Bon, ben, après moults réflexions, j'ai voté blanc. Impossible de me décider

.Les Oliphants sont impressionnants tant par leur apparence que par leurs mouvements. On dirait qu'ils existent vraiment et qu'on les a simplement filmé

.Les créatures ailées des Nazguls sont splendides, j'adore leur façon de bouger, de voler et le bruit de leurs battements d'ailes (oui, je sais c peut-être un détail, mais pour ma part, ça contribue fortement à l'impression de terreur qu'inspire ces bestiaux

).Le Balrog, son cri assourdissant, le moment où il se redresse en s'enflammant. un très grand moment de la CdA

.Et Arachné, je ne l'ai pas tellement trouvé effrayante, mais elle est tellement réelle dans son apparence et sa façon de se mouvoir. Le combat avec Sam est proprement hallucinant

.Quant aux Ents, je les trouve fabuleux. J'avais du mal à me représenter à quoi ils pouvaient ressembler en lisant le livre, mais là, j'ai eu l'illumination en les voyants dans les DT

. Et la marche des Ents me donne des frissons à chaque fois.Les seules créatures qui m'ont vraiment laissés sur ma faim, ce sont les wargs. Je les voyais plus comme des grands loups. Et je trouve que leur intégration est pas tjrs gégé

.Mais PJ et Weta nous ont fourni le plus grand et le plus varié des bestiaires dans cette trilogie et je leur tire mon chapeau malgré les quelques imperfections

.Tanis