42
Je n'ai pas été emballé par Port d’Âmes, mais comme j'ai vu La messagère du ciel en bibliothèque, et qu'il a reçu le prix Elbakin, j'ai voulu essayer.L'aventure a bien commencé, mais j'ai fini par rester engluée dans un passage très sombre un peu avant un tiers du livre. Trop pour moi.Voyant ici tous les avis enthousiastes, j'ai essayé de me remettre à la lecture. Mais je n'y arrive pas.C'est bien écrit, avec un vocabulaire riche, et je manque peut-être quelque chose à ne pas lire la suite.Mais décidément, cet univers d'Evanégyre ne me donne pas envie de continuer.

43
bonjour,Je viens de finir "La messagère du ciel" et j'avoue que j'attends la suite avec curiosité et une certaine impatience. "Port d'âmes" m'avait laissé très froid :/ avec son histoire dans laquelle je ne suis jamais entré et j'ai abordé La messagère du ciel avec circonspection. Le début a été un peu difficile et puis petit à petit, je me suis laissé prendre.Les personnages sont attachants, suffisamment nombreux, différents et parfois ambigus pour donner cette impression de vie qui rend une histoire passionnante.Oui j’attends la suite avec gourmandise :rolleyes:à+;)

45
Tout simplement magnifique, comme la précèdente. J'avoue avoir lâché le premier tome sans trop savoir pourquoi, je vais essayer de le reprendre pour continuer cette série.
The age of kings is dead, and I have killed it

49
Je suis en pleine lecture du tome 1 et c'est du tout bon. Ca se lit bien, c'est fluide, on a envie de savoir la suite.Plutôt emballé. Par contre, la copie de Critic me semble assez médiocre, j'en suis à la moitié et j'ai déjà noté une ou deux fautes d'orthographes, des espaces oubliés, etc. Pas très sérieux, surtout au prix du livre...:/Autre question, j'ai cru comprendre que d'autres livres de l'auteur se déroulaient dans le même univers. Savez-vous lesquels ?

50
EdenA a écrit :Autre question, j'ai cru comprendre que d'autres livres de l'auteur se déroulaient dans le même univers. Savez-vous lesquels ?
Univers Évagényre : Premier roman court, La Volonté du dragon - 2010 - disponible en GF aux éditions CriticRecueil de nouvelles, La Route de la conquête - 2014 - disponible en GF aux éditions CriticRoman, Port d'âmes - 2015 - disponible en GF aux éditions Critic et en poche dans la collection FolioSF aux éditions GallimardTous se situent dans le même univers mais à des périodes chronologiques différentes. Possible de les lire totalement indépendamment. Puis la grosse série en cours, les Dieux Sauvages, à lire à la suite donc :Tome 1 La Messagère du ciel - 2017 - disponible en GF aux éditions CriticTome 2 Le Verrou du Fleuve - à paraître le 15 mars 2018 - bientôt disponible en GF aux éditions CriticTome 3 La Fureur de la Terre - à paraître en février 2019 aux éditions Critic Tome 4 L'Héritage de l'Empire - à paraître en mars 2020 aux éditions Critic :)

51
Merci ! Apparemment la Volonté du Dragon est compliqué à obtenir, n'étant plus édité mais le reste l'est encore.Je vais me pencher sur les tomes trouvables, à l'occasion.Edit : En fait la tétralogie en cours est une préquelle de certains livres / nouvelles, d'après ce que j'ai pu lire...Je vais peut-être attendre d'avoir lu les 4 tomes avant d'attaquer le reste, du coup.

52
EdenA a écrit :Edit : En fait la tétralogie en cours est une préquelle de certains livres / nouvelles, d'après ce que j'ai pu lire...Je vais peut-être attendre d'avoir lu les 4 tomes avant d'attaquer le reste, du coup.
Pour avoir lu l'ensemble de ces livres, RAS, tu peux y aller dans l'ordre que tu veux. Bonne continuation dans la découverte de cet excellent univers. ;)

53
Ok merci !Par contre je viens de finir la messagère du Ciel et j'ai encore eu droit à des fautes de frappe (mots collés les uns aux autres) jusqu'à la fin. Franchement moyen comme qualité d'édition, de la part de Critic... :/

54
EdenA a écrit :Ok merci !Par contre je viens de finir la messagère du Ciel et j'ai encore eu droit à des fautes de frappe (mots collés les uns aux autres) jusqu'à la fin. Franchement moyen comme qualité d'édition, de la part de Critic... :/
Dans les 60 premières pages du second volume, même combat pour les mots collés... Par ailleurs, je l'ai bientôt terminé, la suite déboite ! Lionel Davoust assure. :wub:

55
Zut...Je l'ai signalé à l'éditeur sur FB, il parle d'une histoire de transfert Mac / PC pour expliquer ces fautes.Ca me semble un peu bizarre mais passons. En tout cas, cela ne m'incite pas du tout à acheter le tome 2 en neuf alors que j'étais prêt à soutenir la série, c'est quand même idiot :/

56
Bonjour à tous,On nous a fait remonter le problème des mots collés. Croyez-le ou non, j'en suis désolé, sincèrement désolé, surtout que pour de vulgaires problèmes de sous, nous n’allons pas pouvoir régler le problème avant la réimpression.C'était déjà un peu présent sur le tome 1, c'est encore présent sur le tome 2, surtout dans les premières et dernières pages. Le texte ne le mérite pas, l’auteur ne le mérite pas. La faute (mon collègue a effectivement répondu à une question sur facebook) à un problème d’incompatibilité entre mac et word, mais aussi et surtout la faute à un problème de temps. Nous ne publions pratiquement que des textes français inédits, ce qui prend du temps, beaucoup de temps, et pour la première fois depuis 8 ans, toutes nos parutions ou presque ont pris du retard sur ce début d’année, pour des raisons multiples. Bref, je le répète aux lecteurs : j'en suis désolé ! :(Qui plus est, nous voulions publier les tomes des « Dieux sauvages » à un rythme soutenu – une fausse bonne idée qui nous a conduits, auteur comme éditeur, à des délais très courts, trop courts, pour l’envoi à l’impression de ce tome 2. Le texte, quant à lui, n’a pas été impacté, et très franchement, je trouve ce problème de « mots collés » d’autant plus dommageable que le texte est formidable. Je ne suis pas objectif, on le sait, mais je le ré-affirme haut et fort, « Le Verrou du Fleuve » est un grand texte de fantasy épique, et j'espère que notre erreur éditoriale n'occultera pas le travail d'un auteur en pleine possession de ses moyens. De fait, cela ne se reproduira pas sur le tome 3, puisque nous allons décaler la sortie de deux mois. Simon