81
J'ai visionné pour l'instant les deux premiers DVD de ce Tome II, et je reste un peu sur ma faim. Je trouve que l'histoire stagne un petit peu et on ne cesse de nous répéter X fois les mêmes choses. C'est dommage car l'histoire de Taiki est très intéressante et j'aurais aimé que son personnage"humain" soit un peu plus développé. Bah ce sera surement pour plus tard :P

82
C'est vrai que ce genre de choses se ressent souvent quand on ingurgite un grand nombre d'épisodes d'une série en même temps. ;) Au jour le jour ou une fois par semaine, c'est forcément moins marquant. Pour ce qui est du paragraphe Bonus, je me suis un peu emmêlé entre ce que j'avais en tête sur le fait que les DVD eux-mêmes étaient dépourvus de suppléments, et cette histoire de livret. (:pippin:)#i Mais c'est corrigé. :sifflote:

83
Alors tout va pour le mieux. ;) A ce propos j'aimerai savoir si certains d'entre vous étaient au courant d'une éventuelle traduction anglaise des romans juunni Kokukki. Le japonais ne me réussissant pas trop. ;)

84
belgarion,mercredi 09 mars 2005, 18:54 a écrit :A ce propos j'aimerai savoir si certains d'entre vous étaient au courant d'une éventuelle traduction anglaise des romans juunni Kokukki. Le japonais ne me réussissant pas trop. ;)
Apparemment, c'est toujours en stand-by, du moins du côté de chez Del Rey... Côté amateur, le lien que j'avais donné en 1ere page est mort, mais j'ai trouvé celui-ci. :o Cela dit, les droits des romans de l'auteur de Vampire Hunter D ont bien été achetés aux Etats-Unis, et ici, Fleuve Noir s'est procuré ceux d'une autre oeuvre de fantasy japonaise, (j'avais lu ça il y a quelques temps...) alors, ça devrait bien finir par venir un jour ou l'autre ! :)

85
Gillossen,jeudi 24 février 2005, 14:14 a écrit :Euh, je crois bien qu'on en est toujours à 45 épisodes au Japon... :huh: Dans ce cas, ça nous ferait des coffrets 3 et 4 avec sans doute moitié moins d'épisodes que les deux premiers... En tous cas, le 2 semble être dispo maintenant ailleurs que seulement sur la boutique de Kaze, puisque la FNAC par exemple l'annonce livré en 4 à 8 jours ! :)
Après vérification, la série devrait bien sortir en quatre coffrets malgré l'absence de visuel pour le 4. En fait, Kaze a acquis il y a quelques mois les droits des 6 OAVs de la série qui sont de meilleures qualité alors que la série compte en réalité 39 épisodes. Ainsi, les trois premiers coffrets retraceront la série avec 13 épisodes chacun et le dernier comprendra seulement les 6 OAVs. B)

86
Après visionnage du second coffret je suis toujours aussi conquis par cette série riche et complexe qui présente à merveille une histoire intéressante et un monde très bien décrit.L'arc de Taiki en dépit de quelques temps morts qui m'ont légèrement lassé a été plein de surprises et le mode de narration très personnel était très émouvant et juste. Taiki lui-même est un personnage touchant très travaillé avec ses forces et ses faiblesses qui arrivent à le rendre très humain.Je ne regrette qu'une chose: que l'arc ne se termine pas et nous laisse avec nos interrogations. L'arc suivant qui reprend les aventures de Shokei, Suzu et Yoko est plein de promesses pour la suite et permet de bien mieux découvrir le monde des 12 royaumes en se penchant sur l'histoire de plusieurs d'entre eux en dehors de ceux que nous connaissons déjà (kei, ko, tai et en). Shokei est une vraie tête à claque qui n'a toujours pas appris comment se comporter en société mais on a envie malgré tout qu'elle s'en sorte à l'instar de Suzu. Les premiers pas de Yoko dans son nouveau rôle sont particulièrement intéressant en montrant toute la difficulté de la politique des 12 royaumes (avec la rebellion notamment).La rencontre entre ces trois jeunes filles promet d'être passionnante! J'ai malgré tout préféré le premier coffret au rythme plus soutenu et aux personnages plus sympatiques pour la plupart, mais ce second coffret permet de vraiment rentrer dans cet univers très riche et les aventures suivies ne perdent pas de leur intensité. Tant mieux pour nous! :D

