43
Oui Merwin, tout dépend du cours du bœuf et de l'humeur du PDG de Pygmalion... Faut que je me mette à l'anglais fissa
!Plus sérieusement, j'attends ce roman avec impatience, car les Aventuriers de la Mer restent mon œuvre favorite de Robin Hobb. De plus j'ai récemment lu la nouvelle Retour au Pays, qui se déroule déjà dans le Désert des Pluies, et que j'ai beaucoup apprécié. J'espère que Dragon Keeper sera dans cette même veine !

45
Les sites marchands en ligne parlent bien du 25 juin, l'éditeur HarperCollins a bien également indiqué cette date pour la parution, comme en atteste cette page... on verra bien 

46
Oui, on sera vite fixés. Demain, demain ! :coeur:edit : voilà, on est demain, et "l'article ne nous a pas été livré. Nous vous préviendrons par mail dès qu'il sera disponible".Ayé, les ennuis commencent. Vous croyez qu'ils auraient changé la date sur leur site ? bah non, ce serait trop facile. 

50
Bon ben voilà ...Que dire à part que c'est un scandale !!! Mais @%8/§§§§ pourquoi il a fallu diviser l'histoire en 2 tomes ? Je n'y comprends rien du tout. Dragon Keeper est très court, comparé aux 2e et 3e tome VO grand format de Soldier Son. Pourquoi l'éditeur n'a-t-il pas pu (ou voulu ?) sortir l'ensemble ? Peut-être que la 2e partie va être monstrueusement longue, mais enfin, quand même... j'en doute.Arrêtez-moi si je me trompe, mais Robin Hobb avait bien fini d'écrire l'histoire, non ? Bref, je trouve ça d'autant plus rageant que j'ai adoré Dragon Keeper, et que :Bon j'arrête de déverser mes frustrations de lectrice. Je donnerai un avis plus détaillé quand on sera plus nombreux à l'avoir lu.
► Afficher le texte
53
En réponse à Dwalan :Alors, je n'ai pas lu Retour au pays, et d'une. (je m'y attellerai bientôt).POur le reste, je dirais : c'est comme comparer une nouvelle avec un gros roman bien touffu. J'ai vraiment beaucoup aimé, mais je ne mettrais pas non plus Dragon keeper au même niveau que ADLM ou l'AR, pour la simple raison que c'est beaucoup plus court (même en comptant le futur tome 2) et que ça ne pourra jamais être aussi développé que les 2 séries précitées. Je ne me suis pas sentie embarquée dans un truc qui allait durer tant et plus.Par ailleurs, il manque à DK l'attrait de la nouveauté, par la force des choses. C'est un monde qui ne nous est pas tout à fait inconnu, du moins pour ceux qui ont lu les autres bouquins de Hobb. Cela étant dit, ce "défaut" est compensé, en ce qui me concerne, par le plaisir de retrouver le monde en question. Et par la qualité de l'histoire en elle-même. Sur ce dernier point, je ne vais pas m'étendre. A titre personnel, j'ai adoré l'histoire. Mais je pense qu'il y a un vrai potentiel de déception pour beaucoup de gens, ne serait-ce que parce que DK reste essentiellement une introduction à l'intrigue.Je serai curieuse de connaître votre avis à tous, en temps et en heure. :-)
57
Je préfère cette couverture, très en phase avec l'histoire...Une histoire que j'ai vraiment appréciée, même si elle laisse sur sa faim, car trop courte. Elle est aussi très proche, d'une certaine façon, de Retour au pays... presque tout le récit se déroule et les personnages forts sont féminins, ;)R. Hobb a renoué sans heurts et avec bonheur avec la fin des ADLM.Vivement la suite !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
58
Bien que Dragon Keeper aurait pu être publié en un seul volume, les coût de production auraient été pas mal plus élevés, diminuant ainsi la marge de profit. Et avec la récession actuelle, les maisons d'édition (qui en prennent un coup depuis quelques mois) sont plus réticentes à aller de l'avant avec les "gros" projets.Et puisque la plupart des fans sont disposés à accepter que A MEMORY OF LIGHT soit coupé en 3 volumes, les autres maisons d'édition décident de faire de même. Après Hobb, Tad Williams vient d'annoncer que SHADOWRISE sera divisé en 2 tômes lui aussi.Pour ma part, je crois que c'est le commencement d'une bien mauvaise habitude. . .:(Patrick