Critique ! [Les Mensonges de Locke Lamora]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, je l'ai lu, mais je me demande si je ne vais pas m'arrêter là pour ne pas gâcher le suspense. :)
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Si vous possédez le 2 en collector...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/189 ... of-Thieves
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

ImageCouv japonaise... :o
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

C'est devenu un manga entre-temps ?:p:o
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ça fait très Final Fantasy Tactics. :)
Navym
Elbakinien d'Argent

Message par Navym »

C'est culturel.La plupart des couvs japonaises (et certaines coréennes) de romans de fantasy ont un côté manga/jeux vidéo.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Non mais perso, c'était pas un "reproche". :) On dirait vraiment le même artiste que pour FFT, non ?
karrel
Mage

Message par karrel »

Jolie couv' :) Le décor est superbe.Et j'ai commandé le collector du tome 3 :p
Grenouille_Bleue
Vala

Message par Grenouille_Bleue »

Très jolie couv. Très manga en effet, mais magnifique.C'est amusant de voir d'ailleurs à quel point les couvs occidentales de fantasy sont souvent sombres, et les orientales plutôt bariolées. Ok, c'est une généralité à la con, mais je trouve qu'elle se vérifie assez souvent :D
Glorinfeld
Lige

Message par Glorinfeld »

Grenouille_Bleue a écrit :Très jolie couv. Très manga en effet, mais magnifique.C'est amusant de voir d'ailleurs à quel point les couvs occidentales de fantasy sont souvent sombres, et les orientales plutôt bariolées. Ok, c'est une généralité à la con, mais je trouve qu'elle se vérifie assez souvent :D
Je dit peut-être n'importe quoi (tres possible!) mais je suis d'accord et je crois que l'explication est simple. En Occident, on essais de rendre le genre plus sombre, adulte ''mature''. De le rendre respectable quoi. En Orient, l'aspect Fantastique est totalement accepté, adapté et intégré a la culture...ça crée un lien avec la communauté geek/manga très présente.Cette couverture, la-bas ca évoque le fantastique, ici ca cataloguerais le livre comme étant jeunes adultes..Mais bon, je dit peut-être n'importe quoi :D
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Mais bon, je dit peut-être n'importe quoi
Oui. L'Asie ne se résume pas au Japon.
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Le visuel est très joli mais je doute que ça colle au récit de Scott Lynch.Après je ne l'ai pas encore lu (ça ne saurait tarder) mais d'après ce que tout le monde en dit, ça a l'air vachement sombre, nan ?
Nausikaa
Elbakinien d'Argent

Message par Nausikaa »

C'est pas particulièrement plus jovial ou coloré que cette couverture US par exemple:ImageSur le coup je préfère la japonaise moi :)
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Euh... En effet, moi aussi j'opterai pour la couv' manga :pCelle-ci est vraiment laide je trouve. Ma préférence va à celle de la version poche du T1.
Glorinfeld
Lige

Message par Glorinfeld »

Gilthanas a écrit :
Bah remplace orient par japon, coré du sud...pas beaucoup de nouvelles des autres de toutes manières...
Hieronymus
Vala

Message par Hieronymus »

Yksin a écrit :mais d'après ce que tout le monde en dit, ça a l'air vachement sombre, nan ?
Je ne trouve pas. C'est pas toujours gai et joyeux, mais la roublardise des uns, les stratagèmes des autres et le gouaille des persos principaux m'ont laissé un bon souvenir des aventures de Locke.Je suis en train de revoir la saison 1 du thrône de fer et c'est l'exact opposé. Sous prétexte d'intrigue de cour et de lutte de pouvoir une espèce de surenchère du vile, du glauque et du sombre semble être légitimé. Beaucoup plus que dans les livres d'ailleurs. Chez Locke les affaires sont menées tambour battant, les dangers guetent les héros et les retournements de situation aussi astucieux que jouissifs.Connaissant ton goût pour la compagnie noire, j'ai envie de te dire: rien en commun, et pourtant je suis sûr que tu vas aimerCe n'est pas Sangoku avec sa gondole à Venise non plus...:p
led
Elbakinien d'Argent

Message par led »

Il y a surtout une différence notable entre les deux tomes: l'un, la moulinette mortifère, l'autre bha vu l'équipage, on sait que la moulinette ne sera point sinon plus personne:p. Dans le second tome, un pur tome de transition, il manque l’inspiration du ressort de l'intrigue par l'arrivée et le renouvèlement de l'équipage, ressort qui de façon notable le sera dans le troisième par la "comparse".
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Glorinfeld a écrit :
Gilthanas a écrit :
Bah remplace orient par japon, coré du sud...pas beaucoup de nouvelles des autres de toutes manières...
Pas beaucoup de nouvelles car tu ne t'y intéresses pas (c'est CoréE ;)).On parle des Fantasy japonaises et coréennes (du sud) car ce sont des pays trop kikoolol-kawaii à la mode, mais la Chine par exemple, ou l'Inde, ont eux aussi une Fantasy grandissante. Mais ces pays ne sont pas assez "cool" pour les gens de ce pays.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En tout cas, on a toujours essayé de chroniquer ce qui sortait chez nous. :)
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Gillossen a écrit :En tout cas, on a toujours essayé de chroniquer ce qui sortait chez nous. :)
Et il faut continuer ! ;)
Répondre