681
Gillossen,dimanche 18 juin 2006, 10:20 a écrit :
Foradan,samedi 17 juin 2006, 19:05 a écrit :Amais suis-je le seul à m'étonner de la mention de lord Summerilse et de ses liens avec le doyen ?
Ah, oui, ça, ça vient sûrement à la base de la saison 1 remaniée, mais comme parfois je mélange un peu... :o
D'après la saison 3 en ligne, on sait quand même qu'ils ont des rapports particuliers, ces deux-là, mais je comprends qu'on puisse se poser des questions (je suis dans le même cas que Gillo pour le coup ! :sifflote: ) !Bonne fin de saison de mon point de vue, rythmée, qui multiplie une fois encore les points de vue / personnages pour notre plaisir, sans oublier personne. Un zest d'érotisme, un de musique, un autre de vacances et deux de sport : un vrai cocktail détonnant ! ;)Le style m'a bien plu également, même si j'ai été gêné par un vocabulaire particulièrement riche avec la pythie. Enfin, j'ai vraiment beaucoup aimé la toute fin et le pied de nez à ceux qui attendent un match de Sfénix par le détail ! On se croirait dans HP et la Coupe de Feu, le film ! :mrgreen:EDIT : La version html est en ligne pour les amateurs !

682
Publivore,dimanche 18 juin 2006, 12:07 a écrit :EDIT : La version html est en ligne pour les amateurs !
Pour rappel, si certain(e)s ne l'ont pas noté... :)
Tout ça pour dire que je n'oublie pas Archy et que je compte bien lire les chapitres qui me manquent et donner mon avis dès que j'ai fini!
J'ai déjà entendu ça quelque part ! :mrgreen: ;)

683
Un épilogue qui clôture très bien cette quatrième saison endiablée où les rebondissements de situation n'ont pas manqué. Comme Publivore, j'ai bien aimé l'absence de définition du match car seul le résultat suffisait. J'ai aussi compris d'ailleurs que pour Archy, le plus important était l'avant et l'après match (je me demande comment Kate va l'accueillir après qu'il l'ait enfermée). La renonciation d'Appolln à ses pouvoirs pour Cendrion a été un moment très touchant et je leur souhaite tout le bonheure du monde.Enfin, c'était bien vue de s'intéresser brièvement au sort de chaque personnage de la saison avec quelques anciens bienvenus en prime (Loup!). :)

684
Loup !! Il y a Loup dans l'épilogue, j'en suis très contente, surtout qu'il a un rôle primordial pour l'issue du match ! :D Cette saison s'achève sur un épilogue qui est très agréable à lire. Il y a des déboires d'Archy face à 2 femmes déterminés :mrgreen:, la renonciation d'Apollon, Merlin face à un nouvel adversaire, Locke... J'ai également apprécié que l'on n'assiste pas au match, c'était plus drôle de voir les coulisses du match. Merci beaucoup pour cette saison !! Chapeau ! ;)

