Mais nanCandide,dimanche 28 décembre 2003, 23:07 a écrit :Alors pour toi, les films de PJ, c'est uniqueemnt une guerre en image?![]()

On tourne un peu en rond non...Je suis d'accord, mais pour moi le film est tellement magnifique (et c'est peu dire) que les petits défauts je les vois pas....
Pour ma par je l'ai lu un peu plus mais c vrai que on a du mal à se rendre compte de la grandeur de la bataille en lisant le livre. On sait que c énorme mais on ne peut pas tous voir. Le film,à mon avis, enrichi l'imagination.d'une façon plus générale toutes les scènes de bataille m'ont impressionnée, scotchée et éclairci les idées : n'ayant absolument aucun sens de l'orientation et de l'espace, j'avais beaucoup de mal à les visualiser en lisant (3 fois pourtant)
Certain trouve la fin un peu longue mais je trouve que c important pour l'histoire (en tant que lecteur bien sur, le spectateur lambda n'en a peut etre rien à faire). Ca crée cette petite nostalgie qui existe à la fin du livre, même si cela en reste en dessous du livre ; mais il est difficile de faire passer certains sentiments par les images sans créer des longueurs.+beaucoup de nostalgie aussi : en plus de la nostalgie interne à l'histoire, il y a celle de la spectatrice éplorée car hormis la VL, le temps de la découverte est passé...
Tiens je n'ai pas fait attention.Nilanwen,lundi 29 décembre 2003, 22:11 a écrit :- Le palantir est d'une taille un peu trop importante. Dans le I, il semblait plus petit. Là, je le trouve démesuré.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »