Bien vu, c'est exactement le réflexion que me suis faite. J'ai rigolé un bon coup en lisant le résumé. :lol:Sérieux, je crois que la fantasy y gagnerait si Goodking & consorts étaient classifiés en fantaisie humoristique.Parce que autant de clichés en aussi peu de phrases, c'est juste pas permis !Ah, c'est le résumé de son nouveau bouquin ? Pas de la Première leçon du sorcier ?
Le prochain Terry Goodkind
@ Nihilite
@ Nihilite
J'ai essaye de trouver une explication à cela dans le topic sur l'EdV (#1114) : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=1847&p=51Mais réutiliser exactement les mêmes que dans le premier tome de sa première série, j'avoue que ça me laisse perplexe
- Fabien Lyraud
- Elbakinien d'Or
Un jeune homme timide qui sauve une belle jeune femme qui s'avère avoir un rôle politique important, ça devrait vous dire quelque chose, non ? En fait c'est le schéma narratif de Star Wars. La première leçon du sorcier reprend entièrement ce schéma là. En plus l'affrontement Richard / Darken Rahl, est le pendant de celui entre Luke et Vador. En fait le seul twist qu'introduit Goodkind c'est de laisser vivre Zed et aussi Kahlan n'est pas la soeur de Richard. Bref Goodkind a suivi un schéma susceptible de faire vendre mais n'a pas du tout travaillé les à coté pour faire passer la pilule.
- Duncan Rahl
- Mage
mouais, sans être expert en StarWars, on pourrait dire que chaque histoire mettant en scène un gentil, une fille et un méchant ont la même ligne directrice que la Guerre des Etoiles et que l'affrontement de chaque gentil avec chaque méchant est aussi le pendant de Skymachin/Vader.Même si il faut reconnaitre que mais à mon avis, ça ne doit pas être le premier à avoir eu cette idée là (hormis SW bien sur
)Qu'on dise que la suite de l'Epée de Vérité est bourrée de clichés, je l'admet volontiers, mais la première leçon du sorcier, j'ai pas trouvé plus que ça (pas plus que beaucoup d'autres en tout cas).
► Afficher le texte
- Duncan Rahl
- Mage
Si, si, ça me rappelle un truc assez ancien... John CarterFabien Lyraud a écrit :Un jeune homme timide qui sauve une belle jeune femme qui s'avère avoir un rôle politique important, ça devrait vous dire quelque chose, non ?
On n'a pas un sujet pour celui-là ? ;)Plus ou moins là-dedans : /viewtopic.php?t=4934
- Speedi Crafty
- Elbakinien d'Argent