61
Je viens de terminer ma lecture du premier tome et mon avis rejoint largement l'avis général: ce premier tome est vraiment très bien. :)Un système de magie tout à fait inédit et remarquable, des personnages très bien travaillé par l'auteur (Kelsier est génial), une intrigue à rebondissement très bien ficelée.J'ai vraiment adoré ce premier tome, pour toute les raisons déjà évoquées ci- dessus. J'ai un peu peur pour le tome 2 qui de l'avis général est en dessous du niveau du 1er mais je ne compte pas me laisser détourner. "Qui vivras verras"... ;) Brandon Sanderson est vraiment un auteur que j'apprècie beaucoup. A suivre... :p

62
Ca arrive en France, ça arrive ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/11465-Les-cendres-de-Mistborn-tomberont-bientot-sur-la-France
Depuis mille ans, depuis la catastrophe qui a détruit le monde, des cendres tombent du ciel et les fleurs ne poussent plus. La population – les skaa – a été réduite en esclavage et vit dans la terreur que lui inspire le Seigneur Maître, dont le pouvoir est absolu. Et puis un jour, alors que tout espoir semblait à jamais perdu, un skaa bâtard et voleur au cœur brisé est trahi, enfermé et torturé dans la prison la plus sordide de l’Empire. Là, il découvre qu’il est un Fils-des-Brumes… et qu’il détient des pouvoirs magiques, habituellement réservés aux nobles. Il s’enfuit et décide alors de recruter l’élite du monde d’en bas, brigands et criminels, mais aussi les plus intelligents et les plus fidèles des allomancers, sans oublier la farouche et intrépide Vin. Son rêve ? Non pas simplement le plus gros cambriolage de toute l’histoire connue, mais la chute du despote lui-même ; non pas l’accomplissement d’une prophétie, mais une révolution…

64
AAAAAAARGGGGGGGGGG!!!!Les traduction sont affreuses!!!!! Nan sincerement fils-des-brumes, ou Seigneur Maitre pour Lord Ruler franchement ça assure pas! Bon mis a part ça c'est chouette et que les non anglophone se jettent vite sur cette série (enfin surtout sur le premier tome qui déchirre grave sa bombe atomique! :p )!!!

65
Merci pour la présentation de cette série qui s'annonce intéressante avec un auteur qui a déjà fait ses preuves. Le synopsis reste d'un grand classicisme, mais on a vu avec la trilogie des ombres de Weeks qu'on pouvait faire d'excellentes histoires avec un cadre classique. :)

66
Concrètement le synopsis ne m'emballe pas plus que ça (on reste dans de l'archi classique) mais vu qu'il y a un lobbying d"elbakiniens je me laisserai sûrement tenter si Elantris passe l'épreuve de la lecture :)

68
Non non n'attendez pas!! Le premier tome de Mistborn est une pure merveille et loin d'être aussi classique que ce qu'il en a l'air! Allez, courrez, volez et achetez le!!! :D

70
Oui, oui, lisez-le, surtout le premier tome, il est excellent, de même que la trilogie d'ailleurs ! Bonne nouvelle pour les lecteurs réfractaires à l'anglais, par contre, j'avais espéré de nouvelles couvs... :rolleyes:Thys

71
Je suis actuellement en cours de lecture du second tome VO de cette série et je confirme, ça vaut le coup d'être lu. ;)Le synopsis est peut-être classique mais il ne faut surtout pas s'y tromper, l'histoire est super... :lol:

72
Je viens de terminer cette nuit ma lecture du second tome de Mistborn est je ne suis pas décu, le plaisir est toujours au rendez-vous. :) Est-ce le fait d'avoir été prévenu par les posts des lecteurs précédents? ;)Car même si celui-ci est d'un niveau inférieur au précédent, je me suis laisser emporter par la plume de B.Sanderson. C'est vrai que The Well of Ascension n'apporte pas baucoup de nouveaux éléments pour une bonne partie du récit, la situation reste assez statique mais certaines évolutions de personnages sont assez interressantes voir surprenantes. J'aurais aimé plus de développements pour certains, tels que Breeze et Alrianne qui sont un peu oubliés sur la fin. En résumé une très bonne lecture :p et j'attaque de ce pas The Hero of Ages... :sifflote:

73
J'en suis actuellement au premier tiers de ce troisième tome et je le trouve malheureusement un peu longuet, sans pour autant être mauvais je précise.Différentes pistes sont en train de ce mettre en place et l'action en patît. J'espère que ça ne va pas tarder à se remettre à bouger.Nos personnages principaux continus leurs évolutions avec des choses plus ou moins réussies à mon goût. En effet, autant j'ai hâte de decouvrir ce qui va arriver à TenSoon ou à Spook qui prend une place beaucoup plus importante dans ce troisième tome que dans les deux précédents
► Afficher le texte
A coté de ces personnages qui prennent de l'ampleur, d'autres malheureusement en perdent:
► Afficher le texte
Voilà pour mes premières impressions qui pour l'instant situe The Hero of Ages à peu près au même niveau que le second tome. Attendons de voir ce que la suite nous réserve... ;)NB: désolé pour le triple post... :sifflote:

74
Je suis d'accord avec toi, les deux derniers tome sont nettement en dessous du premier, en grande partie à cause (en ce qui me concerne) des deux principaux protagoniste!
► Afficher le texte
Ils restent de bons bouquins mais n'ont clairement pas la magie du premier tome!

75
Lecture terminée cette nuit et une impression plutot positive même si pas aussi géniale que le premier tome de la série. ;)Bien d'accord avec toi, Aka, les deux protagonistes principaux deviennent assez creux au fil du récit. Mais celui-ci nous réserve tout de même de bonne surprise sur la seconde partie du tome. :)Mr Sanderson est un auteur que je suivrais de près pour ma part. J'aime son style d'écriture et après avoir lu Elantris et maintenant Mistborn, je suis assez conquise par cet auteur. :lol:Par contre, étant une débutante de la lecture en anglais, je ne suis pas décue de ne pas avoir attendu la parution VF qui me parait assez approximative.

77
MErci pour ce lien. Monsieur Sanderson est toujous aussi sympathique et le peu qu'il révèle sur le futur cycle est alléchant. Se rapproche-t-on d'un scott lynch ou a-t-il pu conserver un style qui lui est propre? :)