Alors là, je suis pas du tout d'accord, au contraire ! Le prix est justifié au niveau de l'objet lui-même et l'objectif est différent du roman. C'est sûr que l'investissement pour le temps passé dessus n'est pas comparable, mais justement ce n'est pas la même chose et perso quand je vois le talent de certains dessinateurs, je suis bien contente de me procurer leurs oeuvres à ce prix.Aillas,dimanche 20 août 2006, 11:36 a écrit :Ce qui me choque par contre, ce sont les prix des BDs qui augmentent chaque année j'ai l'impression ! Payer une douzaine d'euros pour des BDs de 20 planches pour certaines avec des illustrations sur toute la page et 50 lignes de dialogue sur toute la BD, c'est un peu poussé.
N'exagérons rien !Foradan,dimanche 20 août 2006, 20:41 a écrit :belle inflation depuis le super piscou géant de 200 pages à 18 FF...
En même temps, en prenant la Lune Noire comme exemple... ;)Si on prend la qualité de l'oeuvre comme référent, alors il y a un bon paquet de romans qui ne valent pas leur prix, même en poche.Aillas,lundi 21 août 2006, 05:45 a écrit :Après il est vrai que la qualité de papier ainsi que la colorisation est très bonne et que l'on a droit à une couverture de bonne facture en sus mais cela n'explique pas ce prix que je trouve exorbitant.
Des BD de 46 pages à 15€, on y est pas encore, ou alors, ce sont des exceptions.Foradan,dimanche 20 août 2006, 20:41 a écrit :Bienvenue au XXI° siècle !! Et oui, une BD avoisine les 100 Francs lourds
LaoTseu,vendredi 25 août 2006, 18:52 a écrit :J'ai déjà avoué mon erreur sur mes posts de départ, merci de ne pas en rajouter.
Que veux-tu dire par là Gillossen ?En même temps, en prenant la Lune Noire comme exemple...![]()
Un exception, une exception...qui devient malheureusement assez récurenteDes BD de 46 pages à 15€, on y est pas encore, ou alors, ce sont des exceptions. wink.gif Et puis, ce n'est pas forcément le temps passé sur une oeuvre qui définit sa qualité. smile.gif
Voir le sujet Chroniques de la Lune Noire en forum Fantasy, ou beaucoup expriment leur ras-le-bol de cette série, bâclée depuis quelque tome et peinturlurée depuis le début. L'exemple semble donc mal choisi pour illustrer le sujet (de façon ironique...)Aillas,samedi 26 août 2006, 10:18 a écrit :Que veux-tu dire par là Gillossen ?En même temps, en prenant la Lune Noire comme exemple...![]()
Et non, écrire cela frise la désinformation. Goldberry a raison, les chiffres cités plus haut sont bien une exception, voire une exégération. La dernière que j'ai achetée cette semaine par exemple, m'a coûté 12.90€ (avec les 5% de remise, OK) et fait 60 pages...Un exception, une exception...qui devient malheureusement assez récurenteDes BD de 46 pages à 15€, on y est pas encore, ou alors, ce sont des exceptions. wink.gif Et puis, ce n'est pas forcément le temps passé sur une oeuvre qui définit sa qualité. smile.gif![]()
Je suis désolé de n'avoir pas été assez explicite. Si je n'achète pas de livres ce n'est pas par choix mais par manque d'argent. Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet du forum, je n'ai que seize ans et même si j'aimerais bien travailler, je ne le peux pas et mes parents me prennent pour un fou parce que je lis trop à la méprise selon eux de mes études et donc ils ne me donnent pas d'argent. Voilà...Publivore,jeudi 10 août 2006, 08:37 a écrit :Ansérès,jeudi 10 août 2006, 04:22 a écrit :Pour moi, les prix sont corrects mais l'avenir semble ne plus se trouver dans les livres.Cependant, je garde espoir et même si je n'achète JAMAIS de livres (alors que je lis à peu près quatre livres par semaine en moyenne) je suis sûr que l'intérêt pour ceux ci va bientôt revenir et avec lui de meilleurs prix.
Ce qui montre un étonnant dédoublement de la personnalité : d'un côté, tu crains la disparition des livres, mais de l'autre, tu sembles mettre un point d'honneur à ne pas en acheter. Si on raisonne tous ainsi (genre p'tit malin), l'économie de l'édition ne pourra qu'être un peu plus fragilisée, et donc le livre rare et cher, non ?
SourceL'avis de Joël Paderi, : Point de vue d'un éditeurBonjour,S'il est vrai que les marges sont très faibles dans la librairie, c'est aussi en raison des frais de port qui grèvent les remises consenties aux points de vente. En raison de la loi Lang et du prix unique, les frais de port ne peuvent pas être répercutés au client qui sont donc supportés en tout ou en partie par les points de vente. Du coup, bien des libraires hésitent à commander des livres, notamment de petits éditeurs, à cause des frais de port. S'il y a disparité au niveau des remises entre une petite librairie et un gros point de vente, cela tient au volume commandé, à la qualité de service (le conseil au client) mais aussi au risque d'impayés. Etant éditeur, je suis navré de constater que bien des petits points de vente ne règlent pas leurs factures en temps et en heure. Cela implique des relances courrier, fax ou téléphoniques qui ont un coût pour l'éditeur ou son distributeur. Avec de grands groupes ou de grandes librairies comme la Fnac, Virgin ou Le Failler, ces soucis n'existent pas ou peu, les factures sont réglées à l'échéance. Force est de constater que pour de nombreux éditeurs, il est plus intéressant de travailler avec la Fnac, quitte à donner une remise plus importante, qu'avec un libraire indépendant qu'il va falloir relancer trois fois pour qu'il paie. Oui pour défendre la librairie indépendante et la diversité, mais à condition qu'elle soit aussi professionnelle que les gros points de vente.Cordialement
Retourner vers « Autour de vos lectures... »