait avec les symphonies de Gustav Mahler je dirais que ce film serait la symphonie numéro 6, tragique,épique, mouvementée.. ;)

84
Ce film est magnifique. Si vous avez du temps libre et que vous aimez la science-fiction, allez le voir.Il y a quelques points de Strider avec quoi je suis d'accord mais je ne trouve pas que les intrigues secondaires soient trop compliquées.

85
ayè vu aussi ;) c'est meilleur que les 2 derniers :rolleyes: et pourtant ça reste .. moyen :rolleyes: certes c'est visuellement très beau et il y a des moments très forts : les duels Yoda/Sidius, Vador/Kenobi, Anakin qui devient "physiquement" Vador ... des instants drôles R2 au meilleur de sa forme.... mais le reste pfffiuu :unsure: , des raccourcis, des personnages sous exploités, des acteurs bof bof, même si Christiensen s'est amélioré :) bref, le kistch qui fait que j'adore la première trilogie est ici absent (heureusement), mais le charme est rompu, les deux derniers étaient bien trop mauvais pour que celui-ci fasse un lien crédible (même si on sent que Lucas rend une copie plutôt satisfaisante, mais la tâche était trop grande... <_< )si vous voulez du grand Space Op lisez Asimov bon sang de bonsoir :mrgreen:

86
C'est étrange de revoir l'épisode 4 en vf après le 3La guerre des clones est évoqué en guerre noireSinon j'avais oublié les cultissimes Chiquetabac (ou Chico, pour les intimes) et le Millenium CondorPour en revenir à l'épisode 3, avec du recul il y a quand même des séquences qui font très jeux vidéoEt surtout comment expliquer que Mace Windu qui est un patator de première dans les clones warsse fasse rétamer comme un bleu. D'ailleurs on ne voit pas son corps, est-il bien mort ? Il a déjà chuté d'une hauteur pareille dans les daet il a survécu. Il a très bien pu atterir sur un véhicule :))

87
Zébulon,mardi 24 mai 2005, 14:13 a écrit :...Et surtout comment expliquer que Mace Windu qui est un patator de première dans les clones warsse fasse rétamer comme un bleu.
C'est clair que son combat contre les droïdes et vraiment jouissif :mrgreen: Mais bon je vois mal Samuel Jackson se battre comme ça :lol:

88
Zébulon,mardi 24 mai 2005, 13:13 a écrit :Pour en revenir à l'épisode 3, avec du recul il y a quand même des séquences qui font très jeux vidéo
Je le trouve aussi....de ce point de vue je comprend pourquoi Burton par exemple tient à utiliser le minimum d'images de synthèses ;) trop d'effets visuels finit pour donner un peu dans l'artificiel...c'est un peu comme Myasaki qui tient à utiliser le dessin le plus possible parce qu'il ne veut pas que ses films aient l'air trop parfait pour être crédible...c'est tout à son honneur.Mais bon, je pense que Lucas a quand même réussi à faire passer pas mal d'émotions à son public même s'il nous fatigue un peu avec toutes ces images de synthèses trop rapides! ;)

89
Vu aussi, jai passé un bon moment, mais c'est pas le film de l'année pour autant.La mise en scène est limite risible par moment, avec cet enchainement de plans, c'est lourd à force (oh le jeu de mot! :mrgreen: )La chute d'Anakin est trop rapide, et le jeu d'acteur laisse par moment à désirer...Mais par contre, on en prend plein les yeux et les oreilles, c'est un régal! La scène d'intro est énorme, c'est impressionnant! :o . Les combats au sabre laser sont magnifiquement chorégraphiés, D2 est génial :D, et le combat Anakin/Obi-Wan est grandiose bien qu'un peu long...Donc le film est intéressant, vaut le coup d'oeil, le lien est très bien fait avec la première trilogie, mais ce n'est pas le chef d'oeuvre ultime. Reste qu'il fait quand même regretté le massacre de l'épisode 1, et le niveau juste moyen du 2, quand on voit ce que celui-ci a donné, c'est rageant <_<

90
Je suis allé le voir aujourd'hui. Je rejoins beaucoup des critiques déjà énoncées même si je trouve que dans l'ensemble, elles sont plutôt positives par rapport à mon sentiment. J'ai eu du mal à m'accrocher dès le début (et pourtant le tout premier plan présageait du meilleur mais cette bataille est trop longue, inconsistante et surtout je trouve le sauvetage de Palpatine sans relief, on dirait qu'Anakin et Obi wan sont seuls au monde) et seule la fin relève le niveau réellement.Je dirais que j'ai l'impression que l'approche du lien vers la trilogie qui a fait notre bonheur a semblé se rallumer chez Lucas et qu'il a fini par retrouver toute sa Force dans cette dernière heure. Deux films et demi pour une heure, c'est dommage.La grande scène pour moi est la fin d'Anakin lorsqu'Obiwan se lâche et lui avoue tous les espoirs qu'il avait en lui. Mais pourquoi n'ya t'il pas plus de moment comme cela.Beaucoup de scène théatrale (Obiwan les mains sur les hanches attendant la fin du dialogue Padmé-Anakin) la transformation de Palpatine, le ridicule des gardes impériaux (hop je tombe par terre, finalement leur look est leur seule utilité), les discours et le jeu des acteurs insipides, beaucoup trop de détails qui s'accumulent et m'ont laissé un arrière goût désagréable. Même Lord Vador qui se 'dé-chaine' ne m'a pas fait d'effet alors que ce devrait être l'apogée de la Chute. D'ailleurs cette chute me parait si faiblement motivée que là aussi, je me dis qu'on a laissé quelque chose en route, je veux dire, il faut être sacrément motivé pour massacrer son ex-clan, il faut avoir une sacré haine pour abattre des enfants et l'air ennervé constant de Christensen ne m'a pas convaincu.Heureusement, cette fin qui se rapproche de Luke et de Leïa m'a donné un nouvel espoir, celui de revoir avec plaisir les épisodes IV-V-VIDésolé d'être si peu enthousiaste...Ashes qui a abandonné la Force.

