Si on regarde bien on ne voit quasiment jamais sauron, les seul scènes ou il est visibles, il est de dos et on voit le hait de son casque comme dans le prologue.Cette vidéo ressemble plutôt à un montage bien fait qu'à une scène vraiment tournée avec tous les effets spéciaux.Mais il est vrai que le simple fait d'avoir penser la tourner est vraiment étrange.quand on est capable de faire le tournage de cette scène, de préparer le script, les acteurs, les effets numériques pour se rendre compte après que ça doit être possible de faire mieux
Le fait est que le Seigneur des Anneaux est la première trilogie pour laquelle les trois opus ont été tournés en même temps. Ce qui demande une organisation dont on n'a même pas idée, quand bien même on se serait farci les dizaines (centaines ?) d'heures de bonus des différents DVD.C'est vraiment trop facile de dire qu'une idée n'aurait jamais dû passer le stade de concept, et ce d'autant plus quand on évoque un projet d'adaptation aussi titanesque que peut l'être celui du SdA.Et je trouve ça au contraire fascinant (et plutôt sain) qu'avec la technologie d'aujourd'hui les cinéastes puissent revenir en arrière après avoir appris de leurs erreurs.Enfin bref.Foradan a écrit :Je n'ai rien à changer à mon commentaire de 2005 (certaines choses ne changent jamais) ; mais voici la cause de mes réserves sur Bilbo : quand on est capable de faire le tournage de cette scène, de préparer le script, les acteurs, les effets numériques pour se rendre compte après que ça doit être possible de faire mieux, c'est que quelque part, on est un gamin qui jongle avec des flambeaux dans la réserve de dynamite.Ce genre d'idée n'aurait pas dû dépasser le stade du concept, quelqu'un aurait dû suggérer que ça ne passerait pas, plutôt que de tourner et de réfléchir ensuite.
Mais tu vois vraiment quelque chose dans Bilbo qui pourrait être altéré à ce point ? Sachant que donc au final on n'a jamais vu ça au cinéma.Foradan a écrit :Ce genre d'idée n'aurait pas dû dépasser le stade du concept, quelqu'un aurait dû suggérer que ça ne passerait pas, plutôt que de tourner et de réfléchir ensuite.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »