642
On est allé là-bas, on est monté à l'assaut, pis après on s'est soûlé jusqu'à plus soif. Oh que oui c'est mémorable ! ^^Les livres du nord sont peut-être plus attirants aussi par les personnages des Asservis.Perso, je trouve que mise à part les étrangleurs,thedep a écrit :D'ailleurs on a le droit à quelques paragraphes écrits par Qu'Oeil qui sont mémorables.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Rah ! J'y pense tout le temps ! Mais il faudrait vraiment un réalisateur couillu pour rendre hommage à cet univers crade où l'humour noir règne en maître. Mais bon, j'aime tellement la Cn que je pense ne pas être d'accord avec certains choix d'acteurs, des découpages dans le récit, donc finalement, je serai déçu.Est ce que vous pensez qu'il est possible de faible une série "La compagnie noire" comme c'est le cas pour le trône de Fer ? J'y pense (pas pour le réalisé mais juste pour savoir si c'est possible) et je pense que non au final. Trop complexe l'univers.
643
Oui j'adore ses annales à Qu'un Oeil !!! Sa "relation" avec Gobelin est excellente. Et c'est peut être ça qui m'a dérangé dans les Livres de la pierre scintillante, ils sont séparés.D'ailleurs y en a 2 autre que j'aime bien : Hagop et Otto. Les deux increvables qui sont toujours là. J'adore ce genre de personnages. Deux potes que tout le monde aime bien et qui font leur taff sans poser de problèmes. Bon c'est pas les plus importants mais ils ont quand même leurs rôles.Kurtz a écrit :On est allé là-bas, on est monté à l'assaut, pis après on s'est soûlé jusqu'à plus soif. Oh que oui c'est mémorable !
Entièrement d'accord. Les Asservies pour moi ils étaient la puissance même. La compagnie noire semblait incapable de prendre par à leurs affrontements et seulement à suivre ce qu'il se passe. Les maitres d'ombres m'ont pas fait "peur".Kurtz a écrit :Les livres du nord sont peut-être plus attirants aussi par les personnages des Asservis.Perso, je trouve que mise à part les étrangleurs, et quelques gars, les méchants principaux, les maitres d'ombres, sont pas très folichons, en comparaison des Dix qui furent asservis.Les Shadowmasters manquent un peu de pugnacité, de roublardise brutale, de consistance et paradoxalement, d'humanité.
646
il est vrai que ombrelongue est moins impressionant que la dame a la grande époquemais n'oublions pas qu'il n'est pas seuld'ancien amis vienne mettre des batons dans les roues de la compagnie noire....otto et hagop sont tres attachant meme si au final on ne sais presque rien sur eux sauf qu'ils se blessent tout le temps au combatil est vrai que la relation entre gobelin et qu'un oeil ou plutot leurs joutes verbales ou magiques sont mémorables et apporte une vrai bouffé d'oxygène dans se monde de brute :lol:mais la vrai force de glen cook enfin les deux a mons avisc'est la profondeur de l'univers ou il fait évoluer la compagnie noirerien n'est laissé au hasardque sa soit coutume ; moeurs ou religionet l'autre c'est le coté inattendu que prend l'histoirecar bien malin est celui qui aurait pu prédire la finj'en suis resté sur le cul^_^
647
Sur la possibilité d'une adaptation à l'écran de la Compagnie Noire, personnellement, ça me dit rien. J'aime bien ma vision floue de l'univers, morcelé, etc... Les quelques illustrations de Graffet me vont très bien sur le plan visuel, je ne voudrait pas en voir plus, je pense que je serais déçu.Je n'ai aucune idée de la manière dont ça pourrait être adapté, mais les annales du Disque-monde le sont bien, et plutôt réussi il me semble, donc pourquoi pas la Compagnie noire. De mon côté, c'est juste qu'autant j'attends avec impatience le Trône de fer et d'avance, je pense que la série s'y prête, autant ce cycle, j'ai "peur" d'une adaptation.Pour les livres du Sud, on perd sur le plan des asservis, mais je ne trouve pas ça dommageable, le jeu des intrigues et des influences à Taglios est très intéressant et propose autre chose, tout aussi bien travaillé. Pas autant de complicité avec la Compagnie et c'est dommage, mais bien sympa.C'est vraiment la complicité entre les membres de la Compagnie qui évolue en descendant vers le sud, qui passe notamment par le changement de statut de Toubib, qui entache l'esprit de ces mercenaires et un certain intérêt pour ce personnage, qui montre que pour les premiers livres, il est bien plus qu'annaliste, mais un personnage imminent, dont on apprécie son récit du fait aussi de sa position plutôt neutre.Ce que montre Glen Cook, dans une moindre mesure, sur l'aspect influence religion/politique/militaire, est encore plus développé dans les Tyrannies de la Nuit. Bien plus étoffé dans ce cycle, toujours aussi bien construit. Sinon Qushmarrah, en one-shot permet de voir ce que Glen Cook sait faire sur ce plan.Différent de la compagnie noire, mais ressemblant sur de nombreux points, en tout cas toujours aussi bon. 

