501
Morjin est le stéréotype du parfait méchant : immortel, abominable, prétentieux, froid et calculateur <_< Trop, c'est trop, je vote pour l'autre... que d'ailleurs je ne connais pas :P

502
Morjin est le stéréotype du parfait méchant : immortel, abominable, prétentieux, froid et calculateur. Trop, c'est trop, je vote pour lui... :P Bon, plus sérieusement le choix a été ardu : j'ai beaucoup aimé le Roi de bruyère où apparaît Aspar, et Aspar lui-même, même s'il n'est pas mon favori, est fort sympathique à suivre ; il a du caractère (voire bourru), il est autonome et nous réserve sans doute encore pas mal de surprise. Mais en face de Morjin... C'est terrible par ce que je n'ai pas encore fini ce livre (faut juste que je le retrouve :ph34r: ), mais je fonde beaucoup d'espoir sur Morjin. Attention, je ne dis pas que je lui souhaite de maraver tout le monde et en douleur, mais juste que je le suppose un potentiel de surprises supérieur à Aspar.Et puis en comabt singulier "pour de vrai', je suis pas sûre qu'il y ait photo...

503
Bon et bien j'hésitais mais le post de Publivore m'a décidé : j'aime pas les purs Méchants et prétentieux avec ça! <_< Par contre les forestiers... :rolleyes: Aspar m'a l'air nettement plus sympathique du coup! :D Donc allez Aspar! :mrgreen:

505
Je n 'en connais aucun des 2 mais j'ai acheté il y a peu le Roi de Bruyères et par solidarité avec mon investissement je vote Aspar qui de toutes façons a l'air bien sympathique ! :P

507
Dommage pour Morjin, qui est tout de même bien loin d'être un simple et classique " Grand Méchant "... <_< M'enfin, Valashu s'est qualifié précédemment, c'est déjà très bien pour un roman non traduit. Cette fois, je vote pour Daenerys, sans problème. :) Et je rappelle qu'on vote pour le personnage, pas l'oeuvre... Donc, si vous êtes fan du Trône de Fer mais n'aimez pas Daenerys, vous ne devriez pas voter pour elle...

508
Sans hésitation Daenerys mon personnage préféré du trône de fer après Tyrion et Jon !!! enfin pour le moment je n'en suis qu'au tome 6 VF Intrigues à Port-Real, si ça se trouve avec les intrigues bien tordues de Martin elle va me donner de sacré surprise dans les tomes à venir :P ! Mais bon pour le moment pas de déception je l'aime beaucoup , pour une fois qu'on a un personnage bien féminin dont le courage et la détermination valent bien celles de tous les héros de fantasy !!

510
Bon, dans ce combat là je ne connait que la jolie Daenerys. Sans être mon personnage favori du trône de fer, je dois bien dire que je l'apprécie beaucoup cette jeune Targaryenne. Elle a en effet de nombreuses qualités. Déjà, sa determination qui va lui permettre de sortir de situation plus que difficile. De plus j'aime beaucoup les femmes qui sont capable, quand le besoin s'en fait sentir, de se montrer implacable.Et enfin comme dernier argument, je dirais qu'il est agréable de voir une femme qui assume son besoin de sexualité.Donc désolé pour ce pauvre Arthis (surement très interessant), je vote pour la mère des dragons.

511
Et une voix de plus pour la Khaalesi, une !Daenerys est sans conteste un de mes personnages féminins préférés. Même si elle est exilée et, au début de la saga, misérable, elle est royale. Simplement royale. Tout en restant un être humain.

512
Et bien ! Daenerys est en train de prendre une sacrée avance sur Arthis !Je serais presque tenté de lui donner ma voix, si je n'avais pas déjà voter pour Daenerys ;) :)Vos avis ont su me convaincre :)

513
Ouch, c'est mal barré :o ! J'ai voté pour Arthis. Il m'a l'air d'un type assez normal, qui fait un boulot normal, bien qu'admirable. Et c'est peut-être ce qui rends ce personnage intéressant à mes yeux quand je lis la description :D .

514
J'ai voté pour Daenerys ... Ses motivations ont l'air claires. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, semble pouvoir éprouver de la pitié ... Et puis elle a ses dragons ;)

515
Daenerys, oui sans hésiter.Un des personnages féminins que je préfére dans la Fantasy.Contre vent et marée, elle avance toujours vers son but.Bien aidé par ses dragons, mais surtout par son intelligence qui lui permet d'obtenir ce qu'elle veut des hommes qui l'entourent.Sworld

518
ah que faire quand on ne connaît aucun des deux participants?? :huh: Mais regarder les avis dans le forum! :P et comme ceux concernant Daenerys ont l'air bien intéressants ma voix lui est acquise! ( Bravo Aspar! (:pippin:)#i ;)

519
Ben, je suis loin d'être un fan de Daenerys mais je suis encore moins un fan de ballade au bout du monde (j'en ai lu un tome et ça m'a rendu malade, mais je crois que j'étais trop jeune pour ça ;) ), donc j'ai finalement opté pour la "Mother of the Dragons" :rolleyes: .

520
Je vote Daenerys ! Heu... en fait c'est la seule que je connais, et pas encore très bien (ai lu que le 1er livre pour l'instant :rouge: ), mais c'est un personnage qui m'a tous de suite plu, ses qualités, sa personnalité, et dont j'ai hate de connaître la suite de ses aventures !