Oui bien sur. C'est une série de 4 livres d'environ 200 pages chacun, commencée par Lyon Sprague de Camp en 1968, puis reprise en 1983 avec le roi entêté: Le Coffre d'Avlen A l'Heure d'Iraz Le Roi Entêté L'Honorable Barbare Ca parait aux editions presence du futur en france, mais ca n'a pas fait l'objet d'un grand tirage avec la dernière édition, donc c'est pas facile a trouver. Si tu es sur Paris tu auras moins de mal que moi de toute manière

C'est une bonne série, qui n'est pas une épopée, contant les aventures de jorian d'Armadaï (ou d'Harmadaï) qui, après s'être enfui du royaume dont il était devenu roi pour une raison que je te laisse découvrir, doit retrouver un coffre, sauver sa promise, survivre aux assiduités de ses ex-sujets qui aimeraient bien rêgler une certaine affaire "douloureuse" avec lui, et tout ceci dans le cadre d'aventures très sympathiques. L'humour est très leger (comprend: ce n'est pas lourd et mal traduit comme Thraxas) et tient surtout dans la repartie du héros, ses talents de conteurs, son charisme auprès des femmes (je te laisse deviner, hehe)... mais des éléments comiques sont introduits dans les rôles secondaires bien sur. Attention, il ne s'agit pas de vannes bidon lancés aux hasard toutes les 4 lignes (style Thraxas, arf je peut vraiment pas le sacker lui): c'est de la fantasy burlesque, pas du comique de boulevard. J'adore énormément cette série, car elle a le mérite d'être courte, bien écrite, bien traduite dans la VF, et bien sur elle arrache facilement de nombreux sourires comme l'ont fait les premiers romans de pratchett que j'ai pu lire. En conclusion, ces 4 romans figurent parmis les précurseurs de la fantasy dite "comique", sont équivalents en qualité a Pratchett, bien qu'évoluant dans un registre comique plus subtil, axé sur les situations plutôt que sur les mots. Voila j'ai essayé de ne pas faire un spoiler dans le soucis de conserver la surprise pour les futurs lecteurs. Si tu veux en savoir plus, demandes