Visionné dans la foulée de mon achat

(bon, j'étais un peu dans la pâté le lendemain au boulot, mais je les avais prévenus

).Tt d'abord, le coffret : très beau, j'aime bcp la couleur mais j'aurais aimé qu'il soit un peu plus veilli, abîmé comme celui de la CdA :? . Mais c du détail car dès que je l'ai ouvert, je suis tombé sur le dessin d'Alan Lee avec les trois chasseurs et Gandalf, splendide :bave: . Tt comme les dessins sous les DVD et sur les DVD

.Le film maintenant. Pour la technique, je n'ai pas grand chose à dire. Tt est nickel

.Pour le reste, et bien, c du tt bon. Le film est plus fluide (sauf la coupure après la scène avec les Huorns au Gouffre :? ), plus riche, plus tt koi

.J'ai adoré la scène avec Faramir/Boromir/Denethor. Non seulement, elle éclaire le comportement de Faramir qui devient bcp plus attachant, mais elle apporte aussi des infos précieuses sur le comportement de Boromir dans la CdA. Et Denethor est vraiment infecte

. Je n'ai plus aucun doute sur la prestation de J. Noble

.J'ai également adoré les rajouts avec Sylvebarbe et dans Fangorn qui devient moins angoissante

. La scène de la boisson des Ents et du garde-manger sont trop tordantes :ptdr: .J'ai même aimé la scène du ragoût d'Eowyn qui m'angoissait un peu

. La tête d'Aragorn est trop forte

(quel acteur ce Viggo) et la révélation sur son âge est bien introduite. La scène où elle lui déclare son amour est très bien aussi, j'avais également un peu peur à ce sujet

.Les rajouts comiques de Gimli ne m'ont pas génée. Et ceux avec Frodon/Sam/Gollum étaient vraiment supers. Et j'ai vraiment eu mal pour Gollum quand il se fait tabasser par les soldats de Faramir et quand on le voit se traîner difficilement à 4 pattes dans les égoûts

. La séparation d'avec Faramir est bien mieux aussi, moins brutale.J'ai trouvé la scène où Eomer retrouve Théodred vraiment poignante

et la chanson d'Eowyn aux funérailles m'a fait bizarre au début car j'attendais que la musique commence derrière mais elle chante presque à capela :shock: . Sinon, c un très bo chant, il m'a presque tiré des larmes

.Bon, sinon, la coupure entre les 2 DVD est un chouïa brusque, mais bon, ça passe et puis, il fallait bien couper à un moment donner. Et... ben non, je crois que c le seul reproche que j'ai à faire

.
Autre petit détail à m'avoir troublé : le maquillage de J. Rhys Davies lors des ajouts en Fangorn, après les retrouvailles avec Gandalf, lorqu'il dit que celui-ci est encore plus bougon ... On a l'impression que sa prothèse est mal attachée sur sa pommette droite .... :?
Oui, j'ai eu cette impression aussi

.Bon, ben, il va falloir que je me refasse un visionnage rapido

. Et c clair que je ne pourrais jamais plus regarder la VC. D'autant que je trouve que la VL apporte bcp plus au film que celle de la CdA

.Tanis