648
Assez d'accord avec toi. Même si la fin en y repensant j'ai moins aimé.steph69 a écrit :et l'autre c'est le coté inattendu que prend l'histoirecar bien malin est celui qui aurait pu prédire la finj'en suis resté sur le cul^_^
► Afficher le texte
650
Raaaah bande d'enflures. J'ai toujours pas fini les deux derniers tomes, et vous me donner grave envie de voir ce qu'il y a derrière vos spoils.Mais non... je tiens bon. Ce que j'aime dans le monde inventé par Glen Cook, c'est son côté " théâtral " en ce qui concerne les personnages. On s'attend à des clichés, mais il y a toujours une petite touche en plus qui fait qu'on est conquis.Il y a de beaux salauds, dans la Compagnie noire, ça c'est certain, ils n'hésiteraient pas à sacrifier la moitié des hommes d'un continent pour parvenir à leur but !Et ça, vraiment, j'adore. De vrais viandards, pas aimé par la vie, et qui lui rendent bien. Cracher à la gueule du destin, alors qu'on sent l'haleine putride de sa meilleure amie - la mort - pas loin, ça m'a toujours fait exulter.
651
ah ah dommage pour toije ne sais pas comment tu fais pour tenir loloui je suis comme toi j'adore cette universet aussi ces hommesc'est telment rare d'avoir pour héros une bande de mercenaire sans foi ni loisqui ne suive que leurs règles et tanpis pour les dommages collatéraux....d'ailleur il y a un passage dans le chateau noir qui reflète cet esprit
► Afficher le texte
652
@Oceliwin ; pour l'adaptation, ciné ou télé, pas d'accord C'est très adaptable !@LeChucK : le prequel, il faudra faire comme pour les autres grands cycles (type dune ou ambre) , que l'auteur passe l'arme à gauche, qu'il aie fait des notes suffisamment précises pour que son fiston ou un comi écrive les livres !l'auteur fait exactement l'inverse de R MARTIN, pas de blog, pas de contrats juteux, pas d'interiew pour dire qu'il est en retard ... du coup. ayant annoncé les 2 tires (port of shadow et pityless rain), on peut espérer que c'est en cours ou dans les tuyaux (boyaux) de M COOK
653
Pas dit que ça ne l'était pas. Juste que je ne voyais pas comment. Dépend des livres aussi.Je cite les Annales justement, parce que je suis dans la même situation, je ne vois pas comment on peut adapter cette série, et elle l'est bien.usul a écrit :@Oceliwin ; pour l'adaptation, ciné ou télé, pas d'accord C'est très adaptable !

657
En gros quand un nouveau tome sort tu relis tout depuis le début ? Non t'es pas fou ... t'es pireKurtz a écrit :Je pourrai les lire, en plus, mais j'aime faire durer le suspens... Alors en attendant je relis encore et encore tout les tomes avant. :DMoi, fou? Nan !Allez t'inquiète plus qu'une année ou deux à tenir

658
Après une enquête poussée, des heures de planque, des indics que même McNulty n'aurait jamais osés utiliser et quelques billets échangés en sous-main, je peux finalement détruire les rêves de certains : la couverture de J'ai Lu de Soldats de Pierre est juste une erreur. Il y manque effectivement la mention "Première partie" puisque le poche suivra le découpage des "grands" formats de l'Atalante.Si on se fie au rythme de sortie des autres tomes de la Compagnie Noire en poche, parution de la deuxième partie en septembre/octobre de cette année.
660
La question d'une adaptation ciné ou série m'a longtemps taraudé alors que je lisais la CN
La Pointe d'argent au cinéma... Ce serait la classe!Je me suis aussi dit, en lisant Rêves d'acier, que ça fonctionnerait bien en jeu vidéo...Maintenant j'en suis à Saisons funestes et j'ai de plus en plus de mal à considérer la série comme autre chose qu'un livre... Tant mieux non?Sinon, quel tome préférez-vous? Je n'ai pas encore tout lu mais pour ma part j'hésite entre La Pointe d'argent et Le Château noir... Non pas pour les passages sur Toubib ou Casier mais justement pour les personnages secondaires que j'ai trouvé beaucoup plus humains (même si tous les personnages le sont)!J'ai trouvé que les passages sur la vie de Shed étaient si forts qu'ils relevaient du génie, et

► Afficher le texte