41
Dwarf Tyrion,vendredi 29 octobre 2004, 16:47 a écrit :Il devrait bientot etre traduit maintenant non ?
Malheureusement... Je n'en vois encore aucune trace, alors qu'on parle de Tad Williams tout de même. <_< C'est bien dommage, car il n'y a que la VF pour démocratiser une oeuvre... :(

42
J'éspère qu'il le sera rapidement malgré tout car ça fait deux ans maintenant. Pourquoi Rivage ou Pocket qui ont déjà publié cet auteur en tant que valeur sûre ne se manifestent-ils pas? :(

43
Bientôt deux ans que j'ai ce livre et je viens de l'entamer il y a seulement deux jours ....je n'en suis encore qu'au début mais c'est déjà un livre que je ne peux plus lâcherl'histoire est intrigante, et pour ce que j'en ai lu sors des sentiers battus. Mais il faut reconnaitre que le héros a de quoi se tirer une balle dans la tête dans les premiers chapitres ...pas de nouveaux lecteurs ?et toujours de nouvelles sur une sortie vf

44
Ah, que de bons souvenirs ce livre malgré un début un peu lent. Malheureusement, je n'ai toujours pas eu d'échos d'une éventuelle traduction française, notamment car Tad Williams n'est pas encore très connu en France. :(

45
Je pense que l'arrêt de Rivages/Fantasy, qui éditait Williams en grand format, a joué aussi... Ca, et le fait que ce n'est pas un roman facile, ni de la fantasy classique, justement dans la lignée de l'Arcane des Epées. Et je ne trouve pas le début " un peu lent ", vu les évènements qui s'y produisent, ça me paraît normal d'adopter un tel rythme. :o

46
Je ne connais pas l'auteur, mais je constate qu'il est plutôt populaire sur le forum. Ca fait un petit moment que ce roman me titille, mais bien evidement, aucuns éditeurs chez nous ne semble vouloir se lancer :sifflote:. Bon allez, je vais de ce pas enrichir Amazon! :P Et merci pour la critique au fait ;)

47
J'ai reçu mon tit colis ce matin, c'est cool.Bon par contre, je me suis trompé dans la commande, j'ai voulu le livre avec la couv américaine, j'ai reçu celle avec la couv anglaise! :PSacré pavé quand même (mais c'est pas écrit aussi petit que ce que je croyais).J'attaque ça cet après-midi :)EDIT: après 150 pages, je trouve ce roman assez impressionnant, il y a un truc, je n'arrive pas à dire quoi, mais c'est vraiment bon :) PS: Applecore est terrible!! :D

48
J'ai fini The War of the Flowers, et c'est assurément un très très bon roman B) Les personnages sont brillaments dépeints, et je dois dire que j'ai adoré le début, c'est à dire toute la partie avant que Théo ne se retrouve en Faérie. La psychologie des persos est très bien brossée, on ne peut que compatire aux malheurs de Théo, d'autant que le sort semble s'acharner sur lui.Applecore est vraiment terrible, c'est franchement pas banal une fée avec un langage pareil! :mrgreen:, et elle en fait voir des pas mal à Théo!J'ai aussi bien aimé Poppy, dont la réalité des choses et de sa famille lui éclatera violement à la figure, ainsi que Cumber. Les Seigneurs, nottement Hellebore, sont aussi dignes d'éloges. Et que dire du Remover, de l'oncle de Théo, et des révélations qui vont avec...Le rythme global du roman est plutôt lent à mon sens, et j'ai trouvé que pour être apprécié, il faut tout de même pas mal s'investir dans cette lecture (ça doit être du à la langue dans mon cas, j'ai trouvé ce roman assez costaud à ce niveau là), mais quand on rentre dans l'histoire c'est un vrai régal. J'ai juste trouvé qu'il y a un petit coup de moins bien après la réunion, une fois qu'Hellebore a invoqué le Dragon.Le scénario est très cohérent et bien mené, et ce monde parrallèle inspiré du notre est vraiment crédible, avec la magie prenant la place de la science. J'ai par contre trouvé assez prévisible les origines de Théo (enfin, à savoir qu'il fait partie du monde de Faérie, parce que qu'il soit le dernier survivant de la maison Violet, et qu'il a été substitué à sa naissance, ça donne un sens bien plus profond aux dernières paroles de sa mère "adoptive" ! :o Par contre, à propos de la fin (c'est à dire la fin de la quatrième partie), va falloir certainement que je relise un coup, j'ai eu un peu de mal à tout suivre correctement :rouge: Un grand moment de lecture :)

49
Apparemment, c'est le Fleuve Noir qui aurait décroché le gros lot... :sifflote: Et ça ne sera pas publié en un seul tome, ni même deux. :( Je sais que la VO est épaisse, que le passage de l'anglais au français rallonge toujours les ouvrages, mais tout de même...

