41
Voilà terminé. Bon toujours quelques soucis avec l'histoire, quelques péripéties un peu facile (même en allant chercher des explications capilo-tractées ça m'a perturbé) qui m'ont fait un peu sortir de l'histoire et une fin un peu rapide pour moi (quand on aime c'est toujours trop court). Mais malgré ces petites critiques, je me suis quand même régalé et ce surtout grâce à la plume de l'auteure. Elle a un vrai pouvoir d'évocation (ou une connexion avec ma psyché au choix) qui a fait que même lors de mes petites sortie de route, je suis revenu dans l'histoire comme pris par la main. De belles ambiances, un Paris à la fois proche et lointain, une Histoire de la Terre qui sans en dire trop permet d'imaginer à quoi peut ressembler le reste du monde, en bref de quoi se laisser emporter dans l'univers d'Estelle Faye et finalement on en ressort heureux et l'imaginaire enrichi.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk