42
C'est clair que le silence a été total pendant longtemps alors qu'il s'apprêtait à sortir chez nous. Quoi qu'il en soit je suis heureux de voir sa sortie prochaine. Même si j'ignore à quoi m'attendre l'affiche, le résumé et le réalisateur laissent présager d'un agréable moment de visionnage en perspective. B)

43
belgarion,lundi 28 février 2005, 10:33 a écrit :Même si j'ignore à quoi m'attendre l'affiche, le résumé et le réalisateur laissent présager d'un agréable moment de visionnage en perspective.  B)
Hum, et la critique citée juste au-dessus, pas plus non plus ? ;) :sifflote: Attends-toi à une claque à 200 à l'heure. ;)J'avais repensé au film il y a quelques mois, quand j'avais eu l'occasion de le voir sur un grand écran - 1m30 - et pas un 36cm, et franchement... Mais quelle con... de l'avoir gelé 3 ans (!!!) au placard ! :angry: Après tout ce temps, je suis à peine surpris du peu d'engouement que sa sortie prochaine semble susciter... :(

44
Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant aujourd'hui, mais j'adore les films de ce genre et la critique donne bien envie... ;) Et vu qu'apparemment c'est une suite, est-ce qu'il faut avoir vu le 1er ou est-ce qu'on peut s'en passer?

45
Aléa,lundi 28 février 2005, 15:44 a écrit :Et vu qu'apparemment c'est une suite, est-ce qu'il faut avoir vu le 1er ou est-ce qu'on peut s'en passer?
On peut tout à fait s'en passer. :) Et je suis sincère, je ne bluffe pas pour mettre en avant le film à tout prix. ;)

47
Gillossen,lundi 28 février 2005, 15:21 a écrit :
belgarion,lundi 28 février 2005, 10:33 a écrit :Même si j'ignore à quoi m'attendre l'affiche, le résumé et le réalisateur laissent présager d'un agréable moment de visionnage en perspective.  B)
Hum, et la critique citée juste au-dessus, pas plus non plus ? ;) :sifflote: Attends-toi à une claque à 200 à l'heure. ;)
:) Non, pitié, pas taper! L'éternel distrait est de retour. ;) Après avoir dûment cette fois lu la critique c'est vrai que l'histoire s'annonce pas mal avec un bon avis global du film. Cette fois c'est sûr, je vais le voir.

48
Sinon, est-ce que c'est dans la même veine que "Stormrider" et "a Man who called Hero"?
Tiens, c'est marrant ça, parce qu'hier soir, en désespoir de cause, Gillo a justement essayé de me faire voir Stormriders. :P Bon, sur une vieille VHS sous-titrée, ça n'aide peut-être pas beaucoup, mais je peux dire qu'à mon avis, Legend of Zu vole 5 ou 6 niveaux au-dessus ! :lol: Et Gillo est d'accord sur ce point, les deux films ne jouent pas du tout dans la même catégorie. ;) Que ce soit pour ce qui est des acteurs, du scénario, de la mise en scène, etc, etc... Non, rien de comparable, si ce n'est l'usage du numérique, mais même sur ce point, LOZ enfonce Stormriders, je ne vois pas d'autre mot. ;)

49
Goldberry,mardi 01 mars 2005, 19:59 a écrit :Que ce soit pour ce qui est des acteurs, du scénario, de la mise en scène, etc, etc... Non, rien de comparable, si ce n'est l'usage du numérique, mais même sur ce point, LOZ enfonce Stormriders, je ne vois pas d'autre mot. ;)
Merci pour les précisions, et désolé pour la "comparaison" fumeuse (pour tout dire j'ai trouvé que stormriders était d'un ennui assez remarquable, sauf pour les combats et les effets numériques justement), mais j'attend le mois de juin maintenant! :)

50
C'est sûr qu'on n'a même pas tenu 1h devant Stormriders l'autre soir. J'avais déjà été déçu à l'époque, quand je l'avais acheté, mais là, malgré la volonté de tenir jusqu'au bout et un Sonny Chiba toujours correct... Non, vraiment trop mou du genou. Mais bon, encore une fois, comparé à Legend of Zu... :)

51
Gillossen,jeudi 03 mars 2005, 12:40 a écrit :C'est sûr qu'on n'a même pas tenu 1h devant Stormriders l'autre soir. J'avais déjà été déçu à l'époque, quand je l'avais acheté, mais là, malgré la volonté de tenir jusqu'au bout et un Sonny Chiba toujours correct... Non, vraiment trop mou du genou. Mais bon, encore une fois, comparé à Legend of Zu... :)
Vivement le 22 Juin pour ceux qui ne connaissent pas ! :D
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/zu.jpg
A noter que sur le site de l'éditeur, la pochette n'est pas la même et on peut voir une bande-annonce ! :)

