J'ai préféré voter blanc, les trois propositions me convenant également !Je corne souvent les coins des pages des livres auxquels je ne tiens pas beaucoup, ou pour me souvenir d'un passage particulier ou d'une phrase intéressante en attendant de la noter, mais j'utilise très souvent aussi un marque-page dans mes livres préférés ou que je mets longtemps à lire.Je peux me servir d'à peu près n'importe quoi comme marque-page, une jolie carte avec une reproduction de Cézanne, un ticket de caisse, l'étiquette du prix, un machin qui passait par là, un carreau de chocolat (quand il ne fait pas trop chaud !

)... J'ai testé moi aussi le coup du livre pour marquer la page d'un autre, et je confirme, il ne faut pas que ça dure longtemps...

D'un autre côté je peux très bien me passer de marque-page et comme ça je passe dix minutes à la rechercher à chaque fois, ça a son charme !

En ce moment j'en utilise un en particulier, c'est un auteur de BD qui me l'a donné, il est en deux parties avec un petit aimant et c'est vachement pratique pour ne pas faire tomber le marque-page quand le livre est rangé n'importe comment à l'envers dans le sac

! Et en plus il a un joli dessin. Que demander de plus ?