41
Tu parles de la version française ? En ce qui concerne la version anglaise, c'est un paperback tout à fait solide qui résiste très bien à la lecture, mais aussi au transbahutage en séance de dédicace. ;)Il m'aura fallu le temps, mais j'ai finalement réussi à trouver le tome 2 dans la collection que je voulais... Impossible de mettre la main dessus sur Internet, mes sites habituels étaient tous en rupture de stock... Pour le coup, merci Gibert !

43
Pas eu de soucis avec mon exemplaire, il est toujours nickel. Mais il n'a pas bougé beaucoup, de la chambre au salon et retour :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

44
Lu Moon over Soho et très bonne lecture, tout comme son prédécesseur.Un tome très jazzy, je vous laisse découvrir pourquoi.Le récit est davantage centré autour de Grant, qui ne se fait pas "voler la vedette" comme cela était le cas dans le tome précédent.Les dialogues sont toujours aussi savoureux.La tonalité du livre
► Afficher le texte
Les dernières pages du livre augurent de pistes intéressantes pour la suite, avec (SPOILER)
► Afficher le texte
Recommandé.:)Et la couv' du tome 3, au passage (pour le mois prochain) :
http://photo.goodreads.com/books/1341006340l/9970042.jpg

47
John Doe a écrit :Les dernières pages du livre augurent de pistes intéressantes pour la suite, avec (SPOILER)
► Afficher le texte
Pour répondre à ton spoiler, John Doe :
► Afficher le texte
Mais effectivement, ça augure des choses intéressantes pour la suite !

48
Ah si, moi j'en étais persuadé.
► Afficher le texte

49
J'avais bien noté cette remarque de Nightingale (il me semble bien que c'est lui qui le mentionne, en effet), mais j'avoue que
► Afficher le texte
Je regrette de ne pas avoir lu ce tome 2 avant d'aller à la dédicace de Ben Aaronovitch, je lui aurais demandé de me spoiler un peu à ce sujet. ;)

57
Oh, c'est cool, on aura pas eu à attendre trop longtemps ce tome 2 en français. ^^ J'espère qu'il se dévore aussi bien que le premier tome et ce, dès la première page.

59
Il semblerait que que j'ai fini le tome 1 pile pour la sortie du 2 !J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai vraiment aimé les références historiques et culturelles. Pour tout dire, j'ai même fini par noter les noms que je ne connaissais pas histoire de pouvoir faire quelques recherches après. Pour ce qui est de l'humour anglais, je suis pile dans la cible donc j'ai souvent souri pendant ma lecture. Sinon, comme certains ici, j'ai trouvé
► Afficher le texte
.Enfin, j'ai eu du mal avec la traduction. La relecture. Ou un peu des deux. Il y a des coquilles, des phrases à la structure bizarre et j'en passe. Cela m'a coupé dans ma lecture au point que j'ai hésité à passer à la VO en milieu de tome.

60
Ah je te confirme ne pas avoir eu cette impression dans la VO. :/Plein de choses à lire avant le 2ème tome donc Soho attendra un peu mais c'est vraiment un univers sympathique.