41
tonio50500 a écrit :Quelqu'un a lu le tome 3 pour savoir ce que ca vaut? une critique est elle sur le point d'arriver :-) ?
Je l'ai reçu il y a 10 jours, et oui c'est prévu. Mais je ne l'ai pas encore commencé pour l'instant, désolé ! :)

43
Je pense passer mon chemin, le deuxième cycle m'ayant déjà paru être un remake du premier."Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes", disait l'autre...et il avait sans doute raison !:p

44
Je suis d'accord avec la critique de Gillo, mais j'ajouterai que par rapport au deux premiers tomes, ce troisième s'éloigne un peu des standards (pour ne pas dire des clichés ;) ) traditionnels de Ji.Beaucoup de choses ont changés pour cette nouvelle génération d'héritiers, des choses que leurs ancêtres pensaient acquises, se retrouvent erroner... il me reste un peu moins de 100 pages à lire alors j'espère que je ne vais pas être déçue !J'ai beaucoup aimé le secret et les enfants de Ji, j'adore le style de Pierre Grimbert, alors j'espère que le dernier tome "les vénérables" sera à la hauteur de mes espérances !et mention spéciale à la couverture de ce tome que j'adore !

45
Le tome 4 des gardiens de Ji "Les vénérables" est annoncé sur le site des éditions d'Octobre pour mai 2012 ! juste à temps pour les imaginales où Pierre Grimbert sera présent !

49
Ce qui ma surpris c'est qu'à la fin il n'y ait aucun épilogue ce qu'il avait fait jusqu'alors après chaque fin d'un cycle . Je ne suis pas sur qu'il écrive une suite ...

50
Vyrseg a écrit :Ce qui ma surpris c'est qu'à la fin il n'y ait aucun épilogue ce qu'il avait fait jusqu'alors après chaque fin d'un cycle . Je ne suis pas sur qu'il écrive une suite ...
Bonjour,Nouveau venu sur le forum, je me permet de vous répondre. Justement son épouse présentes aux imaginales m'annonçait que ce serait le dernier tome. Que Pierre Grimbert aurait meme versé sa petite larme en écrivant ce dernidr tome qui cloture cette longue série :-)

51
Il était temps, vu la dégradation des cycles depuis le 1er... Les gardiens de Ji n'apportent rien de neuf hormis d'insister lourdementsur le thème de la fatalité.

52
Je confirme l'info de Dryden, il n'y aura pas de suite dans le monde de Ji !Aux imaginales, nous avons fait une petite interview de Pierre Grimbert et de sa femme Audrey Françaix, et entre autre, je lui ai demandé ce que cela faisait de finir les gardiens...L'interview devrait être en ligne bientôt j'espère !@Guigz : "insister lourdement sur le thème de la fatalité" ? tu as donc lu le dernier livre ? :p

53
ramaloce a écrit :@Guigz : "insister lourdement sur le thème de la fatalité" ? tu as donc lu le dernier livre ? :p
Nan mais j'entendais une personne la semaine dernière qui parlait de ce thème dans les bouquins de Ji et j'avais trouvé ça assez juste. Par contre pas moyen de me souvenir qui était cette personne en question :pEt puis bon, j'ai quand même lu jusqu'au 2e tome des Gardiens (le plus mauvais de toute la série amha) et à mon sens on est davantage dans la thématique de la répétition tout court. :/

54
Guigz a écrit :Nan mais j'entendais une personne la semaine dernière qui parlait de ce thème dans les bouquins de Ji et j'avais trouvé ça assez juste. Par contre pas moyen de me souvenir qui était cette personne en question :p
bizarrement ça me dit vaguement quelque chose... :sifflote:en tout cas, le tome 4 est en haut de ma PAL spéciale imaginales, du coup je devrais pouvoir te dire bientôt si la fin justifie les moyens les tomes précédents !

60
Je viens de terminer les Gardiens de Ji. J'avais bien aimé les 2 premiers cycle et je pensais qu'on ne pouvait pas faire de suite vu la fin des enfants de ji. Et en effet les gardiens de Ji est le cycle de trop, il y a trop de répétitions par rapport au deux premiers et je trouve que l'histoire est trop tirée par les cheveux.