41
Aaaah mais personne ne m'a jamais parlé de ça (si vous croyez que j'ai le temps de fouiller partout sur le site c'est une erreur :p) Trooooop de livres :(

42
Premiers chapitres de Scar Night découverts, je suis vraiment impressionnée par la qualité d'écriture et l'histoire. Je vais commander la suite immédiatement.Toujours pas de nouvelles pour la VF ?

43
J'ai dévoré ce livre en quelques heures, désolée de devoir interrompre ma lecture tellement cette histoire fut prenante, et ce, sans faillir un instant jusqu'au dernier chapitre.Que pourrais-je ajouter à la critique élogieuse et justifiée à mon goût de Gillossen pour vous donner envie de découvrir Deepgate et ses chaînes ? Que l'on est happé, page après page, par cette ville suspendue et par ses personnages qui se dévoilent peu à peu ? Certainement ! En tout cas, ce serait vraiment dommage de 'rater' cet auteur et ce premier roman...N'hésitez pas !

44
... Surtout que la trilogie est complète. Ce n'est pas si fréquent de ne pas avoir à attendre une hypothétique fin :-)Et c'est reposant aussi, une série qui ne fait pas 15 tomes...Comme quoi, pas besoin de milliers de pages pour écrire une histoire fouillée (mêem si je n'ai rien contre les longues sagas, ceci dit :-)

45
Bon alors, je m'autoréponds, parce que là ça en vaut la peine.J'ai reposé il y a pas plus d' 1/4 d'heure God of clocks, le dernier tome de la trilogie de Deepgate, et ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmée par un auteur.Cet homme a tout pour lui: il écrit bien, il foisonne d'idées, on sent qu'il a pris son temps pour bien faire les choses. Quel univers, quels personnages... ! Des scènes inoubliables 25 fois par tome. Une belle puissance d'évocation.De Dill à Rachel en passant par Hasp ou encore John Anchor, on ne peut s'empêcher de s'intéresser à tous les personnages, qu'on peut apprécier dans toute leur complexité. En un mot : wow ! Chapeau bas.J'en profite pour signaler ceci. (Mes excuses si quelqu'un en a déjà parlé ailleurs.)Bref, je ne sais pas pour vous mais moi j'en salive d'avance. :)

50
Arrrggh chaque fois que ce sujet remonte, ça me rappelle que j'ai ce livre (et la suite) dans ma PAL, que ça à l'air vachement bien...et que je ne l'ai toujours pas lu :o

54
Finalement lu et beaucoup aimé. Et même si le bouquin est vieux, je le mettrais dans mon top de l'année (na). Rien de mieux à dire que la critique de Gillo. Tout est bon dans le bouquin. Je lirais la suite dès que possible.

55
Bon comme c'est la fête à mon Kindle (qui n'est pas l'ami de ma BAL) j'ai pris Lye Street mais est ce que ceux qui ont lu la trilogie peuvent me renseigner sur la pertinence de la lire avant les romans, ce que je ne conseille pas moi-même d'habitude mais si, pour une fois, ce n'est pas important autant que ça se sache (c'est moins difficile à taper qu'à dire ça :D) Merci d'avance :)

56
eh bien vois-tu, je n'ai jamais réussi à me procurer la version papier de Lye Street, et je n'ai pas encore de Kindle.... Donc je n'ai pas lu cette nouvelle.Cela étant dit, connaissant le thème de la nouvelle, j'aurais tendance à me dire qu'il vaudrait peut-être mieux lire la trilogie d'abord. Il y a un personnage de la trilogie dans Lye Street, et il vaut sans doute mieux découvrir ce personnage par le biais des romans, qui ont été écrits avant (ou alors, j'ai fumé la moquette...)A ta place, Witch, j'aurais peur d'en découvrir trop sur le personnage dans la nouvelle, et que ça casse un peu le plaisir de la trilogie. Cette crainte est peut-être infondée, j'en sais rien. Mais dans le doute, moi, je m'abstiendrais. :)

57
Je serais du même avis que Santino, découvrir CE personnage petit à petit au fil de Scar Night, a été un des moments les plus plaisants de cette lecture... ( mais je n'ai pas encore lu Lye Street )...Une préquelle s'apprécie généralement toujours mieux après, non ? :)

58
Merci les filles, déjà que vos avis étaient engageants (en plus de la critique de Gillo) je vais donc m'y lancer (du coup dois-je vraiment vous dire merci ? ;) )