41
Thomas Geha a écrit :Pour Tarann,

Le roman de Romain sortira en mai si mes souvenirs sont bons. Pour le reste, le roman pourrait, par bien des aspects thématiques, se rapprocher de The Expanse (pour le contexte géopolitique) ou de Altered Carbon (pour le côté technologique). Mais avec la voix bien reconnaissable de l'auteur, sa faculté impressionnante à construire le récit où évoluent des personnages vraiment intéressants - pour beaucoup féminins d'ailleurs. On y retrouve certains de ses dadas, à savoir de parler de pouvoir et de religion et, si cette fois-ci le roman est un peu moins "spatial" que les deux autres, il n'en demeure pas moins un planet opera riche en aventures et en intrigues, le tout sur une exoplanète. Le titre : Les Naufragés de Velloa.

Une date, un titre et quelques pistes concernant le roman en lui-même ! Manque plus qu'une jolie couv' et le compte est bon ;)

Merci pour ces infos.

44
FolioSF est de loin la meilleure collection poche du marché !

Le catalogue est éclectique et pioche aussi bien chez La Volte, Mü, l'Homme sans nom ou encore Agullo. Des poches traités comme des GF avec le soin apporté à la charte ou encore aux illustrations.

Le programme de cette année, encore une fois, donne le ton. Pascal Godbillon et son équipe réalisent un travail très précieux pour l'imaginaire. :)

45
Le programme de FolioSF donne envie, et le passage en poche de certains titres comme La bibliothèque de Mount Char va permettre de toucher un plus large public - et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu le mot olni ^^
Memento mori

46
Tarann a écrit :Je vais formuler la même remarque que celle de mon précédent post: j'aurais bien aimé que l'on traite du programme SF. Surtout avec cette phrase " je n’ai même pas parlé de la SF. Et pourtant... il y a des petites pépites !" qui me laisse bien sur ma faim.

C'est pas ma faute, moi... On me dit de parler fantasy, je parle fantasy... :'-(
Promis, si j'ai un peu plus de temps, et avec l'autorisation des maîtres de céans, je viendrais en dire plus sur la SF dans ce fil. Ou sur un fil dédié si on préfère (et si on me le crée).

Sinon, ça y est, Tzeentch est démasqué, c'est l'attaché de presse de Folio... C'est pas joli, joli... Bon, euh... Que dire ?
Non, merci beaucoup, mais, euh... Ouah, ça me touche, vraiment. Surtout qu'il y a des aspects que tu (on se tutoie, hein ?) abordes qui sont, en effet, très importants pour nous : la typographie, la qualité de fabrication, etc. Et tout ça, c'est des gens motivés et compétents qui s'y collent et avec qui c'est un plaisir de travailler. Donc, merci pour les compliments et merci de m'avoir donné l'occasion de le préciser.

49
Tarann a écrit :Je n'incrimine personne, voyons :D "La parole aux éditeurs" est une rubrique hyper intéressante et je trouverais ça dommage qu'on n'y parle pas de SF.

Si on m'avait laissé parlé de SF, j'aurais fait 8 pages, vous avez échappé au pire;-)

GD

50
Ula! Trop top ce programme fantasy de Folio. Si le programme SF est du même acabit, je vais encore faire crouler ma PAL.
Mon chouchou: l'arrivée de Sénéchal en poche. Trop content

51
De bons bouquins en perspective ! Je suis d'accord j'aime beaucoup la collection poche de Folio SF. Et splendide couverture pour le tome 3 du Batard de Kosigan, ça donne envie de le lire !

52
Gilles Dumay a écrit :Si on m'avait laissé parlé de SF, j'aurais fait 8 pages, vous avez échappé au pire;-)

GD

Dans le cas d'AMI, c'est un peu différent car la com' est parfaite tout au long de l'année ;) J'attendais déjà The gone world et Semiosis avant même de lire l'article. Et j'ai aussi les yeux rivés vers 2020 pour The quantum magician et The book of M ! Vraiment, c'est cool pour les lecteurs d'être tenus au courant ainsi.

53
Tarann a écrit :
Gilles Dumay a écrit :Si on m'avait laissé parlé de SF, j'aurais fait 8 pages, vous avez échappé au pire;-)

GD

Dans le cas d'AMI, c'est un peu différent car la com' est parfaite tout au long de l'année ;) J'attendais déjà The gone world et Semiosis avant même de lire l'article. Et j'ai aussi les yeux rivés vers 2020 pour The quantum magician et The book of M ! Vraiment, c'est cool pour les lecteurs d'être tenus au courant ainsi.

Merci.
Mais c'est compliqué comme je l'ai déjà dit par ailleurs. Autant il m'est facile de communiquer sur mes achats pour 2022, autant la programmation c'est une autre paire de manches. Par exemple, j'ai présenté le 10 janvier le programme de mai-juin à la maison Albin Michel, et j'en attends maintenant la validation définitive. Si le premier tome de ma trilogie de space opera français ne semble poser problème à personne (c'est un genre qui a peu ou pas de presse), ce que j'avais prévu pour mai rentre en collision avec un autre livre tiré à (genre) 100 000 ex, qui va monopoliser une bonne partie du service de presse, etc, etc. De l'imaginaire (ou des livres qui flirtent avec l'imaginaire) chez Abin Michel, il y en a plein, en "grand public", quasiment chaque mois de l'année.
Par exemple, ce n'est pas moi qui ai acheté la trilogie de fantasy de Marlon James, mais Francis Geffard. Et la programmation avec la trilogie de Robert Jackson Bennett rique d'être un tantinet compliquée. Francis a aussi acquis les droits de la dystopie de Louise Erdrich, c'est normal il la publie depuis des années.

GD

57
Pas mal de choses qui donnent envie cette année dis donc ! :)

Cependant, on retiendra la vacuité de Pygmalion/Flammarion/J’ai Lu, définitivement le pire éditeur d’imaginaire français.

Ah bon, il n’y a pas qu’Hobb ou Martin dans la vie ? Mais annoncez moi quelque chose d’autre dans ce cas Mme Lottin, je suis tout ouïe ! :sifflote: :rolleyes:

60
Tarann a écrit :Je n'incrimine personne, voyons :D "La parole aux éditeurs" est une rubrique hyper intéressante et je trouverais ça dommage qu'on n'y parle pas de SF.

Bon, alors, comme je n'ai pas forcément le temps de tout détailler pour la SF, et si ça ne pose pas de problème (si oui, n'hésitez pas à dézinguer ce message), on peut trouver la SF (et le reste) ici.