Les 25 ans d'Elbakin.net

HerrFranz
Lige

Re: Les 25 ans d'Elbakin.net

Message par HerrFranz »

Joyeux anniversaire Elbakin. Que les années à venir soient aussi passionnées et passionnantes que celles vécues. Un grand merci pour votre oeuvre.
Britannia
Elbakinien d'Argent

Message par Britannia »

Joyeux anniversaire Elbakin !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Merci pour vos messages. :amoureux:
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

J'ai fait une bafouille rapide hier sur Bluesky, mais autant la remettre ici également, où elle aura plus sa place :

Je ne crois pas avoir été là les toutes premières années, mais après vérification, je me suis inscrit sur le forum le 26/11/2005 et c'est depuis, et toujours aujourd'hui, la page d'accueil de mon navigateur.
Je ne contribue plus au site depuis quelques années, mais c'est toujours un plaisir d'échanger avec cette communauté et de vivre ma passion pour la fantasy à ses côtés. Les RS ou Discord n'arriveront jamais à détrôner pour moi les bons vieux forums.
Quand je participais au site, Elbakin.net m'a permis de produire et diffuser les contenus sur la toile dont je suis le plus fier : podcasts, critiques, articles, news, etc. J'ai même pu interviewer Steven Erikson (deux fois !) et Glen Cook ! Des moments que je n'oublierai jamais. J'y ai également rencontré des gens formidables (les Elbakin Party !), passionné.e.s, érudit.e.s et avec qui je sais que même après quelques années sans les avoir vu.e.s, je pourrais m'asseoir à une table avec et discuter pendant des heures.
Bref, merci au site et à sa communauté pour tout ce qu'ils ont apporté à la fantasy, mais aussi pour tout ce qu'ils m'ont apporté personnellement. Joyeux anniversaire et longue vie à Elbakin. POINT NET !
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Félicitations à Elbakin.net et à l'équipe pour cette belle longévité ! :lol:
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Sauf que c'est pas possible que ça fasse 25 ans, nous sommes encore si jeunes et enthousiastes !
J'ai l'impression que c'était hier que je payais mes minutes de connexion en francs.
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Si on m'avait dit, ce sombre jour de 2010 où un certain désœuvrement et beaucoup de hasard m'ont amené à proposer de l'aide pour une brève, que je m'y collerais encore quinze ans plus tard, j'y aurais pas cru !

Je vais essayer d'éviter les redites, d'autres de sont déjà exprimé avant moi, et avec davantage de talent. Mais franchement, merci pour avoir fondé ce site il y a un quart de siècle. Outre la découverte d'incroyables lectures permise par ce site de référence (et pas que pour ses news !), il m'a permis, comme à d'autres, de tisser des amitiés parmi les plus qualitatives de mon existence, dépassant aujourd'hui largement le cadre du site et de l'asso. C'est précieux. Vive nous !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Glaurung a écrit : mar. 2 sept. 2025 23:18 Si on m'avait dit, ce sombre jour de 2010 où un certain désœuvrement et beaucoup de hasard m'ont amené à proposer de l'aide pour une brève, que je m'y collerais encore quinze ans plus tard, j'y aurais pas cru !
Et encore merci ! :)
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Joyeux quart de siècle au site !
Et surtout, surtout tout mon respect à tous ceux qui continue à le faire vivre à travers les années, avec constance et abnégation, dont le Grand Manitou des lieux. Elbakin.net, même si je fréquente beaucoup moins le site qu'à une époque (ancienne elle-même :P) c'est un peu ma bouée dans le monde mouvant des sites Internet, qui se créent, t'intéressent, puis te lassent ou meurent sans crier gare : j'y reviens toujours avec plaisir en m'y sentant un peu comme à la maison.
Merci pour ce lieu à part, Manu !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Merci beaucoup pour ton message ! :)

Signé, un quadra.
Vidal Silarius
Lige

Message par Vidal Silarius »

Joyeux anniversaire, Elbakin ! Et surtout, continuez encore longtemps !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Merci beaucoup, Stefan ! :)
Ekimus
Adhérent

Message par Ekimus »

Joyeux anniversaire.
Merci à tous ceux qui ont fait (et font encore) vivre le site depuis toutes ces années. Bravo :applau: :applau: :applau:
Toujours content de découvrir des nouveautés, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les avis sur un livre, mais c'est pas grave, la diversité des avis c'est aussi ça la vie.
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Joyeux anniversaire à l'un de mes sites préférés ! ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ekimus a écrit : ven. 5 sept. 2025 18:01 Toujours content de découvrir des nouveautés, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les avis sur un livre, mais c'est pas grave, la diversité des avis c'est aussi ça la vie.
Tout à fait !

Et merci Lionel Davoust ! https://lioneldavoust.com/2025/elbakin- ... on-du-site
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Des années que je ne suis pas passé sur le site du frangin, mais joyeux anniversaire !
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Joyeux anniversaire, Elbakin !!!!

Souvent, j'ai la nostalgie du temps passé en ce lieu virtuel à parler d'imaginaire, de la qualité de la plume de certains auteurs, à débattre de la note attribuée à un livre.
Souvent, je regrette de ne plus avoir le temps de lire autant ou de rédiger des chroniques/critiques sur ce qui m'a plu (ou pas :D).
Souvent...
Souvent...
Et pourtant, je ne viens plus très... souvent...
Mais Elbakin est souvent (oui, encore !) dans mes pensées malgré tout.
Par exemple, en ce moment, je relis The Malazan Book of the Fallen et je me souviens à quel point cette saga est importante pour certains membres du site et du forum.
Et ça me procure encore plus de joie que si je lisais les romans sans avoir ce petit contexte en plus, ce petit supplément d'âme. Et pour de Glorieux Défunts, un supplément d'âme, ça compte forcément !

Bref, je ne l'ai pas dit assez souvent (décidément... à croire que je le fais exprès...), mais MERCI Elbakin !
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

J’arrive un peu après la bagarre mais, Joyeux Anniversaire Elbakin !!!

Punaise, j’adore la nouvelle version du site ! Sombre, sobre, très classe !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Den a écrit : ven. 12 sept. 2025 08:42 J’arrive un peu après la bagarre mais, Joyeux Anniversaire Elbakin !!!
Le mois de septembre n'est pas terminé. ;)
Folio SF
Sedai

Message par Folio SF »

Mais... Elbakin... 25 ans ??? Mais joyeux anniversaire !!! On a le même âge toi et moi. Presque, à un ou deux (ou 25) ans près... Longue vie !
Répondre