50
Bonne puis mauvaise nouvelles. Fleuve noir est en forme ses temps-ci! Ils publient des livres supers attendus!!! On a l'impression qu'ils viennent se renseigner ici pour voir leurs prochaines parutions... :sifflote: :D
Et ça ne sera pas publié en un seul tome, ni même deux.
Ils ne vont pas en faire une trilogie tout de même... :( Zedd

51
Gillossen,mardi 26 juillet 2005, 14:45 a écrit :Apparemment, c'est le Fleuve Noir qui aurait décroché le gros lot... :sifflote: Et ça ne sera pas publié en un seul tome, ni même deux. :( Je sais que la VO est épaisse, que le passage de l'anglais au français rallonge toujours les ouvrages, mais tout de même...
Mais c'est du n'importe quoi cette histoire! Nous ne nous trouvons pas non plus en présence d'un lord of chaos mais d'un "modeste opus" de 800 pages environ. Si c'est une bonne nouvelle que cette traduction tant attendue je ne vais certainement pas me lancer dans la VF en grand format s'il y a plus de deux livres, même pour une aussi bonne histoire. Dommage. :(

52
mais c'est un besoin purement mercatile ou une nécessité pratique ?parce que à acheter les 3 tomes en poche, on en arrive à payer autant que le grand format voon atteint le n'importe quoi là ...

53
Autant apprendre que cet ouvrage de Tad Williams va enfin être traduit me réjouie, autant l'idée de devoir acheter 3 grands formats me rebute franchement <_< Et puis comment vont ils justifier au niveau littéraire de découper ce qui constitue un tout pour en faire une trilogie ? Si c'est ça je patientrai jusqu'à la sortie en poche ! Fleuve Noir sur les traces d'autres éditeurs de fantasy ?.... :rolleyes:

54
Et moi je rumine parce que pour l'instant, chaque livre que je lis en anglais se retrouve peu de temps après annoncé en VF! :P De mon côté, je l'ai en mass market, en poche quoi, et il ne fait "que" 750 pages... Y avait moyen d'en faire un (gros) tome VF, et deux en poche, ça aurait été mieux :huh: N'empêche que le livre vaut vraiment le coup.PS: si j'apprend que Rhapsody est traduit dans peu de temps, je vais aller acheter une corde et voir ce que je peut faire avec :mrgreen:

55
zedd,mardi 26 juillet 2005, 15:58 a écrit :Ils ne vont pas en faire une trilogie tout de même... :(
C'est pourtant ce que j'ai cru comprendre... Mais qui sait, tant que le roman n'apparaît pas officiellement dans les plannings, j'imagine qu'ils peuvent toujours revenir sur leur décision et finalement opter pour un découpage en deux tomes. Déjà que l'Arcane des Epées avait été malmenée, chez Rivages pour le coup... :o

56
Gillossen,mercredi 27 juillet 2005, 16:58 a écrit :Mais qui sait, tant que le roman n'apparaît pas officiellement dans les plannings, j'imagine qu'ils peuvent toujours revenir sur leur décision et finalement opter pour un découpage en deux tomes.
Franchement, ça ne serait pas du luxe, en deux tomes, bon, ça peut se tolérer, mais en trois, Williams aurait de quoi bondir si ça se fait de cette façon :ph34r:

57
Ahhh trop trop bonne nouvelle ça :D J'attends ca depuis trop longtemps. Bah, le problème avec trois livres, c'est que la parution risque d'être étalée dans le temps...Mais c'est pas grave, un, deux ou trois livres, j'achète, je suis trops content B) .

58
Autant la nouvelle de la publication en France d'un nouveau Tad Williams me réjouit, autant savoir que ça va être découpé en dieu sait combien de volumes m'attriste.En même temps j'avais de toutes façons décidé de le lire directement en anglais quoiqu'il arrive, donc...

59
j'exhume le sujet des limbes du forum pour exprimer tout le bien que je pense de ce livre de Tad Williams que je suis actuellement en train de dévorer ( à moins que ce ne soit lui qui me dévore d'ailleurs)J'ai grand peur que la traduction ne soit pas encore parue car je la cherche desespérement comme cadeau de réussite au bac pour ma seule et unique nièce sans pouvoir pour l'instant mettre la main dessus.Cette histoire de looser coincé entre deux mondes est parfaitement captivante tout en étant drôle et touchante à la fois, même si le démarrage est quand même un peu lent La très bonne dose de dérision quant au genre fantasy le rend pétillant comme du champagne. Donc, il n' y a plus qu'à inonder les maisons d'édition de lettres de menaces pour que la traduction de ce très agréable roman paraisse enfin. ou sinon, tous à vos dictionnaires, ça en vaut vraiment la peine