85
Le tome 5 sortira chez Milady le 17 mars...... et je me rends compte que j'ai complètement oublié de donner mon avis sur le tome précédent : pas mal, avec quelques longueurs. J'aime le fait que l'auteur multiplie les points de vue, avec toutefois le risque que certains personnages intéressent moins que d'autres.
Memento mori
86
D'accord avec toi Kaellis sur le fait que du coup certains personnages peuvent intéresser plus que d'autres. Mais je viens d'attaquer le tome 4 cette semaine et il faut dire que c'est toujours un grand plaisir de se replonger en Sacoridie et de retrouver tous ses héros et ses histoires
. Vivement le tmoe 5, mais je vais d'abord finir le 4 et donner mon avis
. 

93
Tome 5 fini. Le côté steampunk était sympa. Ca change un peu du type d'histoires dont on s'est habitué de la part de Kristen Britain. Mais j'étais quand même bien content de retrouver le "style classique" à la fin du livre. Un bon petit moment de lecture dans tous les cas. Vivement le tome 6!!!:merry:
94
Se lancer peut-être, mais pas avec cette formule.Pour 10 euros, tu aurais un grand format qui prend de la place dans ta bibliothèque, sera dépareillé par rapport au reste de ta collection et te forcera à acheter la suite en grand format que tu paieras plein pot si, comme beaucoup de monde, tu veux au moins garder une coherence de format dans les series que tu lis.A côté tu as les poches qui viennent de sortir, ont de jolies couvertures, sont moins chers et font régulièrement l'objet de promotions (le premier à 3 euros, 2+1 gratuit...).En ce qui me concerne, j'ai acheté le premier en poche sans regret. Bon, par contre, je ne peux pas vraiment te conseiller de te lancer ou pas, n'ayant jusqu'à présent que jeté un bref coup d'oeil aux premiers chapitres pour des raisons de PAL boulimique.Mais les premiers chapitres étaient sympa, se lisant vite et sans prise de tête. Je pense que ce sera une chouette lecture récréative.Gilthanas a écrit :D'ailleurs le tome 1 va intégrer la collection "10 ans 10 romans" en juin. Ca vaut le coup de se lancer ?

96
Je suis tombé par hasard (comme souvent) sur le dernier tome de cavalier vert l'autre jour.
Série agréable au demeurant, mais je ne suis pas non plus en attente frénétique de la suite (comme d'autres livres d'auteurs connus que je vais arrêter de citer).
Enfin, on verra une fois lu, si l'histoire repart du bon pied.
Série agréable au demeurant, mais je ne suis pas non plus en attente frénétique de la suite (comme d'autres livres d'auteurs connus que je vais arrêter de citer).
Enfin, on verra une fois lu, si l'histoire repart du bon pied.
► Afficher le texte
97
J'ai lu le tome 6 y a quelques semaines et je me suis dit qu'l était peut-être temps de donner mon avis sur Cavalier vert. J'ai lu le tome 1 au moment des 10 ans 10 euros et de ceux que j'ai lu cette année là dans ce cadre ça a été mon favori. J'ai adoré même si au fond l'histoire n'est pas très originale j'ai vraiment été emballée par ce qui a été proposé. Et au fil des tomes je n'ai pas cessé d'être emballée. J'ai adoré cette saga, son univers, ses personnages, ses cavaliers (moi qui aime les chevaux j'aime qu'ils soient mis en avant). Alors tous les tomes ne sont pas à la hauteur des uns des autres, on trouve quand même quelques longueurs dans chaque tome et toutes les intrigues et sous-intrigues n'on pas le même intérêt mais à chaque fois je prends un plaisir réel à lire cavalier vert et j'ai toujours très envie de lire le suivant à la fin de chaque tome. Du coup j'ai hâte de voir arriver le tome 7.
98
Bon, je me rends compte avec mon poste précédent que j'ai laissé ce pauvre bouquin 8 mois sur ma bibliothèque sans y toucher (j'avais donné la priorité à d'autres).
Je l'ai attaqué la semaine dernière et fini hier soir.
Et je me rends compte au final que j'aime cette série. Bien sûr, elle n'évite pas les clichés et ne réinvente pas le genre, mais les personnages sont touchants, l'histoire et les intrigues bien menés et c'est surtout très bien écrit.
Je me suis fait une remarque personnelle, ce style d'écriture, je ne parle pas de champ lexical ni de grammaire, mais plus de la structure du livre. Une structure que l'on retrouve chez HOBB et ROTHFUSS.
Des paragraphes courts avec petits cliffhangers qui te donnent envie de passer tout de suite au paragraphe suivant. Tu te retrouves à minuit à te dire: Allez encore 1 ou 2 paragraphes. Et tout à coup il est 2h du mat et tu te rends compte que tu t'es laissé embarqué.
C'est ça ma came.
Du coup, sans l'attendre impatiemment, je sais que j'achèterai et lirai le Tome 7 avec plaisir.
Merci Kristain. Tu participes à mon évasion.
PS:
Je l'ai attaqué la semaine dernière et fini hier soir.
Et je me rends compte au final que j'aime cette série. Bien sûr, elle n'évite pas les clichés et ne réinvente pas le genre, mais les personnages sont touchants, l'histoire et les intrigues bien menés et c'est surtout très bien écrit.
Je me suis fait une remarque personnelle, ce style d'écriture, je ne parle pas de champ lexical ni de grammaire, mais plus de la structure du livre. Une structure que l'on retrouve chez HOBB et ROTHFUSS.
Des paragraphes courts avec petits cliffhangers qui te donnent envie de passer tout de suite au paragraphe suivant. Tu te retrouves à minuit à te dire: Allez encore 1 ou 2 paragraphes. Et tout à coup il est 2h du mat et tu te rends compte que tu t'es laissé embarqué.
C'est ça ma came.
Du coup, sans l'attendre impatiemment, je sais que j'achèterai et lirai le Tome 7 avec plaisir.
Merci Kristain. Tu participes à mon évasion.
PS:
► Afficher le texte