42
C'est toujours intéressant d'avoir ce genre de remarques car j'ai souvent du mal avec les couvertures de Critic (qui ont d'ailleurs en effet des réactions souvent positives) qui ont, ne ne saurais comment le définir, parfois un côté un peu adolescent (lance-dragons? Non, j'exagère peut-être... encore que) à mes yeux ou qui me vont avancer à reculons (ce qui n'est pas l'idéal pour prendre le livre).

43
Un troisième volume avec moins de scènes vraiment frappantes, mais paradoxalement beaucoup plus accrocheur par le biais des enquêtes menées par les différents groupes de personnages qui nous plongent encore plus profondément dans les intrigues politiques.
► Afficher le texte

On sent l’inéluctable arriver, et le
► Afficher le texte

est vraiment bien décrit, avec ces "zooms" sur différents quidams (j'adore ce genre de procédé) - et les dirigeables :wub:

Du coup, j'attends la suite maintenant :P
Memento mori

48
Alors du coup je suis allé lire la chronique globale du cycle et j'y comprends rien.

ça commence par: "Olangar est une série en 2 volumes...".
Mais en fait y en a 4.
Et le 4 est classé avant le 3 sur la page.
:alaide:

Sorti de cette petite taquinerie, le cadre à l'air intéressant.
Je note dans un coin de ma tête (j'aurais sûrement oublié dans 6 mois).

50
Le cycle était prévu en deux tomes, qui étaient sortis en même temps ( ou à une semaine près)
L’intrigue principale de ces deux tomes se conclu, mais il restait des choses non révélées. Malgré ça, tu peux t’arrêter la

Un troisième tome est sorti, même univers, mêmes personnages, et l’intrigue te mène vers une de ces “choses” qui avaient été effleurées dans les deux premiers tomes. Là aussi, l’histoire principale se termine, mais il reste des parts d’ombre.

Ce quatrième tome devrait être le dernier, de ce que m’a dit l’auteur aux Imas.

Donc au final, nous avons trois histoires relativement indépendantes. Comme toute l’explication de l’univers est dans les deux premiers tomes, je pense qu’il faut quand même commencer par le premier tome et ne pas les prendre dans le désordre.
Et clairement si tu te lances sur le 1, faudra lire le 2, car ils marchent ensemble

51
J'avais mis de côté ce cycle car l'univers me plaisait moyen : j'ai du mal avec la reprise des races classiques (nains, orcs, elfes) en dehors de la high fantasy. J'ai trop lu Tolkien je pense.

Mais avec toutes ces critiques positives, ca fait tout de même envie... Hop, je le note dans un coin aussi :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

52
Ekimus a écrit :ça commence par: "Olangar est une série en 2 volumes...".
Mais en fait y en a 4.
Et le 4 est classé avant le 3 sur la page.
:alaide:

C'est "réparé". J'ai indiqué les deux premiers volume comme étant la partie 1 et 2 du tome 1. Ensuite on a donc le troisième volume qui est le tome 2. Et le quatrième, qui vient de paraître comme le tome 3. J'ai aussi déplacé la critique du tome 1 (qui servait de critique pour le cycle) sur les volumes correspondants. Et tout est dans le bon ordre sur la page. Merci d'avoir remonté le problème.

Re: Critique ! [Olangar - Clément Bouhélier]

55
Plus ça va plus, avec du recul, je recommanderais cette série. Les romans offrent de beaux moments, avec des scènes de combats de rue notamment qui valent le détour, le tout dans une époque assez peu exploitée pour un univers de fantasy classique. Lecture distrayante sans être futile, incitant à tourner les pages tout en laissant des souvenirs dans l'esprit du lecteur des années plus tard, elle vaut largement le coup d’œil.