57
par Rckep
Elbakinien d'Or
Dans les comics, je ne dis pas, je ne connais pas, mais dans les films je cherche encore la dimension technologique. C'est peut être une ligne de dialogue que j'ai loupé mais franchement le marteau qui vole, qu'on ne peut soulever que si on en est digne, le gardien des portails qui voit et entend tout... Je ressent beaucoup plus de TG c'est magique qu'autre chose. Si peut être dans le deuxième où on passe un peu plus de temps chez Thor on ressent que la technologie est avancée mais je ne fais pas le rapprochement avec les pouvoirs des asgardiens. Oui ils ont des vaisseaux mais quand Thor fait tomber la foudre, on ne nous dit pas que son marteau à des puces à l'intérieur qui attirent l'électricité.Si je regarde un film qui se passe sur terre dans un futur lointain où l'homme à des vaisseaux supers évolués, je ne classe pas ça dans de la science fiction, plus dans l'anticipation. Par contre si ces même hommes font jaillir du feu de leur mains et qu'on ne nous explique pas comment, j'y vois de la fantasy dans le futur, pas de la science fantasy, sinon quelqu'un qui aurait lu Harry Potter il y a 500 ans aurait pu le classer aussi en science fantasy à cause des voitures, des trains ou de l'électricité et pourtant ça n'en est pas.