87
Je viens de trouver par hasard en occas' le DVD découverte ! Happy me :D Pour une somme ridicule j'ai enfin le début de cet anime qui me tentait beaucoup ! Je vous donne mon avis une fois que je l'aurai visionné ;)

89
J'ai commencé cet avant dernier coffret et décidément, si le second était un peu plus lent, là on ne s'arrête plus. Le développement de l'intrigue est passionnant et l'évolution de Yoko, Shokei et Suzu soulève pas mal d'interrogations.De plus, l'histoire se développe en même temps que le monde des 12 royaumes qui s'enrichit et devient de plus en plus dense. Je trouve très agréable d'avoir un background solide sur lequel s'appuyer pour mieux se représenter l'ambiance particulière du récit.Quoi qu'il en soit il s'agit d'un grand moment de l'animation japonaise. B)

91
Le Tome IV est enfin sortis depuis quelque jours
http://www.manga-distribution.fr/images/jaquette/grande/4178.jpg
Série TV (4 coffrets)3 DVD (dont 1 de bonus) - 6 épisodes- 26 minutes/ épisodes - VOST Français, AllemandGoodies : * 1 carte * 1 livretBonus : * Visite du studio Pierrot (20mn) * Du livre à l'animé (20mn) * Histoire et personnages (20mn)Personnellement la fin de la série m'ayant quelque peu déçu, je m'abstiendrais d'acheter ce coffret pour l'instant (surtout que le prix est toujours aussi élevé <_< ).

92
Fastolph Bolger,vendredi 23 septembre 2005, 16:43 a écrit :Personnellement la fin de la série m'ayant quelque peu déçu
En même temps, les concepteurs eux-mêmes ont sûrement été frustrés de s'arrêter sans véritable fin, en plein "milieu". :o Là aussi, critique sous peu maintenant... :)

94
Merci pour la critique! B) C'est triste de finir un long cycle aussi riche et original que les douze royaumes, mais hélas, les meilleures choses ont une fin. :( Le fait que ce dernier arc soit centré sur le personnage du roi Shoryu, l'un de mes préférés, permet d'avoir une vision différente de ce monde que celle de Yoko tout en nous faisant découvrir la motnée au pouvoir de ce personnage particulier. LEs dessins et l'animation sont toujours aussi beaux et la lutte acharnée entre Shoryu et son "autre lui-même" est racontée de manière habil, cependant, j'ai moins vibré que dans les autres coffrets. L'histoire était sans doute trop importante pour être ramenée à 6 épisodes seulement, soit la moitié d'un arc. De plus la fin laisse un goût d'inachevé qui rend d'autant plus frustré qu'on sait qu'il n'y aura pas de suite. Les bonus sont utiles pour mieux comprendre le montage du roman à la série et l'interview du réalisateur est particulièrement intéressante en anecdotes, l'autre un peu moins. Je regrette simplement que l'auteur n'ai pas été interrogé lui aussi pour s'exprimer sur son oeuvre. Ce dernier coffret, bien que de qualité toujours aussi admirable, n'en comporte pas moins quelqes défauts dont le principal reste le prix pour moitié moins d'épisodes. Cependant, il serait dommage de bouder ce plaisir afin de terminer cette superbe série asiatique. :)

98
La VF est plutôt bonne à l'aune des standards du secteur de l'animé, avec notamment une très bonne voix pour Keiki et Sugimoto. En revanche, je préfère la voix si expressive de Yoko en VO. Les coffrets VF sont jolis, mais je préfère les 4 coffrets VO au niveau des dessins et du toucher de la couverture. :)

99
J'ai acquis récemment le coffret 12 DVd des 12 royaumes (vu les 3 premiers) et c'est franchement bien.Le design est très bon et l'animation ne fait pas ses 10 ans.L'arc inachevé (le deuxième, avec Taiki) me laisse des regrets, mais les 1ers et 3èmes valent largement le détour.Une histoire avec de l'ampleur, de l'action (avec un peu de surplace toutefois), bref du tout bon.Plus que les 6 "OAV" à regarder.Du coup j'ai hâte de pouvoir lire les bouquins.

100
Tu as commencé après nous, et tu finis avant ;) Nous sommes à l'épisode 30, je crois. En tout cas, je suis tout à fait de ton avis. Le dessin a bien vieilli, j'ai même été agréablement surprise. Et l'histoire est intéressante, j'ai aimé découvrir, avec Yoko, les arcanes du pouvoir.