Je n'ai pas le même ressenti que Muscardin sur l'intention potentielle de me prendre pour une demeurée. Du coup d'accord avec Cian sur la subjectivité de l'humour (subjectivité qui est d'ailleurs valable dans l'estimation de la nature potiche ou pas d'une personne

enfin il me semble

) Moi j'accepte que PJ me raconte l'histoire à sa façon, je l'ai déjà dit. Donc J'ai pas été emballée par la morve trollesque parce qu'elle ne fait référence à rien que je "comprenne" (alors que les elfes, les aigles géants et les anneaux magiques, j'ai pas de problème

) Les rots ne m'ont pas semblé plus inconcevables que l'issue d'une réunion de mecs très houblonnée (y'a des filles qui font ça aussi, hein c'était pour l'exemple parce qu'il n'y a pas de Naines). Si on mélange des personnes d'age et de caractère différents, y'a les puérils qui déconnent et puis les plus sérieux qui regardent. Mais ça c'est une préconnaissance qu'on a tous si on a un peu vécu non ? Et pas la peine d'analyser les intentions de PJ de façon très compliquée pour trouver cela "envisageable". Donc je suis d'accord avec la phrase de Milieuterrien
Nous pouvons dès lors imaginer que chez les Nains comme chez les humains à l'occasion des longues traditions de fin de banquet, un concours de rots dans une ambiance festive soit l'occasion appropriée pour laisser la bride sur le cou au plus jeune d'entre eux...
C'est juste la longue analyse derrière que je trouve tirée par les cheveux. :)C'est ça qui vraiment me semble quand même loin des préoccupations du spectateur lambda, cette suranalyse de chaque détail (mais cela dit peut-être est-ce justement le propos de tous ceux, moi comprise, qui interviennent sur ce fil

) Y'a un moment où quand tu regardes le film, que ce soit pour la 1ère ou la 3ème fois, tu vis les scènes sans te dire "ah ouais tiens peut-être qu'il me montre ça parce qu'il veut me faire anticiper que dans une demi-heure ce côté potache d'un des nains sera révélé face au Roi Gobelin" Bref la surinterprétation positive qui projette des bonnes raisons à tout, tout comme la surinterprétation négative qui envisage le pire à venir, c'est vraiment comme ça que vous vivez les films ? :huh:Vous passez votre temps à faire des hypothèses ?