Une énorme déception pour ma part.
Je l'avais récupéré en vol, mais compte-tenu de ce que me semblait être la qualité de la langue, je me suis forcé à attendre une hypothétique traduction, à laquelle -compte-tenu du type/sujet du livre- je ne croyais pas trop..
Et puis la traduction tant espérée est arrivée.. et au final, malgré beaucoup de qualité effectivement dans l'écriture, je me sens floué sur le fond. Bien-sûr certains concepts sont intriguants, imaginatifs, dérangeants même, ce qui tend à illustrer une certaine prise de risques de la part de l'auteur.. mais au final j'en ressors très déçu. Même si la forêt, personnage central annoncé, est bien présente, je l'ai trouvée largement sous-exploitée, et a contrario les personnages et leurs étranges tribulations trop omniprésents, envahissants..
J'ai l'impression que l'auteur a trop voulu en faire et trop voulu jouer de cartes sans savoir toujours bien garder l'équilibre entre chacune des cordelettes à actionner, et j'avoue que l'aspect limite 'grand guignol' de certaines situations m'est apparu trop outrancier au détriment de la qualité de la la langue, qui elle est remarquable..
Bref, je m'en retourne sans regrets dans ma belle et très étrange forêt favorite, celle des mythimages