Rubrique ! [Le héros/héroïne de la semaine 07-10]

Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Devant le succès rencontré par Maléfique, on passe cette semaine sur une pelote de fourrure, j'ai nommé Jiji, le chat de Kiki, qui sait sortir les griffes à l'occasion (ouf, la phrase est enfin finie ;) ).:arrow: http://www.elbakin.net/heros/379-jiji
Frêne
Elbakinien d'Argent

Message par Frêne »

Sacré Jiji !! Il est génial ce chat même s'il a son petit caractère.
Et quant à faire des rencontres, son charme félin ne laisse pas insensible le voisinage !
:D faut dire qu'il a un charme irrésistible... J'aime beaucoup ses efforts pour plaire à la chatte d'à côté.Merci pour la bio, ça donnera peut-être envie à d'autres de voir ou revoir Kiki la petite sorcière.
Moby
Sedai

Message par Moby »

J'aime bien Jiji aussi. Miyazaki sait toujours créer des personnages attachants.On peut considérer Kiki la petite sorcière comme une perle de l'animation et de la Fantasy cinématographique, ne serait-ce que pour son originalité... Miyazaki a su manier l'imaginaire et la réalité avec une telle finesse que l'on se rend même pas compte qu'il y a des éléments enchanteurs. Si ça c'est pas magique ?Kiki se démarque de ses autres compagnons littéraires ou cinématographiques...La politesse humble au lieu de longs discours grandiloquents, la simplicité des choses à la place de prouesses pompeuses, la normalité des gens dans leur sympathie ou leur bétise remplacant le manichéisme Bien/mal.Que du bonheur ! Si on n'est pas en paix avec soi-même grâce à ce film, je ne sais pas ce qu'il vous faut.Mais excusez-moi, je parle plus du film que de Jiji...J'adore sa réplique: "Encore une crâneuse !" LOL
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour la bio de ce chat qui m'a l'air tout aussi sympathique que débrouillard. Et puis, j'aime bien sa bouille :)Tanis
Amakusa Shiro
Elbakinien d'Argent

Message par Amakusa Shiro »

Oh!:wub:L'un des plus jolis chats dans l'animation!! Jolie description, merci ^^Mon passage préféré avec lui? Quand il frémit en voyant les clins d'oeils de la boulangère!
Elbakinien d'Or

Pour la semaine prochaine, et vu qu'on va avoir le droit à la diffusion du Père Porcher sur M6, je m'étais dit que ce serait sympa d'avoir sa bio ou celle d'un autre personnage tiré de ce tome ;)Tanis
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Ouai ça serait bien. Mais qui pour le faire ? :/Il vous en reste un en réserve au fait ?Sinon, si y a des volontaires hein ...
Elbakinien d'Or

Altan a écrit :Ouai ça serait bien. Mais qui pour le faire ? :/
N'ayant ni lu les Annales, ni encore vu le téléfilm, je ne peux malheureusement pas proposer de bio pour le Père Porcher. Reste plus qu'à espèrer qu'une bonne âme se propose ;)Tanis
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

On en a encore deux en réserve ;) mais pas le Père Porcher (et je n'ai jamais lu le Disque Monde)
Elbakinien d'Or

Bon, ben, le Père Porcher, ce sera pour Noël prochain. D'ici là, on arrivera bien à trouver quelqu'un pour faire sa bio :pTanis
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Nouveau héros en ligne... et mea culpa pour le retard (de mise en ligne, donc):arrow: http://www.elbakin.net/heros/380-jo
Elbakinien d'Or

Merci pour la bio. Je ne sais pas si ce sont les épreuves qu'elle a affronté qui l'ont rendu comme ça, mais elle a l'air d'avoir vraiment un sale caractère :pTanis
Sered
Vala

Message par Sered »

Désolé pour le Père Porcher.Je l'aurai bien fait, cette bio, mais sans accès à internet, c'est compliqué.Sered
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

http://www.elbakin.net/heros/381-faramirUn personnage de Tolkien mis en avant pour cette ... demi-semaine ! :rouge:
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Ah, Faramir, peut-être mon personnage préféré du Seigneur des Anneaux... C'est vrai qu'il fait penser à un Prince Charmant, plus qu'Aragorn même, comme le dit Pippin, sa noblesse est "moins haute peut-être, mais aussi moins imprévue." (ou quelque chose comme ça ^^ )
Moby
Sedai

Message par Moby »

Snif...*essuie les larmes sur son visage*On ne peut pas faire mieux pour présenter ce personnage, mon préféré de chez Tolkien.Le terme "prince charmant" lui va comme un gant. Et pis, il a un côté tellement doux et angélique.Un grand bravo pour le rédacteur de cette bio, à Faramir et à Tolkien !*regarde ému ses Solömor,Alassor,Eobar et Syrimire de ses fanfictions étreignant avec amour leur papa*
Elbakinien d'Or

La qualification de prince charmant quand on a en tête l'image de celui de Il était une fois, ça casse tout de suite l'image :lol:Merci pour la bio :)Tanis
Amakusa Shiro
Elbakinien d'Argent

Message par Amakusa Shiro »

Ah, vraiment joli!! Simple mais efficace! Faramir est aussi mon personnage préféré de Tolkien... ben maintenant, on sait pourquoi on est tous charmé par ce monsieur :D
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Ravi d'avoir été assez inspiré pour le coup dans ce cas (et en effet, Jo n'a vraiment pas eu une vie facile, heureusement que ça s'améliore vers la fin).
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

C'est vrai que c'est l'un des personnages les plus touchants du livre (et du film),et il compose l'un des passage les plus marquants aussi.
Répondre