Merci pour la critique!

C'est triste de finir un long cycle aussi riche et original que les douze royaumes, mais hélas, les meilleures choses ont une fin.

Le fait que ce dernier arc soit centré sur le personnage du roi Shoryu, l'un de mes préférés, permet d'avoir une vision différente de ce monde que celle de Yoko tout en nous faisant découvrir la motnée au pouvoir de ce personnage particulier. LEs dessins et l'animation sont toujours aussi beaux et la lutte acharnée entre Shoryu et son "autre lui-même" est racontée de manière habil, cependant, j'ai moins vibré que dans les autres coffrets. L'histoire était sans doute trop importante pour être ramenée à 6 épisodes seulement, soit la moitié d'un arc. De plus la fin laisse un goût d'inachevé qui rend d'autant plus frustré qu'on sait qu'il n'y aura pas de suite. Les bonus sont utiles pour mieux comprendre le montage du roman à la série et l'interview du réalisateur est particulièrement intéressante en anecdotes, l'autre un peu moins. Je regrette simplement que l'auteur n'ai pas été interrogé lui aussi pour s'exprimer sur son oeuvre. Ce dernier coffret, bien que de qualité toujours aussi admirable, n'en comporte pas moins quelqes défauts dont le principal reste le prix pour moitié moins d'épisodes. Cependant, il serait dommage de bouder ce plaisir afin de terminer cette superbe série asiatique.