La BO du Hobbit...

Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Lui porte pas la poisse :p . J'ai hâte de voir comme il va concevoir musicalement parlant une Terre du Milieu plus jeune et les nouveaux thèmes qu'il va composer :)Tanis
Dynam
Elbakinien d'Argent

Message par Dynam »

Ben c'est génial ! De plus il connaît déjà la musique :lol: pour avoir fait celle du SDA ! Non ! sèrieusement il faut juste qu'il se remète dans le bain. J'ai beaucoup aimé le thème du Hobbit et j'espère que pour les Nains il nous fera quelque chose de bien. :)
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

J'attends surtout les variations autour du thème de la Comté, un moment musical absolument magnifique dans le SDA ! Et comme Dynam je suis curieuse de voir ce qu'il va trouver pour les nains, très présents dans Bilbo.
esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Concernant les Nains, H.Shore nous donne peut être des pistes dans les thèmes entendus dans la Moria ;)Il réutilisera peut-être des choeurs chantant en Nain comme avec les Maoris que l'on y entend ... Il donne de bonnes indications sur sa façon d'interpréter cette culture dans le livret qui accompagne les Complete recordings de la CdA :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Dynam
Elbakinien d'Argent

Message par Dynam »

Et bien on peut dire qu'il a du cran Elfmam, et surtout du bon sens, d'autres auraients essayés en force, en fonçant tête baissée et se seraient retrouvés sur une pente glissante ! Du bong sens, mais il est aussi modeste, c'est vrai qu'aujourd'hui on connait le SDA avec la musique d'Howard Shore et le succès qui en a découlé, c'est pour ça qu'on a du mal à s'imaginer qu'un autre compositeur aurait pu en faire autant, mais on aurait pu tout aussi bien associer les films du SDA avec la musique de Danny Elfmam et en penser aussi beaucoup de bien, si c'était lui qui s'y était aventuré à l'époque ! ;)
Elbakinien d'Or

Bonjour la réputation qu'il fait aux fans de la trilogie de PJ. On va passé pour des orques maintenant :p . Mais c'est vrai que je n'envisage plus quelqu'un d'autre que Shore pour mettre en musique la Terre du Milieu maintenant et j'aurais eu du mal si un autre compositeur avait été choisi ;)Tanis
NeoSib
Elbakinien d'Or

Message par NeoSib »

Comme Dynam, je les trouve très humbles les propos d'Elfman. Elle a l'air intéressante cette interview (et du coup, je vais peut-être acheter le Mad, ça faisait longtemps...)
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Je voue un culte à Elfman (je me rappelle la première fois que je suis tombé sur son nom, j'ai cru que c'était une blague :mrgreen: Très jalouse je suis !) mais j'avoue que j'aurai eu un pincement au coeur s'il avait remplacé Shore. Plus que les images du film de PJ c'est sans doute sa musique qui m'a le plus marqué, elle est la Terre du Milieu :)
Linire
Sedai

Message par Linire »

C'est sûr que ça aurait été autre chose que de "simplement" reprendre Hellboy en passant du 1 au 2, mais le résultat aurait sûrement été intéressant ! :)
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Dynam
Elbakinien d'Argent

Message par Dynam »

Whaou ! ça en fait des projets à boucler, j'espère qu'il va lui rester assez de temps pour pouvoir se consacrer à fond à la La BO du Hobbit ;)Patite remarque : La dernière brève sur le sujet datait d'octobre 2008, avec celle d'aujourd'hui, ça fait une info par an sur le sujet :p à l'année prochaine ;)
Elbakinien d'Or

Dynam a écrit :Whaou ! ça en fait des projets à boucler
Oui, mais ça dépend aussi à quel niveau ils s'en sont (enregistrement, composition...).En tout cas, c'est un véritable amoureux de la Terre du Milieu :)Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Dynam a écrit :Patite remarque : La dernière brève sur le sujet datait d'octobre 2008, avec celle d'aujourd'hui, ça fait une info par an sur le sujet :p à l'année prochaine ;)
Pour l'anecdote, je pense qu'on en a casé quelques unes dans d'autres sujets. ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Misanthrope
Elbakinien d'Or

Message par Misanthrope »

Bonne nouvelle mais bon on s'y attendait je pense...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Mais vu comment cette info a été reprise partout depuis hier, il faut croire que ce n'était pas encore très clair pour tout le monde. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

http://www.youtube.com/watch?v=pigFv-81-E8C'est forcément fake, mais c'est amusant. :)
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

Je suis pas trop fan de la musique, surtout pour le "thème principal" je trouve que ça ne colle pas trop. Mais c'est amusant quand même, oui ^^
Répondre