43
Oui, enfin, "what", ça peut être utilisé pour tout et n'importe quoi : un elfe, un gobelin, un aigle, ou un dragon (comme vous le suggérez). Après, le fait que McKellen mentionne ses expressions faciales, c'est vrai que ça limiterai la recherche à un dragon ou un gobelin. Ou un troll ? N'oubliez pas qu'il nous manque toujours une annonce de casting concernant les trois frères (non, pas ceux-là ! Les autres trois frères !). Ceci dit, j'ai jamais entendu la voix de Cumberbatch, mais je pense pas qu'elle convienne à un troll (ou un gobelin), si ?Tout ça pour dire que vous avez sûrement raison ! :p

51
Etant donné qu'il s'agit d'un film live et non d'un film d'animation (la fameuse équation animation = gamins teubés que connaissent bien les distributeurs), on devrait être à l'abri du choix d'une célébrité quelconque.(On a bien échappé à Elie Semoun en Gollum, donc pas de souci à se faire à priori)(Et puis, au "pire", suffit de mater en VO, hein :sweat:)

53
Intéressant, la source parle aussi de motion capture pour Smaug.On se souvient que Ray Winstone jouait déjà le dragon de Beowulf, Sherlock sera-t-il au même niveau ? ;)

54
Bon ben c'est super :). Par contre je me demande à quel point on reconnaîtra sa voix, surtout s'il fait aussi le Nécromancien (parce que John Rhys Davies, pour Sylvebarbe, par exemple, il n'y avait pas grand risque qu'on s'aperçoive qu'il jouait aussi Gimli).

58
Qu'on n'a jamais assez de Benedict Cumberbatch?Honnêtement, je ne sais pas, je ne pense pas que sur ce projet ce soit une histoire d'économies... Peut-être qu'ils pensent à un acteur pour deux rôles différents (après tout, à la base Orlando Bloom postulait pour le rôle de Faramir et Dominic Monaghan avait été envisagé pour Frodon), donc quand c'est faisable, autant lui faire faire les deux?

59
Ca corrobore aussi mon hypothèse qu'on ne verra pas forcément Sauron directement (il est censé s'éclipser avant l'assaut du Conseil Blanc), il peut donc rester dans l'ombre d'une voix.

60
Foradan a écrit :il est censé s'éclipser avant l'assaut du Conseil Blanc
Ah bon ? J'avais souvenir qu'ils lui cassaient la tronche et l'affaiblissaient encore davantage. :huh: