61
Le producteur, qui a notamment oeuvré sur Waterworld, réclame évidemment des dédommagements financiers, ainsi qu'une mention de son nom au générique.
:o eh ben ça c'est gonflé, tout de même! Bon avec le système juridique américain les effets collatéraux sont incontrôlables....Agaçant! :|

65
Au début je croyais que c'était des pyramides égyptiennes. :| Ça doit être la couleur. :p C'est vrai que ça fait très mystérieux.Édit: Ah mais c'est bien une pyramide! ... Non?

66
Tiens, j'ai eu la même réaction que lana ;)mais....j'ai beau creuser, je ne me souviens d'AUCUNE pyramide dans l'histoire :rolleyes: sûrement une technique pour attirer les curieux. :mrgreen:

68
Hé bin c le calme plat!!! :o :o :oPourtant le film est déjà entièrement tourné, il n'est pas question de laisser la poussière se déposer sur la pellicule (numérique) de Coeur d'encre?? :(

71
Les gens vont commencer à en avoir marre des livres qu'on ouvre et qui se transforme en réalité :sifflote:Pas convaincu du tout non plus, il n'y a vraiment rien, et Serkis, avec sa coupe, nous fait trop penser à Gollum...Là le film ne trouvera sûrement pas sa place, toutes les productions se piétinent. Il est temps de passer à autre chose !!Déjà je préfère Spiderwick ou Waterhorse !

72
Hum...moi j'aime bien Coeur d'encre (d'ailleurs je suis en train de lire le troisième et ultime opus en ce moment :p ).Les images sont pas mal, même si on sent qu'un effort "d'uniformisation" a été effectué, pour répondre à certains canons de la Fantasy....ce qui passe peut-être mal en effet, c'est que le méchant (Capricorn - Serkis) reste au fond très ordinaire par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir....Il faut aussi arrêter de faire une course aux effets les plus spectaculaires nan? ça finit par fonctionner comme une drogue pour finir.... :pEn fait, et je le redis, ce qui fait l'intérêt de l'histoire, c'est surtout (à mon avis), la personne de Fenoglio, l'auteur de Coeur d'encre ! , qui se voit confronté à sa création littéraire qui prend tout un coup forme, mais c'est un aspect surtout développé dans le second et le troisième tome donc... :oP.S. pour Altan : à part le journal intime de Jedusor dans HP, tu arrives à trouver beacoup d'exemples de livres qu'on lit à haute voix et qui font apparaître les personnages qui y sont dedans? Moi j'ai de la peine à trouver des exemples concrets....:unsure:

73
Merci pour la BA. Je ne suis pas transporté par les décors et le jeu d'acteur, mais l'ambiance aprticulière me plaît bien, de même que le fond sonore. Et puis avec un défenseur aussi acharné que darkfriend je suis disposé à lui accorder sa chance! ;)

74
darkfriend a écrit :P.S. pour Altan : à part le journal intime de Jedusor dans HP, tu arrives à trouver beacoup d'exemples de livres qu'on lit à haute voix et qui font apparaître les personnages qui y sont dedans? Moi j'ai de la peine à trouver des exemples concrets....:unsure:
Bah, je sais pas, L'Histoire sans fin, Richard au Pays des livres magiques ( :p), HP, Arthur et les..., Le Labyrinthe de Pan et bientôt Spiderwick qui est construit sur un livre magique, donc... Ce n'est jamais la même chose mais je trouve que le concept est bien usé (même si c'est un fantasme pour tout lecteur ;)).Après je n'ai pas lu les livres, et ils sont sûrement très bien, mais là, rien ne m'attire vraiment.Alors sans les SFX de La Boussole d'Or (on entrevoit quelques petits trucs à la fin qui peuvent donner espoir quand même) et même les acteurs, il va falloir que l'histoire, et surtout, la mise en scène, soient à la hauteur. Là, je suis désolé, mais le chat qui apparaît, je me croirai dans Ma sorcière bien aimée et j'imagine le type sur son escabeau lâchant la chope devant Fraser... Et les méchants tout en noir dans une pièce avec un trône digne de l'adapt d'Eragon, bof.Les gens ont boudé Stardust et Les Portes du Temps, je ne vois pas comment il ne feraient pas de même avec celui-là.J'attends d'en voir plus, mais j'ai le sentiment que les résultats de La Boussole d'Or vont être déterminants.

76
Merci pour la bande annonce ;) Il y en effet beaucoup d'effets spéciaux dans cette bande-annonce. Etant fan du livre, je compte de toute manière aller voir le film . La bande annonce n'est qu'un petit ersatz du film, donc on verra bien le résultat final ! Par contre, on voit à un moment Meggie lire à voix haute un livre et un chien apparaître, je n'ai pas le souvenir qu'elle ait le même pouvoir que son père...
Hum...moi j'aime bien Coeur d'encre (d'ailleurs je suis en train de lire le troisième et ultime opus en ce moment
C'est pas bien de faire saliver les autres (j'attends toujours le tome 2 en français :sifflote: - qui sort en 2008 heureusement).EDIT : elles sont en effet très bien ces photos.

77
Je suis en train de lire le premier livre, et jusque là, je ne m'étais pas trop interessée au film.Le teaser ne promet rien de particulièrement exceptionnel, mais il ne me laisse pas une mauvaise impression non plus. Reste à voir le film entier et pas seulement cette petite minute pas forcément représentative.Les photos, en tout cas, me mettent bien en confiance.Pour en revenir sur celles avec les hommes aux caractères typographiques sur la figure, je pense qu'il s'agit
► Afficher le texte
.