Hylwen,mardi 07 octobre 2003, 21:09 a écrit :Mis à part les Silmarils (qui fascinent beaucoup de monde  :roll:  ;) ), pour moi ce serait les objets, ou plutôt les armes qui ont une longue histoire en Terre du Milieu, comme Glamdring, l'épée de Turgon de Gondolin, qui arrive dans les mains de Gandalf, ou celle de Thingol qui est devenue celle des rois de Numenor. 
J'adore aussi les épées et leur longue histoire, surtout le fait qu'elles apparaissent, disparaissent et ne font que passer dans beaucoup de légendes. Ca fait un peu penser à des tableaux mythiques dont on connaît l'existence, et qui apparaissent de tant en tant au cours de l'histoire.Et je suis tout à fait d'accord avec les derniers messages sur les batons des Istari. Un ajout que j'adore dans la CDA de PJ, c'est justement le combat dans Orthanc et le rôle des bâtons, je trouve ça fanstastique (c'est le cas de le dire), quand Saroumane attire à lui le bâton de Gandalf.Et que dire de la scène à venir dans l'édition longue (et c'est une supplique que j'adresse...! 

) ou Gandalf va briser le bâton de son homologue lanceur de boules de feu. (:gandalf:)#i (:saroumane:)#i