61
Ah vi pour Williams je suis assez d'accord même s'il aurait plus du dire "crédible" que réaliste :).Je sais bien que c'est quelqu'un qui réfléchit énormément (d'ailleurs c'est une caractéristique que j'ai trouvé chez plusieurs auteurs, tu découvres qu'ils sont passionnés par plusieurs choses et tu te demandes combien d'heures ils ont dans une journée pour tout faire) aux implications d'un univers sur ses personnages (tout Otherland tourne autour de ça d'ailleurs).Je ne compare donc absolument pas ShadowMarch mais plutôt MS&T où le monde était déjà crédible, c'est juste les personnages qui suivent un schéma assez fixe (parcours initiatique, groupe séparé qui se réunit pour vaincre le mal,...) et je me demande ce qu'il nous réserve (classique ou pas). Enfin bref j'attends la suite de toute façon :)

63
Dire que Tad Williams est le meilleur écrivain américain de fantasy est un petit peu présomptueux, bien que j'adore l'auteur. C'est dommage que le livre soit divisé en deux pour la VF mais c'est de bonne guerre. Le résumé en tout cas fait bien envie. :)

65
C'est un peu dommage qu'il sorte en deux volumes... Ce sera le premier découpage de la collection, avant Erickson, je le crains.Je relisais l'interview de Sebastien Guillot, et j'ai repéré un passage qui explique sans doute la raison :
Sebastien Guillot a écrit :Disons que la question de leur découpage ne se posera pas si ma collection connaît autant de succès que je l’espère, car son modèle économique aura démontré sa viabilité. Alors achetez nos livres (sourire) !
Même s'il parlait à ce moment-là du Livre Malazéen des Héros Déchus, je crains que cela s'applique également à Tad Williams !

66
belgarion a écrit :Dire que Tad Williams est le meilleur écrivain américain de fantasy est un petit peu présomptueux, bien que j'adore l'auteur.
En même temps, tous les éditeurs font ça ! :)J'ai pu jeter un coup d'oeil sur un modèle de couv pour la version définitive, ça sera bien dans le ton de l'histoire... ;)

69
Gillossen a écrit :J'ai pu voir la nouvelle version quasi définitive de la couv des deux tomes, et franchement... :) La classe.Ah, oui, que dire sinon, nous allons interviewer Tad... :sifflote:
Tant mieux dans les deux cas :)

70
Linire a écrit :Mars 2007 va être sacrément chargé ! :)
Ah bon sang oui ! Je ne sais plus où donner de la tête. Enfin , on ne va pas se plaindre de la bonne santé de la fantasy, enfin, mon portefeuille peut être :pDeux tomes chacun de mes auteurs préférés vont bientôt paraître, Williams et Jordan. Avec une telle concurence, pas étonnant que les éditeurs marquent sur chaque livre que c'est le meilleur au monde. Il n'y a qu'à regarder chez Bragelonne, bientôt ils mettront 26 étoiles et "maître galactique de la fantasy".Mais franchement, ce n'est pas cela qui fait vendre. (Ah oui, il y a l'exemple Goodkind). Suffit de regarder les critiques d'Elbakin !On attend tous avec impatience l'interview de Tad. Merci d'avance Gillossen.

74
Calmann-Lévy m'a envoyé les épreuves version papier cette fois il y a de cela 10 jours environ, et j'aurais bien scanné la couv, mais ne sachant pas trop si j'ai le droit, je n'ai rien fait... ;) :(Mais en tout cas, je viens de voir qu'il y en a une ici qui a gagné le tome 2 VO, chez notre ami Pat... ;)
For the UK hardback edition:- Graeme Flory, from London, UK (Deornoth on the SFX forum)- Robert Baigent, from Auckland, New Zealand- Eléonore Durand, from Breuillet, France (Goldberry on Elbakin.net)- Leisa Morello, from Wollongong, New South Wales, Australia- Hans-Christoph v. Zahn, from Augsburg, Germany (Alarich on asoiaf.westeros.org)

77
Goldberry a écrit :Ah oui, tiens. :rouge:Eh bien, merci beaucoup à Pat pour ce concours ! :D Mais je lirai le premier tome en VF d'abord. ;)
Ya pas de quoi! :pEncore une fois, très bonne traduction de mon interview... ;)Patrick

79
Moult remerciements pour cette interview et la traduction adjointe concernant un auteur que j'aime beaucoup. Il a le sens des hyperboles avec un humour léger et ironique qui se ressent auss idans ces récits. Le projet de Shadowmarch lui tient vraiment à coeur et je m'impatiente de savoir de quoi il en retourne vraiment. Ses deux projets sont un peu vagues, et à la base déjà traités, mais je lui fait confiance pour nous sortir de très bonnes choses si cela se concrétise. En effet, selon moi Tad Williams est l'un des seuls auteurs de high fantasy à créer une histoire à la base classique mais qui est à la fois de très grande qualité et avec des rebondissements inattendus. :)

80
Merci pour l'interview et pour la trad', Tad Williams est un "monument" et c'est très intéressant de lire ses points de vue, d'en apprendre un peu plus sur lui, sa façon de fonctionner pour l'écriture par exemple. J'aime bien les touches d'humours discrètes aussi. :)Sinon j'ai déjà reçu le tome 2 il y a 3 jours ! :p