61
SPOILERS pour ceux qui n 'ont pas encore lu le tome 3 de la Compagnie Noire!Oui, c'est vrai...entre la Rose blanche (tome 3) et le Château Noir (tome 2), l'ambiance est très différente, notamment avec la partie dans le désert (que j'ai tout de même bien aimée, je me suis bien bidonné avec les menhirs parlants qui tapent sur les nerfs de Toubib
!). Je me demande si ce n'est pas délibéré chez Cook, dans le sens qu'il cherche souvent à casser ses propres mythes en montrant ses personnages sous un jour plutôt burlesque par moments....je ne sais pas si les autres forumeurs seront d'accord avec moi? :unsure:Par contre, c'est vrai que le Dominateur fait tout de même un peu moins peur que dans le tome 2 et la manière dont il se fait battre a plutôt manqué de panache (se faire larder et tout...) mais bon....
. Il m'a tout de même foutu les boules quand Corbeau descend le visiter et qu'il découvre que le Dominateur n'est plus inconscient. Une très bonne scène.
! D'ailleurs entre Toubib et la Dame ce n'est pas fini....tu verras, si tu commence le tome 4 qui forme le début d'un nouveau cycle plus long. J'ai particulièrement apprécié le tome 5 "Rêves d'acier" qui est vraiment saissisant, avec une ambiance terriblement malsaine par moments...donc je t'encourage à continuer ta lecture du cycle!P.S. Au fait, j'ai commencé un peu par hasard à lire le début du tome 8 à la bibliothèque ("Elle est les ténèbres"). La trame met un peu de temps à démarrer, mais c'est tout aussi bien pour moi, vu que j'avais un peu oublié les détails et que ça permet de se remettre dans l'histoire....en tous cas, j'ai toujours autant de plaisir à lire la Compagnie Noire!
Et (je me répète), les couvertures de l'Atalante sont absolument somptueuses! Rhââââââh!!!!