Rubrique ! [Prix littéraires]

Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Who else ? ;)
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Les nominés du Prix Bob Morane:arrow: http://www.elbakin.net/edition/15364-Le ... t-sa-revue
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Les British Fantasy Award 2011 sont tombés !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/154 ... wards-2011Le meilleur recueil est pour Stephen King, moi qui adore ses nouvelles je vais garder un oeil dessus :wub:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Wikipedia ? :o Ben, et la jolie page faite par Luigi, alors ??? ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Elle n'est pas à jour ! :jesors:
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Bald
Maïa

Message par Bald »

Je suis incapable de me mettre à la place des protagonistes de l'histoire, mais quand même, j'ai du mal à comprendre comment à la base il y a même la possibilité que des membres de l'organisation du prix puissent postuler au prix.Bravo à l'ex-récipiendaire du prix pour son abnégation.
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Entre cette affaire et les nominations du prix Julia Verlanger (non mais franchement, pour un prix de SF et de Fantasy, mélangeant auteurs français et étrangers, retenir 4 Mnémos sur l'année... :mellow:), c'est désespérant...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Et voici les résultats pour les World Fantasy Awards de cette année ::arrow: http://www.elbakin.net/edition/15667-Les-vainqueurs-des-World-Fantasy-Awards-2011
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Eclipse a donc eu le nez creux avec sa récente acquisition... :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Du côté des parutions en anglais : :arrow: http://www.elbakin.net/edition/15826-Le ... ora-Awards
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Les Razzies de Bifrost sont connus (youpi, on n'y est pas) :arrow: http://www.elbakin.net/edition/16051-Le ... zzies-2012
Santino
Elbakinien d'Argent

Message par Santino »

Youpi, moi j'y suis. :huh::(:D Enfin, une nouvelle que j'ai traduite, mais pas dans la catégorie traduction, heureusement, dans la catégorie : pire nouvelle étrangère. C'est La cithare sans corde. POurtant, elle est super, cette nouvelle !
Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Message par Fabien Lyraud »

Je n'ai pas lu la nouvelle en question mais j'aime beaucoup le travail de Yoon Ha Lee qui est sans doute une des meilleures nouvellistes américaines.Je suis encore une fois nominé dans la catégorie pire non fiction pour mon blog. Ca fait plaisir.
Thomas Geha
Sedai

Message par Thomas Geha »

Santino a écrit :Youpi, moi j'y suis. :huh::(:D Enfin, une nouvelle que j'ai traduite, mais pas dans la catégorie traduction, heureusement, dans la catégorie : pire nouvelle étrangère. C'est La cithare sans corde. Pourtant, elle est super, cette nouvelle !
Tout à fait d'accord ! On en reparlera dans quelques années quand certains éditeurs s'arracheront Yoon Ha Lee :-)Du coup, ça me fait quatre nominations indirectes (les trois nouvelles de Fiction que j'ai participé à sélectionner et qui sont toutes issues du même numéro - mon préféré de la revue à ce jour) et les couvs des éditions Critic ;-)yiha ! j'ai hâte de lire ça, paquet de chips à portée de main.
Littlefinger
Elbakinien d'Or

Message par Littlefinger »

Mouais, si les Razzies ont été drôles un jour, je ne m'en suis jamais rendu compte.
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Pourtant, ils le sont bien. Déjà, c'est fou que certains les prennent vraiment au sérieux quand même, quand on voit les polémiques que ça déclenche chaque année. Je suppose que c'est plus facile à dire qu'à faire quand on est nommé, mais il aurait moins de tragi-comique (et de pages à lire sur le forum du Bélial) si certains avaient un peu de recul. Et puis, rien que voir citées les envolées lyriques de Stéphane Marsan... :mrgreen:
Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Message par Fabien Lyraud »

Tout à fait d'accord ! On en reparlera dans quelques années quand certains éditeurs s'arracheront Yoon Ha Lee :-)
J'aimerais bien que tu ai raison. Quand on voit que Elizabeth Bear est toujours une parfaite inconnue chez nous, je me dis que ce n'est pas gagné. La revue Bifrost vient bien de découvrir tout juste Eric Brown, donc on a un sacré retard sur les traductions anglo saxonnes quelque part.
Répondre