82
Il est pour moi aussi le plus grand personnage du SDA, n'en déplaise à Frodon qui a le rôle principal du SDA mais dont le charisme est proche de l'encéphalogramme plat.Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Ouch, les coups volent bas ici :pMais pour en revenir au sujet, je dois dire qu'en bonne fan de Gogorn, je suis forcément contente qu'il soit reconnu comme plus grand personnage de la décennie :)Tanis

85
Même pas premier ici ::arrow: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=1970&p=5Ou comment démontrer la loufoquerie totale des classements à ce niveau !
86
Ton lien conduit à ce topicAltan a écrit :Même pas premier ici ::arrow: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=1970&p=5Ou comment démontrer la loufoquerie totale des classements à ce niveau !

92
Là, et sans vouloir polémiquer, j'ai un léger problème avec la formulation du sujet.Parce que si on remonte 75 ans en arrière, ça nous rebalance quand même du côté des années 40, on va dire, pour commencer le palmarès. Déjà, tout le monde ici n'a pas vécu l'impact (plutôt que l'influence, à mon avis) qu'a pu avoir la sortie d'un film il y a 75, 65, 55, 45 ans... Enfin, à part moi, évidemment
Et puis, pourquoi "depuis 75 ans" ? Pourquoi pas depuis 80 ou 50 ans ?Et pour prendre un exemple qui vous parlera, j'en suis sûr, sinon n'écoutez plus, vous êtes aveugle, un film comme "La Nuit du Chasseur" (et y'en a d'autres) m'a plus marqué en tant que cinéphile que la Trilogie du SdA, que je trouve par ailleurs très réussie.Donc, plutôt que de poser la question dans les termes "Quel est le film le plus influent de ces 75 dernières années", vu que personne n'étudie le sujet depuis 75 ans après sa majorité cinéphilique, peut-être qu'on pourrait reformuler comme dans d'autres domaines en : "Donnez-nous le Top-Ten des films qui vous ont le plus marqué-e depuis que vous matez un écran, et si vous l'acceptez, expliquez pour quelle(s) raison(s)." Sinon ça va être des pages et des pages de : "Ah, la trilo du SdA", évidemment !" contre "Bilbo, même sans avoir vu le 3 ça déchire" ; voire : "Thor 2, c'est de la balle"...Enfin, je dis ça, je dis rien, hein...PS : en plus, mettre ce genre de question dans la section "Le SDA, les films"... Y'a 75 ans, ouais, les films sur le SdA... PPS : Bon, OK : oui, je l'ai dit.

93
Disons que ça partait d'un sondage (il y a 10 ans donc) pour célébrer les 75 ans des Oscars. Ils n'allaient donc pas proposer de films antérieurs. Puis, un sondage sur Internet... les cinéphiles avertis, amateurs de Laughton, Orwell & Cie n'y sont pas aussi nombreux à voter que les fans de Star Wars ou du SdA
Ça te consolerait d'apprendre que Citizen Kane est arrivé 3e cette année-là? 

97
Encore un "de tous les temps" qui fait suite à un précédent "de tous les temps".j'ai déjà dit ce que je pensais des journalistes qui ont assez d'imagination pour galvauder les mêmes formules ?Le classement 2008, le classement 2014, selon les effets de la mémoire, parce sinon c'est curieux de voir revenir des films qui sortaient de la liste 5 ans après le retour du roi.
99
Je partage l'avis de Foradan... il faudrait vraiment que les journalistes prennent des cours intensifs de litote jusqu’à ce qu'ils comprennent que l'exagération permanente nuit à leur crédibilité. Sinon.. ma foi il y aura probablement des gens pour voter Bilbo dans quelques années ce qui montre bien que je ne suis pas fait pour ce genre de classement. Je n'ai d'ailleurs pas une culture cinématographique assez solide pour y répondre.Après tout si on pose la question au grand public pour des livres de fantasy je suis persuadé que les différents tomes de l'épée de vérité seraient parfaitement classés dans les premières places des "livres du top 100 des meilleurs des plus formidables ouvrages du millénaire".*Et un point Goodkin, un*
100
Déjà, c'est Goodkind (sérieux les gars, quitte à vouloir faire le troll à la mode, autant le faire bien non ?). Et encore une fois, si les gens aiment, je ne vois pas le soucis.Ensuite pour Bilbo, si il marque une génération de cinéphiles, pourquoi n'aurait-il pas sa place dans ce genre de classement ? Quand on classe le SDA meilleur livre de tous les temps, ça ne vous offusque pas non ?