52
Merci pour ces infos ;) Je viens de voir la BA, et donc: JE VEUX VOIR CE FILM MAINTENANT!!! :D :D :D . Certes, la BA est discrète, mais ce qui est montré (ambiance, décor, et les quelques scènes de combat, aie aie :D)Allez, un mois et demi à tenir :D

53
J'ai vraiment hate de le voir celui là :o Depuis le temps... :rolleyes: J'avais vu le premier et j'avais pas trop accroché, je trouve qu'il as pris un bon coup de vieux. J'espère que je m'endormira pas aussi devant celui là :rouge:

54
UPBon, le film sort aujourd'hui, mais je ne pourrais pas aller l'acheter avnt le début de la semaine prochaine :( En tout cas, 19.99€, c'est une affaire :)

55
Sauf qu'apparemment, la qualité de l'image n'est pas vraiment top, je crois donc que je vais rester sur mon DVD version HK... :( Asian Stars a l'air de susciter la polémique en tous cas, ce n'est pas vraiment la collection annoncée. :o

56
En tout cas, je l'ai reçu, mais je croyais qu'il y avait un DVD bonus avec... visiblement ils sont justes intégré sur le DVD du film, j'avais mal comprisL'emballage est soigné, m'enfin, c'est l'intérieur qui importe :P Avis très bientôt ;)

57
Bon, j'ai eu le temps de m'y pencher un peu plus en détail, même si je n'ai pas vu le film en entier :) J'accroche à l'univers, c'est un bon point, mais je dois dire que les effets spéciaux, c'est parfois beaux et magistral (la fusion par exemple), mais parfois on se croirait dans final fantasy :huh: (je pense par exemple aux genres de boules de feu, sort de glace,...).Et l'image, même si elle correcte, on sent qu'il y a eu de la retouche, ainsi que sur les couleurs...M'enfin, ce n'est pas négatif pour autant loin de là, mon jugement sera peut-être encore révisé à la hausse après visionnage complet du film ;)

58
Anarion,lundi 04 juillet 2005, 09:47 a écrit :mais parfois on se croirait dans final fantasy :huh: (je pense par exemple aux genres de boules de feu, sort de glace,...)
En même temps, il ne faut pas oublier que si le film sort maintenant chez nous, il date de 2001. :o Et si je me souviens bien, le budget ne dépassait pas les 20 millions de dollars.

59
Fastolph Bolger,samedi 07 mai 2005, 11:56 a écrit :J'avais vu le premier et j'avais pas trop accroché, je trouve qu'il as pris un bon coup de vieux. J'espère que je m'endormira pas aussi devant celui là :rouge:
Bon . . . euh. . . hum, hum. Je me suis pas endormi cette fois, mais il s'en est fallu de peu :( :rouge: Décidément je dois avoir du mal avec le monde de Zu, parce que je suis assez mitigé après la vision de ce film. Certes c'est beau et c'est filmé avec la même frénésie habituelle de Maitre Tsui Hark, mais disons qu'il manque un peu un scénario. On nous balance dans ce monde imaginaire avec juste quelques phrases d'introduction et puis c'est parti pour 100 minutes de bastons numériques.En plus je trouve les personnages sous exploité et trop peu développés, ce qui empêche de s'y attacher. Dommage car les acteurs sont tous très bons.Par contre visuellement et esthétiquement c'est magnifique. Que ce soit les costumes ou les décors ils sont vraiment réussis. dommage que les SFX est pris un petit coup de vieux (mais ils étaient pas tout jeunes déjà à la sortie du film :sifflote: )

60
J'avais eu un peu de mal avec La légende de Zu moi aussi :( Enfin faut dire que le support y était pour bcp aussi, vu que c'était un VCD à la qualité très discutable, et donc pour les SFX, ça ruinait un peu le tout avec des contrastes et un compression laissant franchement à désirer :(Du coup je serais assez tenté de jeter un coup d'oeil au dvd, mais pour ce qui est de l'histoire et des persos, je n'avais pas vraiment réussi à rentrer dans le truc, donc difficile de voir autre chose que des images de synthèse en voyant le film :(Enfin bien sûr, ce n'est que mon avis ;)