Grace au calendrier de elbakin.net j'ai connu la "revue" des Editions Oxymore "Emblemes" dont le dernier numéro est dans toutes les bonnes Fnac de France et Navarre (pour les autres pays il y a le site internet d'Oxymore

) Donc "Emblemes" c'est 11 nouvelles sur 130 pages. Il ya des histoires poetiques (Cinq Couleurs, Le dit des cheveux), des histoires de Fantasy modernes (Tueur de dragon, Kenshiro way, Enfants du dragon) et des nouvelles etants plutot semblables à des contes traditionnels reecris (il s'agit de ma classification approximative pour vous donner une idée du contenu) Au cours des nouvelles j'ai eu l'impression d'une montée en puissance (ou alors j'etais en train de m'orientaliser un peu plus

) J'ai particulierement aimé "La magie des renards" pour sa beauté poetique et "Kenshiro's way" pour l'histoire et la couleur "Rouge". Ainsi que "Petit singe de Tokyo" et "la Flute en bois de peche" meme si pour moi il s'agit plus de contes asiatiques traditionnel que de Fantasy moderne. Dans ce receuil ce qui m'a decu c'est de ne trouver que 3 illustrations (alors que la partie illustration est vantée sur le site d'oxymore) et de plus celle ci ne m'ont pas particulierement plues. Pour un receuil de nouvelles fantasy sur l'extreme orient je m'attendais à trouver des auteurs japonais, chinois, coreens,... et bien non !!! certes les auteurs presentés ont tous une experience de l'asie (d'apres leur courte biographie) mais ils sont occidentaux

je trouve cela un peu dommage car j'esperais beaucoup avoir une autre vision de la Fantasy. De plus je m'attendais surtout à une vision de la Fantasy moderne et moins à des contes traditionnels reecris En resumé je trouves le prix un peu cher (j'ai achete le receuil de nouvelles "Legendes" pour le meme pris en meme temps) il s'agit de nouvelles se lisant vite et bien mais plutot d'un bouquin s'empruntant ou se lisant à la Fnac (comme les nouvelles sont courtes ca peut le faire en plusieurs passages

) à moins d'etre afficionados de l'Extreme Orient ou de l'un des autres themes de la collection (4 numeros par an)