685
Alors, alors, je crois qu'on peut tous dire merci à Loup! :mrgreen: Bref, je reviens quand même en arrière pour dire que moi aussi je suis assez fan du look du Merlin nouveau. :D En +, j'aime bien l'ambiance générale dans laquelle il est présenté, en conflit avec les sorcières, plus ou moins déserteur de son poste et de ses responsabilités...bref, c'est visiblement loin d'être un personnage binaire.Par contre, comme certains l'ont souligné, je trouve que ça va un peu vite sur cette montagne, Apollon bouche bée, Archi spectateur, un coup d'épée et hop... :( Je trouve que les autres facettes de la scène (les sorcières, Kate, Holmes,...) sont bien mieux réussies. J'aime beaucoup le duo Holmes-Boiler! :PEt j'aime aussi beaucoup les interactions entre Kate et Cendrillon, ces 2 points concernent d'ailleurs plus l'ensemble de la saison que le chapitre. Et quant au retournement final de ce chapitre, je le trouve très réussi, mais finalement, c'est plus Apollon qu'Archi le héros ces temps-ci...C'est d'ailleurs aussi vrai pour l'épilogue, les passages qui concernent Ap et Cendrillon sont très bien vus, j'entends par là que c'est une évolution du personnage que je trouve vraiment intéressante, et très logique après tout ce par quoi il est passé, sans compter que ce n'est pas courant de lire ce genre de choses, bref, j'adhère vraiment.Et enfin, j'aime aussi le fait que le match soit traité ainsi, en racontant plutôt ce qui l'entoure et qui nous permet de revoir une bonne partie des personnages dont, évidemment, il est difficile de parler le reste du temps! :)Voilà, je suis tout de même intriguée par le bref passage sur Merlin, mais ravie de finir sur une nouvelle bonne inspiration de Loup! :PMerci infiniment pour cette nouvelle saison, et bonnes vacances (avec le site et le reste, ta conception des vacances me laisse sans voix ;) )Thys

686
Thys,lundi 19 juin 2006, 00:30 a écrit :(avec le site et le reste, ta conception des vacances me laisse sans voix ;) )
Ah, mais c'est seulement Archibald qui prend des vacances, malheureusement ! ;) :(A noter que l'illustration qui accompagne la brève, avec le haricot magique, propose également un écureuil... ;)

687
Gillossen,lundi 19 juin 2006, 14:45 a écrit :A noter que l'illustration qui accompagne la brève, avec le haricot magique, propose également un écureuil... ;)
:blink: Je suis biglouch, après agrandissement on voit bien en effet le petit écureuil !!

688
Frêne,mardi 20 juin 2006, 12:05 a écrit ::blink: Je suis biglouch, après agrandissement on voit bien en effet le petit écureuil !!
Eh oui, tout est calculé dans les moindres détails, voyons... ;)Ah, la, la, les avis se font toujours attendre, ces temps-ci ! :sifflote:

689
J'ai enfin lu l'épilogue, ce qui me désole, car ça annonce la fin d'Archie pour le moment! :P J'ai bien aimé revoir certains persos (Ah, Loup, ça fait plaisir), et certaines sitautions particulièrement cocasses (les vestiaires avec Kate et Alice :lol: ).J'ai aussi trouvé que finalement Apollon s'est apaisé, il a certainement enfin "digéré" ce qu'il lui est arrivé depuis pas mal de temps.C'est effectivement bien vu que l'épilogue ne nous narre pas en détail le déroulement du match, vu qu'on y a déjà eu droit, ça aurait été redondant :) Bon, ben vivement la 5eme saison maintenant, et bravo pour cette saison-ci :)

690
Gillossen,jeudi 22 juin 2006, 09:34 a écrit :Merci... :)Bon, j'ai tenté le coup d'une petite "citation du jour", histoire de voir si ça rafraîchit la mémoire à certain(e)s qui passeraient par là ! ;) :sifflote:
Ouaip, ben, ça n'a visiblement guère fonctionné... :(
Par contre, comme certains l'ont souligné, je trouve que ça va un peu vite sur cette montagne, Apollon bouche bée, Archi spectateur, un coup d'épée et hop...
A mon sens, il n'y avait pas matière à un énième "méga-duel" de plus, se basant toujours sur le même schéma. :)

694
Ouais, ça aurait pu être marrant, délirant même, mais j'aime bien Merlin dans sa version crête et vêtement minimalistes (pour ne pas dire absents ;) )...à part ça, j'aime beaucoup le tunning de ta voiture Gillo! :jesors: Thys

696
J'ai encore eu la preuve pas plus tard qu'avant-hier que de "nombreux" lecteurs qui ne passaient pas sur le forum par manque de temps ne prenaient pas non plus la peine de m'envoyer un petit mail, ce qui est un autre moyen de me faire parvenir ses impressions... et qui me semble tout de même abordable. :o :( Les FAAB, c'est gratuit, alors, un simple avis en échange d'un moment de lecture, ça ne me paraît pas une énorme contribution. :giveup:

