62
Remontée du sujet des tréfonds du forum, pour dire que j'ai terminé le tome 3 hier. J'y ai trouvé exactement ce que je voulais et ce à quoi je m'attendais : une histoire sans prétention, des personnages auxquels je me suis attachée avec les tomes précédents et un style un peu brut de décoffrage auquel on finit par ne plus faire attention. Un peu frustrée que tant de questions restent sans réponse, mais ça me donne une bonne raison de lire la suite !Contrairement à la critique, je ne trouve pas du tout Estora agaçante, pas plus que Karigan, d'ailleurs. En revanche, j'aurais aimé filer quelques claques à Fergal et hurler à Zachary de se rebeller un peu plutôt que
► Afficher le texte
Une lecture divertissante, qui a parfaitement rempli son rôle (j'avais très envie de me vider la tête...). La seule chose que je reproche à cette série, c'est la quasi-absence d'humour, aussi bien dans les situations que chez les personnages (à l'exception des soeurs Berry, qui sont délicieusement frapadingues). Quand l'auteur s'essaie à des blagounettes ou à du second degré, il y a quelque chose de pas naturel, ça sent le forcé. Dommage...

63
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10330485_10201692667944555_3704291595026697971_n.jpg
J'ai beaucoup aimé. le tome 1.Un prologue sympa, qui pose une menace et le statut de cet univers par rapport à la magie, composante importante pour comprendre la suite. Puis, chapitre 1, l'auteur a fait le choix de commencer tout de suite, plongeant la découverte de l'héroïne Karigan dans l'action. Tout comme l'héroïne on se retrouve embarqué dans une cavalcade endiablée avec très peu de pauses... et très souvent, tout comme le personnage, on se dit "what the f*** ?" Cet effet d'accumulation d'actions, de faits étonnamment bien tombés, merveilleux, peut déranger car parfois cela ressemble fort à de la grosse ficelle narrative. Mais au final que serait un livre sans ficelles et retournements narratifs ? La nature de l'univers des Cavaliers verts appelle lui-même cette étrangeté. A la moitié du livre, la dynamique se tourne vers quelque chose qui me plait bien plus : les intrigues et les jeux de cour, symbolisés depuis le début par les parties de Complot, un jeu de stratégie qui ressemble aux Echecs ou au jeu du Voleur de Dragon chez Patricia Briggs. Cette partie là, nullement statique, se déroule de manière moins chaotique, peut être parce que la compréhension vient chez l'héroïne. Encore une fois des ficelles narratives, mais cette fois-ci aucune ne m'a heurtée. Ca se ficelle bien. Karigan est attachante. C'est un personnage fidèle à lui-même qui connait une évolution progressive et tout à fait bien dosée. Je n'ai pas eu l'impression de me retrouver face à une super-woman, les retournements trouvent leur explication d'une manière ou d'une autre et le personnage est conscient de sa chance parfois insolente. Quand elle prend plus confiance en elle, elle agit un peu follement mais elle le paie... ce qui est pas mal d'une certaine manière. Bien sûr elle s'en sort sinon ce n'est pas marrant non plus. Concernant le style de l'auteur, je le placerais à mi-chemin entre Patricia Briggs et Trudi Canavan. Kristen Britain a quelque chose dans sa narration et dans la richesse de son univers qui m'a rappelé la qualité de ces deux autres figures de la Fantasy, rapprochement qui n'est pas pour me déplaire bien entendu ! Une bonne découverte, je lirai la suite avec plaisir !

65
Oui, première parution en 2011 pour le Voile Noir. C'était une époque où tu n'avais pas reçu certains bouquins de chez Brage, si je me rappelle bien. :-)

71
Ca y est, j'ai fini ce premier tome qui m'a satisfaite. C'est clairement de la fantasy classique : un méchant bien méchant, des gentils bien comme il faut, des situations épiques... Classique donc, mais efficace, on se laisse prendre avec plaisir dans l'histoire - et c'est exactement ce que j'en attendais.C'est une lecture confortable, pas prise de tête et suffisamment prenante pour qu'il y ait ce goût de "reviens-y".Ca m'a fait penser à Mercedes Lackey - peut-être tous ces chevaux et ces uniformes ? ^^ Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'imaginais Karigan en petite fille, ce qui m'a perturbée quand au fil du récit je me suis rendue compte que c'était une jeune femme oO
Memento mori

