Les marque-pages

Je les collectionne
Nombre total de votes : 30 (21%)
Je les utilise, mais j'y vois seulement un aspect fonctionnel
Nombre total de votes : 76 (53%)
Je m'en passe très bien !
Nombre total de votes : 38 (26%)
Nombre total de votes : 144

64
Je laisse le livre ouvert et retourné ou bien je mémorise la page. Même si mes livres sont un peu abîmés après lecture, corner volontairement le coin d'une page me fait frémir d'horreur^^

65
J'utilise très souvent un marque page, et, en général ils ne font pas long feu :unsure: Je ne sais pas si c'est votre cas mais j'ai un sorte de TOC, car je me sens toujours obligé d'arreter de lire à la fin d'un chapitre et d'y mettre mon petit marque page (ce qui pourrait paraître ridicule étant donné que le numéro ou le nom du chapître est facile à retenir), au gand dame de ma mère qui m'appelle pour la énième fois afin que je vienne manger . (:daz:)#i

66
Beh c'est pareil pour moi :) je mets toujours mes marques pages à la fin du chapitre.Et surtout, SURTOUT, je déteste par dessus tout ne pas finir mon chapitre et devoir arrêter de lire. Tant que je peux, j'arrête à la fin du chapitre, pas au début, pas au milieu mais à la fin. Je supporte vraiment pas...

67
ce qui me passe sous la main (pince à cheveux , fil, carton, fil électrique,...° :D et j'avous toutes les pages de mes livres sont cornées ( mais que les poches) sans parler des taches sur les livres (nourriture, teinture pour cheveux). Je suis désolé j'aime mes livres et je vis avec( voir mange en lisant) :sifflote:

68
Grand sujet de dispute avec ceux qui lisent mes livres....Je ne supporte pas, mais alors pas du tout qu'on laisse un livre ouvert à l'envers pour garder la page.Et qu'on écorne une page, ça je l'imagine même pas...Prenez ce que vous voulez, une pub,un mouchoir en papier,un ticket,un marque -page mais n'abîmez pas les livres...C'est marrant parce que dans la vie je suis hyper bordélique,pas le moins du monde maniaque, et pas donneur de leçons mais pour ça je suis relou ;)En fait laisser un livre ouvert lgtps ca l'abîme vraiment, surtout les reliures et écorner une page, cela gâche un peu le plaisir de lire du suivant, parce que quand je suis pris dans une histoire, si je vois une page écornée je vais commencer à chercher dans le texte ce qui était intéressant pour le précédent et HOP je suis plus dans l'histoire mais dans le texte...ce qui est très différent.Même chose pour les gens qui soulignent des passages ;)

69
juriss a écrit :Grand sujet de dispute avec ceux qui lisent mes livres....Je ne supporte pas, mais alors pas du tout qu'on laisse un livre ouvert à l'envers pour garder la page.Et qu'on écorne une page, ça je l'imagine même pas...Prenez ce que vous voulez, une pub,un mouchoir en papier,un ticket,un marque -page mais n'abîmez pas les livres...C'est marrant parce que dans la vie je suis hyper bordélique,pas le moins du monde maniaque, et pas donneur de leçons mais pour ça je suis relou ;)En fait laisser un livre ouvert lgtps ca l'abîme vraiment, surtout les reliures et écorner une page, cela gâche un peu le plaisir de lire du suivant, parce que quand je suis pris dans une histoire, si je vois une page écornée je vais commencer à chercher dans le texte ce qui était intéressant pour le précédent et HOP je suis plus dans l'histoire mais dans le texte...ce qui est très différent.Même chose pour les gens qui soulignent des passages ;)
Tout à fait d'accord. En plus, au prix où sont les livres...

70
J'ai un joli marque page publicitaire "Luthansa" offert gracieusement par amazon.fr :D Sinon, j'en ai un deuxième calé au milieu du dernier tome de Krondor, que j'ai pour le moment laissé tomber.

72
ioreck a écrit :Moi ca fait à peu près 20 livres que je trimballe le meme marque page: un dessin que j'avais pendant les cours et qui me plait bien.....Il commence un peu à être abimé mais j'en prens soin, quand je lis je le mets tout au fond de mon livre bien à l'abri des courants d'air ou autres mésaventures qu'il pourrait renconter posé sur la table ou par terre...etc(tâches de café,ou autre....)
Et bien depuis ce message que j'ai posté en juin 2006, j'ai toujours ce dessin fait en cours en guise marque-page :p ! L'encre commence à faner sérieusement, mais maintenant que ça fait presque un an que je me le trimballe, je peux pas le jeter :o :mrgreen: !

73
Moi j'ai reçu un marque page y'a des années, dans une petite pochette plastifiée et j'utilise toujours le même par contre la pochette plastifiée est en piteu état donc bientôt le marque page devra subir le même sort (une scène du baiser de fransesco hayez mais c pas moi qui ai choisit ;) ) Par contre je le place là où j'ai du arrêter, vu que je lis dans les transports pas moyen d'arrêter à la fin d'un chapitre :(

74
J'utilise ce qui me passe sous la main comme marque page vu que je passe mon temps à les perdre lol. En général c'est une fiche bristol, une enveloppe...J'en ai acheté de très pratiques chez France Loisirs, assez durs, avec l'image qui change selon l'angle de vision, j'aime bien =)Sinon je prends mes plus belles images et je les imprime sur du papier cartonné, ça me fait un marque page sympa, mais ephémère. Me faudrait le plastifier pour ça mais ça coute cher, je préfère autant acheter un bouquin =)

75
Tiens, en ce moment mon marque page, c'est un dessin que j'ai fait en anglais-euro :rouge: En gros, c'est une feuille avec d'autres feuilles dedans, faut pas trop chercher ^_^

76
Une amie à moi a eue la très bonne idée de faire dédicacer un flyer d'Estelle Desanges par cette dernière lorsqu'elle était de passage dans une boite de nuit, et de me l'offrir! Et le plus fort c'est qu'il est en carton plastifié et de dimensions parfaites. Il a bien dû faire une quinzaine de livre et commence tout juste à s'écorner sur un coin.Mes précédents étaient en papier ou papier cartonné et n'ont jamais dus faire plus de trois livres (allez savoir pourquoi ils décident tous de disparaître...), que ce soit ceux que j'imprime avec de jolies images, ceux que je récupère à la fnac (pour les Albin Michel), les lettres, les cartes postales et autres bouts de plastique ou pages de cours pliés.Pas facile d'être un marque pages avec moi...

78
Je viens d'étrenner le marque-page Elbakin que j'ai reçu au Festival de ce we....fini les vieux papiers, enveloppes et autres récupérations :DAu fait l'idée de Cloumy est excellente ! à chaque livre son marque -page dédié,cela permettrait d'en avoir pleins :)

79
Gropoil a écrit :Je pensais que j'étais un des seuls à plier mes coins de page...mais maintenant je suis rassuré, il y en a d'autres! :D Mais le plus drôle, c'est que je collectionne les marque-pages...mais que je ne les utilise pas. :rouge:
MDR, moi c'est pareil ! J'adore les marque-pages, mais je ne les ait jamais à portée de main quand je lis, donc je corne mes pages... :rouge: Mais attention, je fais de toutes petites cornes, qui se déplient assez régulièrement d'ailleurs, et uniquement dans les livres de poche ou que j'ai pas payé trop cher (c'est à dire la majorité !).Par contre, je deteste prêter des livres à ma mère, car soit elle pose mes livres ouverts à l'envers sur une table, voire carrément par-terre, à côté du lit (arrrgh !), soit elle corne les pages avec une pliure qui prend quasiment la moitié de la page (re arrrgh !). Finalement, je trouve que je maltraite pas trop mes bouquins...

80
cloumy a écrit :Un truc génial serait que les livres soient automatiquement vendus avec des marque pages inspirés. :)
Vous abîmez vos marque pages à ce point ? C'est vrai que se serait génial, mais impossibe. Tu peux tout de même te rattraper sur les nombreux marque pages offert en librairie ou dans les bibliothèques.