41
Publivore a écrit :C'est bientôt le printemps ! C'est bientôt le printemps ! :groupe:
J'aime bien les optimistes ! :D C'est l'effet solstice d'hiver qui rallonge les jours ? ^^En tout cas, bonne nouvelle cette sortie... je l'attendais ! ;)

44
J'avais tablé sur une sortie en mai ou en juin, donc apprendre qu'il sort au mois de mars c'est cool ! :)Pourvu que le tome final soit à la hauteur des 3 volumes de très bon niveau qui l'ont précédé...

45
Finalement pas la peine d'attendre le 21 mars, c'est déjà sorti ! ;) Mois faste pour La Licorne : :)- sortie du 4ème et dernier tome et ses 64 pages de très bonne facture avec le coffret qui va bien avec (sobre donc chouette !)- réédition du 1er tome avec un carnet de croquis exclusif qui va bien avec aussiComme souvent maintenant avec Mathieu Gabella, du lourd, du dense, du sombre avec une super idée toutes les 2 pages !Qui sont les méchants, qui sont les gentils avec toutes ses factions humaines et inhumaines avec leurs secrets, leurs intérêts, leurs plans (parfois à l’intérieur d’autres plans), leurs agents (simples, doubles, triples) ?On retrouve donc nos médecins alliés à des créatures mythologiques diverses qui luttent contre l’Eglise, l’Homme Zodiacal, le Chasseur et leurs instruments pour un feu d’artifice final dantesque qui se déroule en plusieurs salves successives.
► Afficher le texte
A lire et à relire sans modération, qu’on se le dise ! :coeur:

46
Et bien, pas d'autres avis ?;)Lu hier et, comme prévu, un album magistral qui clôt une série fantastique !:):)A l'issue du troisième tome je pensais avoir une vision claire de l'intrigue, et Mathieu Gabella, intelligemment, nous surprend en redistribuant les cartes.Les dessins d'Anthony Jean sont à la hauteur de cet excellent scénario, avec un bestiaire des
► Afficher le texte
varié; il nous propose quelques scènes de bataille dans la deuxième partie très réussies.Je conseille par contre une relecture d'au moins le tome 3, l'intrigue étant très dense.Bref, j'ai adoré. 9/10 pour l'ensemble de la série.:)

49
Fin de série en apothéose avec des rebondissements, des effets spéciaux en cascade et une intrigue qui (enfin) tient la route jusqu'à son terme tout en laissant la fin ouverte. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce tome 4. Les dessins quant à eux ont gardé leur qualité avec des couleurs sépias orginales et attachantes. :)

50
Très déçu par ce dernier tome. Le scénario avançait à un rythme intéressant, construit dans les précédents tomes, j'ai vraiment eu l'impression que ça partait dans tous les sens, et le final est eu une explosion où j'ai laché prise.Par contre, toujours captivé par le dessin et les couleurs :)Et série que je conseille pour l'ensemble, bien accroché.