44
Concernant les Nains, H.Shore nous donne peut être des pistes dans les thèmes entendus dans la Moria ;)Il réutilisera peut-être des choeurs chantant en Nain comme avec les Maoris que l'on y entend ... Il donne de bonnes indications sur sa façon d'interpréter cette culture dans le livret qui accompagne les Complete recordings de la CdA 

46
Et bien on peut dire qu'il a du cran Elfmam, et surtout du bon sens, d'autres auraients essayés en force, en fonçant tête baissée et se seraient retrouvés sur une pente glissante ! Du bong sens, mais il est aussi modeste, c'est vrai qu'aujourd'hui on connait le SDA avec la musique d'Howard Shore et le succès qui en a découlé, c'est pour ça qu'on a du mal à s'imaginer qu'un autre compositeur aurait pu en faire autant, mais on aurait pu tout aussi bien associer les films du SDA avec la musique de Danny Elfmam et en penser aussi beaucoup de bien, si c'était lui qui s'y était aventuré à l'époque ! 

47
Bonjour la réputation qu'il fait aux fans de la trilogie de PJ. On va passé pour des orques maintenant
. Mais c'est vrai que je n'envisage plus quelqu'un d'autre que Shore pour mettre en musique la Terre du Milieu maintenant et j'aurais eu du mal si un autre compositeur avait été choisi ;)Tanis

49
Je voue un culte à Elfman (je me rappelle la première fois que je suis tombé sur son nom, j'ai cru que c'était une blague
Très jalouse je suis !) mais j'avoue que j'aurai eu un pincement au coeur s'il avait remplacé Shore. Plus que les images du film de PJ c'est sans doute sa musique qui m'a le plus marqué, elle est la Terre du Milieu 

52
Whaou ! ça en fait des projets à boucler, j'espère qu'il va lui rester assez de temps pour pouvoir se consacrer à fond à la La BO du Hobbit ;)Patite remarque : La dernière brève sur le sujet datait d'octobre 2008, avec celle d'aujourd'hui, ça fait une info par an sur le sujet
à l'année prochaine