72
Tome 2 fini il y a une semaine, et qui renforce ce que je disais juste au dessus : lecture agréable où on prend ses aises.
► Afficher le texte
Memento mori

73
Ah oui :lol:
► Afficher le texte
C'est ce qui continue notamment à me séduire chez Britain, cette propension à instiller des touches rigolotes...Cela me fait penser que je ne vais pas tarder à relire toute la série...

74
Je suis tombé sur ce cycle, qui m'avait l'air intriguant et j'ai commencé hier. Je ne suis pas encore à la moitié du premier tome, mais j'ai très vite accroché, même si certains éléments sont classiques (il y a un peu de Tolkien en toile de fond, d'ailleurs l'auteur cite le Seigneur des Anneaux au début du livre, mais pas plus que chez d'autres auteurs) : c'est drôle, ça se lit très bien, le monde et les personnages ont l'air intéressants pour le moment. Très bonne surprise donc.Par contre, à ne pas pas mettre entre les mains des allergiques à Terry Goodkind : pub par Terry Goodkind sur la couverture, Terry Goodkind dans les remerciements en début de livre et là, en plein milieu de l'histoire, "la rivière Terrygood"... :lol:

77
J'ai quasi-fini le tome 3, et j'aime toujours. La lecture est confortable, les personnages sont sympathiques. C'est typiquement le genre de série qui marche bien avec moi ^^
Memento mori

78
Tome 1 fini, Tome 2 fini, Tome 3...en cours. J'ai vraiment accroché dès le début, bonne histoire, un rythme soutenu ( du coup, les quelques ralentissements sont appréciés :lol: ), de belles descriptions... On s'attache aux personnages assez rapidement et on a qu'une envie, lire la suite.

79
Lu le 1er tome. Je n'attendais pas grand-chose de cette lecture, mais elle m'a fait passer un meilleur moment que je ne le pensais. Il faut dire qu'on y retrouve énormément de codes classiques de la fantasy qui commencent à me lasser (méchants très méchants, magie-oubliée-mais-qui-est-en-train-de-revenir, ancien peuple "disparu" mais qui ne se montre qu'à l'héroïne, jeune personnage principal forte tête qui a du mal à trouver sa place et rêve d'aventures...) mais cela garde assez de fraîcheur pour ne pas lever les yeux au ciel sans arrêt. L'histoire et les péripéties avancent à bon rythme, on se laisse aisément embarquer par le récit, c'est divertissant malgré ce côté classique qui manque un poil de surprises. Bien qu'un peu stéréotypée, on suit l'héroïne avec plaisir. Certains autres personnages mériteraient un peu d'épaisseur et le triangle amoureux semble plus une manière de vanter les mérites de l'héroïne en lui offrant des admirateurs que par romance pure. J'ai bien aimé les sœurs Sorbier entre leur côté mentors mystérieuses et vieilles dames "à l'anglaise" à cheval sur l'étiquette mais farfelues. C'est une bonne lecture quand vous avez envie de lire quelque chose de simple entre deux bouquins plus complexes. Je la conseillerais plus à des novices en fantasy qu'à des habitués du genre et j'hésite encore à lire la suite de la série. Le premier tome offre une fin acceptable si on désire le lire en one-shot.

80
Tome 3 terminé : On est content de retrouver l'univers de la Sacoridie et l'histoire de Karigan d'une manière générale mais l'on peut regretter le manque d'aventure ( en comparaison aux tomes précédents ).
► Afficher le texte
Je laisserai tout de même sa chance au tome 4 ( lorsqu'il sortira en poche. ) car je dois l'avouer, je me suis attaché aux personnages ( hormis quelques uns. ) et j'ai envie de découvrir l'avenir du territoire de Sacor. :pippin: Une impression mitigée donc... Mais qui, je l'espère, sera vite balayé par le tome 4. :)