697
J'ai enfin pu profiter à mon tour de l'épilogue ! :) J'ai beaucoup apprécié sa forme, avec le passage en revue de tous les protagonistes principaux et un clin d'oeil sur certaines star des saisons précédentes. De même, la façon de traiter le match sans le traiter est bien vue puisque ss'il s'agit de la finale, il y a tout de même des questions plus importantes (d'ailleurs, je tiens à signaler que je dépose officiellement une réclamation pour la preuve d'anti-jeu flagrante dont a fait preuve l'équipe de la tour). La petite discussion entre Hermès et Bellerophon par exemple est la bienvenue.Dernière petite question : quant Monseigneur dit avoir renoncé à ses pouvoirs (cette décision l'honore ; il reste tout de même sorcier ?), est-ce que cela signifie qu'il n'a plus accès à ses pouvoirs ou qu'il ne va plus les utiliser ?Voilààà ! Encore une fois merci pour tout le travail fourni et les heures de plaisir de lecteur ! ;)

698
Je viens enfin de lire l'épilogue (maxima mea culpa pour le retard :rouge: ) et je dois dire que cette fin de saison (sniff, déjà la fin, mais pourquoooiiii ?
http://virginie.perrien.free.fr/Images/crying.gif
;) ) m'a beaucoup plu. On y retrouve avec plaisir les principaux personnages des FAAB et présents ou moins dans cette saison (sacré Loup et pauvre Derek obligé de libérer Alice de son casier :lol: ). J'ai beaucoup aimé comment tu as traité la finale, ou plutôt tout ce qui se passe autour :) . Le passage avec Ap et Cendrillon m'a beaucoup touchée, même si je me pose la même question que Lÿr concernant Monseigneur :huh: . Et j'ai bien ri avec l'avant-match et l'annonce finale du score :lol: .Merci pour cette saison des FAAB et vivement la prochaine :D .Tanis

699
Lÿr,lundi 03 juillet 2006, 18:16 a écrit :Dernière petite question : quant Monseigneur dit avoir renoncé à ses pouvoirs (cette décision l'honore ; il reste tout de même sorcier ?), est-ce que cela signifie qu'il n'a plus accès à ses pouvoirs ou qu'il ne va plus les utiliser ?
1ere hypothèse... :) Autant ne plus risquer d'être tenté au moindre problème. :)

700
Depuis le temps que je les ai lu, il fallait bien que je donne mon avis aussi sur le chapitre 11 et l'épilogue. :rouge: Les choses suivent leur cours après les révélations du précédent et j'aime beaucoup Merlin, surtout pour sa manière expéditive de régler son compte à Armand. Le passage avec les sorcières rend bien pour l'ambiance et les dialogues qui en disent long sur leurs caractère. Jack Boiler et Mycroft ne sont pas laissé de côté tandis que les renforts arrivent, l'ensemble reste fluide et tout tend à converger vers l'endroit où se trouve la source des problèmes. Une bonne fin de saison après tous ces evènements, avec un Apollon qui prend la vedette pour clore ce chapitre. Le ton est plus léger dans l'épilogue. J'adore le début où tu décris l'ambiance et l'excitation avant match qui se fait ressentir dans tout Féerie. Ca fait plaisir aussi de revoir d'autres personnages comme Loup, et la scène des vestiaires est vraiment drôle. J'aurai bien aimé voir l'humeur de Kate par contre, après être restée enfermée dans ce vestiaire pendant tout le match. :mrgreen: Merlin fait un passage court mais remarqué, et ça fait plaisir aussi de revoir un peu Cendrillon et l'ex-Apollon vu comment s'était terminé le chapitre précédent. Les dernières lignes de l'épilogue sont tout simplement géniales. :lol: