590
Je dit peut-être n'importe quoi (tres possible!) mais je suis d'accord et je crois que l'explication est simple. En Occident, on essais de rendre le genre plus sombre, adulte ''mature''. De le rendre respectable quoi. En Orient, l'aspect Fantastique est totalement accepté, adapté et intégré a la culture...ça crée un lien avec la communauté geek/manga très présente.Cette couverture, la-bas ca évoque le fantastique, ici ca cataloguerais le livre comme étant jeunes adultes..Mais bon, je dit peut-être n'importe quoiGrenouille_Bleue a écrit :Très jolie couv. Très manga en effet, mais magnifique.C'est amusant de voir d'ailleurs à quel point les couvs occidentales de fantasy sont souvent sombres, et les orientales plutôt bariolées. Ok, c'est une généralité à la con, mais je trouve qu'elle se vérifie assez souvent

596
Je ne trouve pas. C'est pas toujours gai et joyeux, mais la roublardise des uns, les stratagèmes des autres et le gouaille des persos principaux m'ont laissé un bon souvenir des aventures de Locke.Je suis en train de revoir la saison 1 du thrône de fer et c'est l'exact opposé. Sous prétexte d'intrigue de cour et de lutte de pouvoir une espèce de surenchère du vile, du glauque et du sombre semble être légitimé. Beaucoup plus que dans les livres d'ailleurs. Chez Locke les affaires sont menées tambour battant, les dangers guetent les héros et les retournements de situation aussi astucieux que jouissifs.Connaissant ton goût pour la compagnie noire, j'ai envie de te dire: rien en commun, et pourtant je suis sûr que tu vas aimerCe n'est pas Sangoku avec sa gondole à Venise non plus...Yksin a écrit :mais d'après ce que tout le monde en dit, ça a l'air vachement sombre, nan ?

597
Il y a surtout une différence notable entre les deux tomes: l'un, la moulinette mortifère, l'autre bha vu l'équipage, on sait que la moulinette ne sera point sinon plus personne:p. Dans le second tome, un pur tome de transition, il manque l’inspiration du ressort de l'intrigue par l'arrivée et le renouvèlement de l'équipage, ressort qui de façon notable le sera dans le troisième par la "comparse".
598
Pas beaucoup de nouvelles car tu ne t'y intéresses pas (c'est CoréEGlorinfeld a écrit :Bah remplace orient par japon, coré du sud...pas beaucoup de nouvelles des autres de toutes manières...Gilthanas a écrit :Oui. L'Asie ne se résume pas au Japon.Mais bon, je dit peut-être n'importe quoi