91
ashes,mercredi 01 juin 2005, 23:33 a écrit :Même Lord Vador qui se 'dé-chaine' ne m'a pas fait d'effet alors que ce devrait être l'apogée de la Chute. D'ailleurs cette chute me parait si faiblement motivée
C'est vrai, Lucas n'a pas assuré sur ce point, parce qu'à part le manque de confiance flagrant de Windu et l'impatience d'Anakin, il n'y a pas un élément réellement majeur pour expliquer une Chute pareille. :huh: Et comment expliquer qu'Anakin fut à deux doigt de le tuer, et que quelque temps plus tard, Palpatine prenne le dessus sur la volonté d'Anakin? Et le coup comme quoi Padmé va mourrir et que seul le côté obscur peut la sauver... :rolleyes: :sifflote: La scène du temple m'a déçu aussi, mais uniquement sur le plan musicale: pourquoi, lorsqu'Anakin monte les marches avec les soldats, n'a-t-on pas droit à l'hymne de Vador?? :huh: C'était un peu le moment je trouve.

92
Vu aussi (enfin!!!)Et j'ai été très agréablement surprise. Après le fiasco intégrale du premier et la très vague tentative de rattrapage aux branches cassées du second, je partais avec beaucoup de précautions et je n'ai pas été déçue. Même si on connait le fin tout de suite (ben oui faut bien qu'il puisse sortir son fameux je suis ton père à la fin de l'épisode V quand même :P ) on s'attache à ce chien fou d'Anakin (ce qui n'était pas le cas dans les 2 précédents) et surtout à Obi Wan et toute sa déception et sa souffrance face à l'abandon d'Anakin. Certaines scènes sont vraiment superbes, le combat spatial d'entrée (de quoi avoir le vertige sur écran géant), le massacre du Temple est vraiment émouvant et le duel sur Mustafar... :rolleyes: Les trois épisodes suivant n'ont plus totalement la même résonnance après B) Sans doute pas un des meilleurs, des erreurs et des manques mais quand même au final un bon épisode B)
http://img.photobucket.com/albums/v342/Zinzin/Divers/star-wars-smiley-013.gif
enfin un vrai épisode de la saga qui fait regretter encore plus l'énormité du vide intersidéral des deux premiers opus :mrgreen:

93
Zin,mardi 07 juin 2005, 13:45 a écrit :et surtout à Obi Wan et toute sa déception et sa souffrance face à l'abandon d'Anakin. Sans doute pas un des meilleurs, des erreurs et des manques mais quand même au final un bon épisode B)
http://img.photobucket.com/albums/v342/Zinzin/Divers/star-wars-smiley-013.gif
enfin un vrai épisode de la saga qui fait regretter encore plus l'énormité du vide intersidéral des deux premiers opus :mrgreen:
Je suis entièrement d'accord avec ces trois commentaires et plus que les combats et les effets spéciaux, ce sont la detresse d'Obiwan et Yoda (bah oui je l'ai trouvé triste la marionette !) lors de la dernière heure, qui m'ont réellement touché. C'est cette adversité devant un destin plus que tragique qui est réellement fort et qu'en tant que "fan" de SW j'attendais sur les trois 'premiers' épisodes. Mais bon Maître Georges a préféré suite une autre voie...Ashes

97
Etrangement, cette année, j'ai mis 3 jours à me rendre compte qu'il était sorti; et comme par hasard, j'ai l'impression persistante que ça coûte plus cher que les autres...alors ,comme ça fait un trou dans ma collec, je vais laisser passer Noël, des fois que...parce que c'est pas le plus mauvais, mais je dois faire un blocage sur l'étiquette :unsure:

98
Il a un tete bizarre Obiwan ... :unsure: Perso je pense plutot attendre un coffret les regroupant tous ( faudra que je cherche dans les sujets, on a certainement du en parler :sifflote: )

99
J'ai vu qu'il était sorti seulement hier, en allant faire mes courses... Mais bon, pour les loisirs et les plaisirs, je n'ai plus le budget. Et comme toi, Foradan, j'ai l'impression que l'inflation continue d'épisode en épisode. Je dois rêver. On verra dans trois mois.Quelqu'un peut-il faire une analyse du DVD (les bonus (si existants), la qualité, etc. ) ? Vaut-il la peine de dégainer le porte-feuille ou vaut-il mieux attendre la prochaine édition ? Du moins, si ca ne sort pas du sujet du topic. Merci. ;)